Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 03/03/11, 15:30

J'avoue que ca commence a me gonfler, a chaque fois qu'un nouvel intervenant arrive pour relancer un peu le debat, il se fait en general jeter au bout d'une journee. Ca a ete le cas a plusieurs reprises, sur les vehicules diesels entre autres, sur les voitures electriques, etc...

Etre employe dans le milieu industriel (que ce soit automobile, chauffage, energie ou autre...) ne signifie pas forcement entrer en croisade pour la sacro sainte industrie, contre les experimentateurs de terrain. Je pense que le forum a perdu a plusieurs reprises d'excellentes opportunites de debats / enrichissements, et des infos precieuses, car les intervenants se sont fair litterallement haches au bout de quelques pages.

Desole mais la je ne comprends pas tres bien ce qui se passe sur Econologie :| ?

Christophe et vous tous faites un excellent travail de mise en commun, mais ou est passee votre tolerance? Dommage le sujet etait vraiment interessant.

Au fait, a l'universite aussi, certains articles et journaux (en particulier sur la recherche scientifique) ne sont accessibles qu'apres avoir paye, ou s'etre enregistre aupres d'un organisme. J'ai a plusieurs reprises fait appel a des publications payantes, c'est assez commun ma foi non?

PS: desole pour les accents, mais je me devais de reagir a chaud, et je n'ai pas de clavier francais au travail.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/03/11, 15:46

Yannko

Rejeter Obi n'est le but, loin de là!


Trop souvent quelqu'un débarque avec la connaissance infuse sans apporter de preuve de ce qu'il avance!

C'est le cas des vendeurs de pilule pour l'auto et multiple autre bidules du genre!

Le forum a pris de l'expérience et de la sagesse, faut pas croire que ce sont tous des illuminés qui poste sur le site!

Pas d'infos pour confirmer ses dires ne veut pas dire qu'il a tort mais on a rien sous la dent!

Rien du tout! 8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
oby
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 29/10/08, 11:29




par oby » 03/03/11, 15:51

Je n'ai rien à vendre. Je ne suis pas industriel, même s'ils utilisent nos travaux pour concevoir leur brûleurs.

Maintenant, mes dires sont confirmés dans les bouquins qui ont été indiqués au dessus.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 03/03/11, 16:08

mes dires sont confirmés dans les bouquins qui ont été indiqués au dessus.

donc si vous lisez ces livres avec grand soin, vous trouverez qui est oby dans les références !!
Dernière édition par dedeleco le 03/03/11, 16:09, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79845
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11312




par Christophe » 03/03/11, 16:10

yannko a écrit :Desole mais la je ne comprends pas tres bien ce qui se passe sur Econologie :| ?

Christophe et vous tous faites un excellent travail de mise en commun, mais ou est passee votre tolerance? Dommage le sujet etait vraiment interessant.


Voici un jugement de valeur et une généralisation pas très adroite de ta part.

Moi je comprends qu'obi est un gars qui s'emmerde au boulot et qu'a rien de mieux à faire qu'essayer de décrédibiliser les travaux de Maloche...sans rien amener de concret pour se justifier...

A t il simplement donné un lien d'un document ? Il me semble que non, il se réfugie derriere des google book...

Donc désolé mais l'intolérance pour le moment vient plutôt d'Obi...
Je rappele qu'un troll est là pour justement casser l'ambiance sur un forum. Donc troll il y a bien....pour le moment!

Alain G a écrit :Pas d'infos pour confirmer ses dires ne veut pas dire qu'il a tort mais on a rien sous la dent!


+1 tout à fait...

dedeleco a écrit :vous trouverez qui est oby dans les références !!


Je rêve c'est un jeu de piste ou quoi?

C'est à lui de dire qui il est et ce qu'il a fait comme études...pas à nous le découvrir...

Donc pour l'instant il reste un troll
Dernière édition par Christophe le 08/09/13, 09:32, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79845
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11312




par Christophe » 03/03/11, 16:24

oby a écrit :Si vous mettez de la vapeur d'eau chaude, vous aurez les 2 effets. Qu'est ce qui n'est pas clair là dedans ?


Ce qui est pas clair c'est qu'il faut te croire sur parole (amen).

Tu ferais bien de sortir de TON labo et de regarder les travaux des autres LABOS...

Tiens voici une thèse publiée intégralement et gratuitement : https://www.econologie.com/these-des-min ... -4288.html

Contribution à la combustion des émulsions de l'eau dans le fioul lourd.

Thèse des Mines de Paris présenté en mars 2008 par D. Tarlet pour obtenir le grade de Docteur de l'Ecole des Mines de Paris Spécialité "Energétique".

.pdf de 230 pages.

Résumé

Les fiouls lourds, les huiles usagées ou les graisses animales constituent des combustibles denses et visqueux qu'il est possible de valoriser. Brûler ces combustibles en émulsion avec l'eau diminue la longueur de flamme et surtout la formation de résidus carbonés solides (particules) par rapport au combustible pur.

Car le phénomène de micro explosion, qui consiste en la vaporisation rapide (<0.1 ms.) des gouttelettes d'eau internes, disloque la gouttelette d'émulsion en plusieurs gouttelettes plus petites. Dans un premier temps, un modèle instationnaire de la gouttelette d'émulsion permet, grâce à un critère approprié (vaporisation des gouttelettes d'eau internes en état liquide
métastable) d'établir une prédiction numérique de son délai de micro explosion. Cette prédiction est confrontée à des mesures expérimentales issues de la littérature, avec différents paramètres de combustion et différentes formulations de l'émulsion (soit 27 situations différentes).

