Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11456

par Christophe » 27/06/08, 19:41

Flytox a écrit :Finalement tu ressembles à ta caricature.... :mrgreen:
A+

C'est pas l'inverse? :mrgreen:

Excellent le rapport sauf qu'il faut tourner l'écran pour le lire ? :cry:

Je l'avais pas encore vu (Maloche à dû m'appeler au téléphone pour me l'annoncer!! :cheesy: ).

Tiens nous au courant des avancées (autant technologique qu'administratives!)
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 27/06/08, 20:22

Mets donc à jour ton pdf en version 8 et tu auras l'icone magique qui t'évitera un torticolis :cheesy:

Le rapport est parti à l'ARENE
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11456

par Christophe » 27/06/08, 22:02

Dans l'arene des fauves ou dans le lac aux requins? :mrgreen:

Merde sur ma version d'acrobat on peut rotationer !
Au moins j'aurais appris 1 truc today :cheesy:
0 x
chrislegrand67
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par chrislegrand67 » 29/06/08, 02:01

salut

avec un chaudiere de 30 ans il aurait mieux value la remplacer

par les derniers model a condensation et vrai bruleur flamme bleu

et la coupler a la limite a un ballon solaire pour la production d'ecs

et rechauffage chauffage (si ch au sol) non

Image

quand je voie ca ca me fait peur ! ton co2 est bcq trop bas

un flamme jaune ca ca regle a env 12% un flamme bleu a 13.5%

dans ton cas dommage d'ailleur que on ne le voie pas sur les tiquets de combustion la temp des fumees et le point de rose que le testo fourni d'ailleur

c'est que la chaudiere va pas aime tout cette eau rajouter et ce faire manger par l'eau et le soufre du fioul (acide sulfurique)
Dernière édition par chrislegrand67 le 29/06/08, 02:11, édité 1 fois.
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Matt113 » 29/06/08, 02:11

il faut voir le côté rentabilité du remplacement de chaudière.

en combien d'année il aurait récupérer en mazout l'installation d'un chaudière neuve ?

surtout qu'avec son système qui ne lui a quasiment rien couter il a augmenter le rendement de sa chaudière donc il se rapproche un peu du rendement d'une chaudière plus récente. donc le nombre d'année pour rentabiliser une chaudière neuve augmente encore. si quelqu'un a le courage de faire le calcul :mrgreen:
0 x
chrislegrand67
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par chrislegrand67 » 29/06/08, 02:13

Matt113 a écrit :il faut voir le côté rentabilité du remplacement de chaudière.

en combien d'année il aurait récupérer en mazout l'installation d'un chaudière neuve ?

surtout qu'avec son système qui ne lui a quasiment rien couter il a augmenter le rendement de sa chaudière donc il se rapproche un peu du rendement d'une chaudière plus récente. donc le nombre d'année pour rentabiliser une chaudière neuve augmente encore. si quelqu'un a le courage de faire le calcul :mrgreen:

le rendement c'est du gros pipo

depuis le temp que je nettoye des chaudieres et que je regle des bruleurs j'ai sais assez pour te le dire

d'ailleur ce tu regarde bien les tiquets la difference est mini 0.4 superieur si effectivement un date du bruleur d'origine et l'autre apres transformation
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Matt113 » 29/06/08, 02:21

si tu travailles dans le métier, c'est bien, j'ai une question a te poser :cheesy:

mes parents ont une buderus d'un peu plus de 20 ans qui doit pas avoir un mauvais rendement pour l'époque, quel est le rendement des chaudières actuelles ? et en combien de temps, par rapport au prix du mazout actuel, le changement de chaudière deviendrait rentable ?

edit : petit edit pour rajouter une question.

est-ce que l'installation d'un bruleur a flamme bleu vaut le coup?
0 x
chrislegrand67
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par chrislegrand67 » 29/06/08, 02:26

tu veut calculer

bon ont peut essayer

ca chaudiere au mieux est a 91.6% sur pci de rendement

une chaudiere condensation tourne a 104% sur pci de rendement

104-91.6=12.4%

ca c'est la theorie du rendement ensuite vient le reste

une vielle cocotte de 30 ans a trop d'eau et un mauvais parcour de fumee ont le voie bien sur les photos la presence du peigne en bas pour le bois donc deja c'est une juster au fioul et non une vrai chaudiere fioul
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 29/06/08, 02:27

AH, mais non, les "tickets" comme tu le dis sont les 2 précédents relevés avant mon montage

Les dernières mesures avec le montage sont celles ci :
Image

réalisées avec ce matériel
Image

Faut lire un peu

Autrement, il existe de nombreux équipements collectifs au fioul en ville, les assainir rapidement et à bas prix permet de limiter les dégats en attendant l'échéance du remplacement

L'objet- de ce sujet n'est pas le rendement de la chaudière mais la réduction de la pollution, origine des grands maux en centre ville.

Quand à changer, si je devais le faire, ce serait par une PAC de type Altherma de DAIKIN au R410

Trouvez moi une chaudière neuve sur le marché qui fait moins de 45ppm de NOx ! 8ppm de CO et zéro COV !

Maintenant, il est évident que les rendements des chaudières récentes sont meilleures, c'est indéniable, mais ce montage fait gagner environs 10% sur le rendement, même sur ma vielle chaudière mixte bois/fioul

je vois que tu es connaisseur :D
Dernière édition par Capt_Maloche le 29/06/08, 02:36, édité 2 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Matt113 » 29/06/08, 02:31

chrislegrand67 a écrit :
une vielle cocotte de 30 ans a trop d'eau et un mauvais parcour de fumee ont le voie bien sur les photos la presence du peigne en bas pour le bois donc deja c'est une juster au fioul et non une vrai chaudiere fioul

la chaudière en photo dans le sujet n'est pas celle des mes parents, de ce que je sais pour mes parents la chaudière a un peu moins de 25 ans et c'était du "haut de gamme" a l'époque. j'aimerais bien savoir si ça serait intéressant pour eux de changer quelque chose. le bruleur ? la chaudière complète? mon père n'a pas le temps de s'occuper de ça (entre 60 a 80 H de travail par semaine du lundi au samedi).
0 x