Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Al Bundy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 03/11/12, 18:24
Localisation : La Rochelle




par Al Bundy » 23/03/13, 09:23

Bon, apparemment le maloch n'est plus là, et je n'ai pas fait l’expérience.

Par contre, ma chaudière de 1976 est maintenant à un rendement de 94 % :cheesy:

J'ai diminué le gicleur, et mis une pression de pompe à 5 bars, la pulvé se fait très bien.

Pas eu froid durant cet hiver, avec un temps de fonctionnement maxi du bruleur de 13 heures 25, donc il y a bien de la marge.

Ce qui me plait le plus dans l'affaire, c'est que je suis passé d'une consommation par hiver de 1900 litres (sur 10 ans) à 1200 litres pour celui ci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 23/03/13, 11:20

Si si il est encore là...

Pour les 13h25 c'est sur 24h je présume?

Pour les 1200L au lieu des 1900L c'est d'autant plus honorable que l'hiver est particulièrement long...pas trop froid mais long et gris...
0 x
Al Bundy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 03/11/12, 18:24
Localisation : La Rochelle




par Al Bundy » 23/03/13, 13:13

Vui vui, c'est le temps par 24 heures.

sinon, l'hiver est certes long, mais pas froid comme le dernier, surtout au niveau du vent glacial nord est que l'on a subit l'année dernière...

Ma maison, de l'age de la chaudière n'aime pas les courants d'air...

Le maloch est là ? je suis déçu qu'il ne réponde plus à un sujet qu'il a initié.

D'autres lièvre peut être

:lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705