Puis ce modèle de gouttelette individuelle est incorporé à un modèle de combustion en spray, prenant en compte le phénomène de micro explosion : les résultats permettent de comparer la flamme obtenue (~150 kW) avec et sans émulsification du combustible. Cette comparaison des champs de température et des longueurs de flamme confirme qualitativement les tendances observées dans des études expérimentales de la littérature. Enfin, une campagne expérimentale sur une chaudière industrielle de puissance modeste (~200 kW) permet de mesurer une baisse reproductible (entre 30 et 35%) des émissions de particules en utilisant une émulsion de l'eau dans le fioul lourd, par rapport au fioul lourd pur. La mesure de la granulométrie des particules émises permet de fournir un indicateur de micro explosion.

Mots clés : spray en combustion, émulsion, micro explosion, fioul lourds, particules, cénosphères


oby a écrit :Non, je ne crois pas que nous parlions de la même source d'information. Je parle de ce type de sources : http://www.elsevier.com/wps/find/journa ... escription. Jusqu'à preuve du contraire, vous n'y aurez pas accès au tabac du coin.


Je passe sur le "hautisme"...tiens on pourrait même supprimer le h dans ton cas... :cheesy:

Mais tu as encore "perdu" car dans le lien que tu cites il y a bien des abstracts, exemple ici: http://www.sciencedirect.com/science?_o ... archtype=a

Abstract

This work focuses on models suitable for taking into account the spectral properties of combustion gases in computationally demanding applications, such as computational fluid dynamics. One such model, which is often applied in combustion modelling, is the weighted-sum-of-grey-gases (WSGG) model. The standard formulation of this model uses parameters fitted to a wide range of temperatures, but only for specific ratios of H2O to CO2. Then, the model is limited to gases from fuels with a given composition of hydrogen and carbon, unless several sets of fitted parameters are used. Here, the WSGG model is modified to account for various ratios of H2O to CO2 concentrations. The range of molar ratios covers both oxy-fuel combustion of coal, with dry- or wet flue gas recycling, as well as combustion of natural gas. The non-grey formulation of the modified WSGG model is tested by comparing predictions of the radiative source term and wall fluxes in a gaseous domain between two infinite plates with predictions by a statistical narrow-band model. Two grey approximations are also included in the comparison, since such models are frequently used for calculation of gas radiation in comprehensive combustion computations. It is shown that the modified WSGG model significantly improves the estimation of the radiative source term compared to the grey models, while the accuracy of wall fluxes is similar to that of the grey models or better.

Keywords: Gas radiation; Combustion; Modelling; Spectral properties


Donc où sont les abstracts de TES recherches?

oby a écrit :Bon, de toutes façons je n'ai pas que ça à faire de justifier tout ce que je dis.


Ah elle est bien bonne...on casse mais on refuse de se justifier.

Trop facile...c'est du trollisme à 200%! :lol:

Allez avoues que ce qui t'emmerde c'est que t'es bleufé par les résultats que Maloche a réussi à obtenir pour...quelques heures de travails et une dizaines d'euros de matos...
Dernière édition par Christophe le 08/09/13, 09:33, édité 3 fois.
0 x
oby
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 29/10/08, 11:29




par oby » 03/03/11, 16:27

Christophe a écrit :Tu ferais bien de sortir de TON labo et de regarder les travaux des autres LABOS...


Ce n'est pas à vous de dire comment je dois travailler.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79845
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11312




par Christophe » 03/03/11, 16:32

oby a écrit :Ce n'est pas à vous de dire comment je dois travailler.


Ah ouais? Cette remarque montre bien ta mentalité, ton manque d'ouverture d'esprit et elle prouve ton trollisme (merci j'en demandais pas autant).

En effet que tu fais quoi depuis que t'es arrivé sur ce sujet si ce n'est l'inverse? Nous dire comment travailler, jouer les donneur de leçon et de méthodes de travail...

Désolé mais OBy tu es un TROLL! (mais peut être, et ca m'étonnerait pas, que tu ne le sais pas toi même...)
Dernière édition par Christophe le 08/09/13, 09:34, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79845
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11312




par Christophe » 03/03/11, 16:50

bidouille23 a écrit :Bon sinon en regardant par ci par la j'ai trouvé ça :

http://www.add-line.com/pyrotech/images ... -1H_FR.pdf


Bien le doc, merci de l'avoir posté!

Ca fait un 3ieme constructeur de bruleur à flamme bleu après Buderus et weisshaupt.

On y trouve ceci:

Image

C'est justement sur ce principe que Maloche a fait son montage, voir 1er message: https://www.econologie.com/forums/ameliorati ... t5172.html

Image
0 x
oby
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 29/10/08, 11:29




par oby » 03/03/11, 20:12

1°) je ne vous ai jamais tutoyé, merci de garder un minimum de respect vis à vis des intervenants qui vous respectent.

2°) Et moi, quelle raison ai-je de vous croire sur parole ? Pourquoi croirai-je un afficheur qui affiche un taux de NOx sans protocole expérimental, sans aucune explication et en plus fait par une personne inexpérimentée ?

3°) Si vous ne croyez ni les livres dont vous avez les références, ni les publications reconnues, ni les chercheurs qui bossent sur le sujet, dans ce cas je ne peux plus rien faire contre votre étroitesse d'esprit et votre mauvaise foi. Je n'ai pas la science infuse, je n'ai jamais prétendu l'avoir, mais visiblement c'est un argument pour dire que j'ai tort. J'en conclus logiquement que c'est vous qui avez la science infuse. J'attens donc avec impatience les avancées majeures dans le domaine grace à votre participation.

Sur-ce je n'ai effectivement pas de temps à perdre avec des gens qui se renferment dans leur croyance sur fond de théorie complotiste.

Merci d'enlever mon inscription sur ce forum.

Bonne continuation,
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 165 invités