et oui...
rester limite jaune bleu com CAPT MALOCHE! est la solution la plus économique (et rentable a mon avis)
Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue
oui je vais faire comme ça pour l'instant, si j'ai du temps j'essaierai de coupler un témoin on/off au boitier, il faudrait un thermostat 1000°C mais qui soit rapide, c'est sans doute pour ça que le détecteur de flamme est optique ...
ce week-end et cette semaine je teste les différents gicleurs, là j'étais en 0.40 Gal H 80°, je vais pouvoir tester des S 60°, des 0.50 GAL, régler la flamme + courte avec l'accroche flamme, la t°C de la flamme avec la sonde K de t°C de flamme ...
le but : la t°C de fumées la plus faible possible.
je vais chercher ma nouvelle chaudière semaine prochaine, une Dedietrich GT110 à pas cher, je pense que son rendement est meilleur que ma vieille chaudière Thermex de 1972 !=)
qui me servira à faire des chauffes exceptionnelles au gazéificateur afin de chauffer un tampon (cuve fuel de 1500 litres).
faut qu'ça chauffe !=)
ce week-end et cette semaine je teste les différents gicleurs, là j'étais en 0.40 Gal H 80°, je vais pouvoir tester des S 60°, des 0.50 GAL, régler la flamme + courte avec l'accroche flamme, la t°C de la flamme avec la sonde K de t°C de flamme ...
le but : la t°C de fumées la plus faible possible.
je vais chercher ma nouvelle chaudière semaine prochaine, une Dedietrich GT110 à pas cher, je pense que son rendement est meilleur que ma vieille chaudière Thermex de 1972 !=)
qui me servira à faire des chauffes exceptionnelles au gazéificateur afin de chauffer un tampon (cuve fuel de 1500 litres).
faut qu'ça chauffe !=)
0 x
fonctionnement du thermocouple :
http://forums.futura-sciences.com/depan ... ouple.html
il doit y avoir moyen de l'introduire dans la flamme, mais pourquoi cette solution n'a pas été retenue par les fabricants ?
je pense parcequ'il doit s'encrasser avec le fioul en flamme jaune (excès enrichi) mais pas avec une flamme bleue ?
à creuser ...
http://forums.futura-sciences.com/depan ... ouple.html
il doit y avoir moyen de l'introduire dans la flamme, mais pourquoi cette solution n'a pas été retenue par les fabricants ?
je pense parcequ'il doit s'encrasser avec le fioul en flamme jaune (excès enrichi) mais pas avec une flamme bleue ?
à creuser ...
0 x
bruleur
salut as tous et merci pour tout ses renseignement
je suis chauffagiste et j ai pris un malin plaisir a tous lire et des se samedi je m occupe de modifier le bruleur de ma chaudière
les mecs comme vous mériterais des primes de l état!!
c est tous simplement splendide tous se travaille que vous avez accomplis encore
une fois mille merci
je suis chauffagiste et j ai pris un malin plaisir a tous lire et des se samedi je m occupe de modifier le bruleur de ma chaudière
les mecs comme vous mériterais des primes de l état!!
c est tous simplement splendide tous se travaille que vous avez accomplis encore
une fois mille merci
0 x
salut a tous j ai tester le flamme bleu maison après multiples réglage j ai eu une flamme bleu mais avec un taux de co trop élever entre 200 et 300 ppm, puis avec une flamme un peut plus jaune j ai descendus mon taux de co entre15 et 30 pour un rend de 98%. du jamais vu sur une pétoire de plus de 33ans!!
pour les mesures je possède le k 250 donc j ai put en faire quelque une (plus de 20!!!!)
j ai aussi essayer différente configuration du bruleur le meilleur rend est avec un gicleur 40g 60s
le tube de recyclage est un tube inox de cheminée rétréci a un D de115environ et a peut prés 24cm de long
maintenant il ne me reste plus qu a pantomiser ma chaudière encore merci de tous vos conseilles
crd fred
pour les mesures je possède le k 250 donc j ai put en faire quelque une (plus de 20!!!!)
j ai aussi essayer différente configuration du bruleur le meilleur rend est avec un gicleur 40g 60s
le tube de recyclage est un tube inox de cheminée rétréci a un D de115environ et a peut prés 24cm de long
maintenant il ne me reste plus qu a pantomiser ma chaudière encore merci de tous vos conseilles
crd fred
0 x
salut,
j'ai fait le réglage de flamme par t°C de flamme avec une sonde K, pour avoir une flamme à 1000°C,
crois tu que l'appareil qui mesure le taux de CO est meilleur ? quel appareil as tu ?
il ne faut pas un appareil aussi pour le CO2 ?
comment calcules tu le rendement ?
merci !
sinon moi je suis parti sur des Danfoss 0.30 80° S puis H (commandés sur e-saneo) : avec le H la flamme bleue vient + vite et est + large, par contre, vu qu'elle est + bleue, la flamme est + instable.
avec les 0.30 ma t°C de fumées est à 170°C (200°C avec le 0.40, 260°C avec le 0.65)
ma flamme bleue était à 850°C, pour remonter à 1000°C il a fallut baisser le volet d'air, pour enrichir la flamme : c'est un peu bête, on perd en T°C ?
de toute façon le CO produit part dans la cheminée et se recombine rapidement non ?
j'ai fait le réglage de flamme par t°C de flamme avec une sonde K, pour avoir une flamme à 1000°C,
crois tu que l'appareil qui mesure le taux de CO est meilleur ? quel appareil as tu ?
il ne faut pas un appareil aussi pour le CO2 ?
comment calcules tu le rendement ?
merci !
sinon moi je suis parti sur des Danfoss 0.30 80° S puis H (commandés sur e-saneo) : avec le H la flamme bleue vient + vite et est + large, par contre, vu qu'elle est + bleue, la flamme est + instable.
avec les 0.30 ma t°C de fumées est à 170°C (200°C avec le 0.40, 260°C avec le 0.65)
ma flamme bleue était à 850°C, pour remonter à 1000°C il a fallut baisser le volet d'air, pour enrichir la flamme : c'est un peu bête, on perd en T°C ?
de toute façon le CO produit part dans la cheminée et se recombine rapidement non ?
0 x
quelques photos/vidéos :
le matériel de test avec sonde K (mesure jusqu'à 1400°C) :
la flamme bleue obtenue (sans augmentation de bleu sous logiciel de retouche pour la mettre en évidence cette fois-ci) :
vidéo :
https://www.econologie.info/share/partag ... re9aqA.avi
flamme à 850°C, après réglage à 1000°C (- d'air) :
https://www.econologie.info/share/partag ... EaFFgk.avi
chaudière finalement isolée :
le matériel de test avec sonde K (mesure jusqu'à 1400°C) :
la flamme bleue obtenue (sans augmentation de bleu sous logiciel de retouche pour la mettre en évidence cette fois-ci) :
vidéo :
https://www.econologie.info/share/partag ... re9aqA.avi
flamme à 850°C, après réglage à 1000°C (- d'air) :
https://www.econologie.info/share/partag ... EaFFgk.avi
chaudière finalement isolée :
0 x
bruleur fioul
salut a tous et a toi Jonule! mon appareil a combustion est le kane 250 je peut lire : co , co2 , o2 , temp fumée , temp ambiante, exe d air donc le rendement est calculer en fonction de l air ambiant et de la temp des fumée
j ai pu grâce a mes différents essai faire descendre la temp des fumee a moi de 100 °pour un cycle de chauffe d environ 5 min par contre j attend une 10 de jour pour voir l état de ma chaudière et la condensation qu il y auras dedans
bien a vous fred
j ai pu grâce a mes différents essai faire descendre la temp des fumee a moi de 100 °pour un cycle de chauffe d environ 5 min par contre j attend une 10 de jour pour voir l état de ma chaudière et la condensation qu il y auras dedans
bien a vous fred
0 x
Re: bruleur fioul
fred12390 a écrit :j ai pu grâce a mes différents essai faire descendre la temp des fumee a moi de 100 °pour un cycle de chauffe d environ 5 min
salut,
comment fais tu pour descendre aussi bas ?
c'est le gicleur + petit qui descend aussi bas ou c'est un autre réglage ? car même si la flamme bleue fait descendre en t°C, il faut bien l'enrichir suffisamment pour la production de CO non ?
comment as tu procédé toi ?
merci
0 x
-