Avis chaudière bois buche

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 18/04/08, 08:29

quel modele l'atmos car c'est largement au dela de 3000€ pour ce que j'ai vu. La conception de la chambre m'a l'air plus poussee chez atmos, le site donne pas mal d'infos.

La vigas a un ventilateur en aspiration en sortie ou plutot en souflerie? J'ai du mal a comprendre ce qui est indique sur le sit et dans la doc

tu travailles chez briesco pour mettre autant de fois le lien???
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 18/04/08, 08:39

Chaudière à bois Buderus (grand constructeur reconnu): https://www.econologie.com/chaudiere-a-b ... -3579.html 2200€ chez le distributeur sanitaire du coin....

Sinon y a les deom turbo mais 1 peu chère pour leur performances au niveau rendement (j'en ai installé une parce qu'on la eu pas chere)...leur avantage: ca brule tout (pellet, briquette, buche, copeau et meme sciure directe...)
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 18/04/08, 08:48

oui pas donne deom turbo. J'ai eu la societe et leur tarif.

J'avais vu buderus mais ca reste une chaudiere a combustion verticale simple et finalement au meme prix qu'une vigas a combustion inversee.

Merci
0 x
djangoe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 15/04/08, 11:36




par djangoe » 18/04/08, 09:41

jc-tergal a écrit :quel modele l'atmos car c'est largement au dela de 3000€ pour ce que j'ai vu. La conception de la chambre m'a l'air plus poussee chez atmos, le site donne pas mal d'infos.

La vigas a un ventilateur en aspiration en sortie ou plutot en souflerie? J'ai du mal a comprendre ce qui est indique sur le sit et dans la doc

tu travailles chez briesco pour mettre autant de fois le lien???

rassure toi, je ne travaille pas chez briesco. Je suis seulement très satisfait de ma chaudière et j'aime faire profiter de mon expérience.
La vigas a une ventilation en soufflerie.
Pour les tarifs de l'ATMOS qui a mon avis est tres performante aussi (sauf que la ventilation n'est pas graduelle comme je le disais) vas voir sur le site www.chaud-bois.be et dis moi ce que tu en pense par rapport aux tarifs que tu as consulté
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 18/04/08, 13:39

pas vu de prix sur chaud-bois

j'ai eu brieso qui m'a redirige vers son installateur francais, resultat: Vigas 25s=3600€ HT, hors pose et sans rien de plus; :shock:

ebay.de: vigas25s+ballon tampon 1000l et divers accessoires: 2750€TTC livraison incluse. Vendu par un professionnel bien sur

j'ai eu une reponse d'atmos qui m'a redirige vers son revendeur francais, mais j'ai peur car tout de suite l'argument c'est MAIS IL Y A UN CREDIT D'impot.

je snes que la messe est dite :cheesy:
0 x
djangoe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 15/04/08, 11:36




par djangoe » 18/04/08, 14:01

jc-tergal a écrit :pas vu de prix sur chaud-bois

j'ai eu brieso qui m'a redirige vers son installateur francais, resultat: Vigas 25s=3600€ HT, hors pose et sans rien de plus; :shock:

ebay.de: vigas25s+ballon tampon 1000l et divers accessoires: 2750€TTC livraison incluse. Vendu par un professionnel bien sur

j'ai eu une reponse d'atmos qui m'a redirige vers son revendeur francais, mais j'ai peur car tout de suite l'argument c'est MAIS IL Y A UN CREDIT D'impot.

je snes que la messe est dite :cheesy:

A ta place je n'hésite pas et j'achete via E bay.
Je suppose que VIGAS a augmenter ses prix ??
Quant à ATMOS, tu as mal regardé sur le site.
Vas en bas de page de la rubrique "INFO", tous les prix y sont
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 18/04/08, 14:06

Très instructive cette petite recherche jc-tergal !

Ben c'est sûr, passer la frontière, ça coûte bien 1000€ non ? :evil:
Enfin ça confirme ce qu'on disait sur les produits subventionnables, à savoir que les installateurs en profitent pour s'en foutre plein les poches ; enfin en l'occurence c'est plutôt le représentant pour la France, qui doit prendre ces 1000€ (en plus de sa marge) à chaque installateur français qui les répercute sur le client.

Tiens y'aurait pas un commercial qui pourrait nous éclairer sur les conditions financières d'un contrat d'exclusivité ?
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 18/04/08, 14:25

ben il est vra qu'en france tu as qd meme pas mal de charge. La on a finit le bilan avec le comptable et c'est plus de 50% rien que pour moi.

donc quand ils peuvent gagner des sous avec une grosse marge il le font. Mais c'est a leur depend c'est sur car avec internet ils se font court circuiter!! tant pis pour eux!

vigas les prix direct en pologne sont sympas aussi. Apres faut voir pour le transport!! :cheesy:
0 x
ulyssesourd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 60
Inscription : 17/04/08, 12:44
Localisation : Doubs




par ulyssesourd » 18/04/08, 16:21

salut à tous.
Attention:
Des chaudières à combustion inversée, tirage forcée, etc...demandent donc un apport electrique pour faire fonctionner les organes de la chaudière.
Un chaudière à combustion montante, tirage naturelle ne demandent aucun apport electrique.
La mienne est toute normale et a un rendement de 80%, m'a couté 2200€ livrée. C'est un saint-roch nova CK25. C'est une chaudière qui sort de la même usine qui fabrique des chaudières ZAEGEL-HELD.
Le seul bémol, c'est trouver le bon réglage soi même.
A+
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 18/04/08, 19:13

ulyssesourd a écrit :salut à tous.
Attention:
Des chaudières à combustion inversée, tirage forcée, etc...demandent donc un apport electrique pour faire fonctionner les organes de la chaudière.
Un chaudière à combustion montante, tirage naturelle ne demandent aucun apport electrique.
La mienne est toute normale et a un rendement de 80%, m'a couté 2200€ livrée. C'est un saint-roch nova CK25. C'est une chaudière qui sort de la même usine qui fabrique des chaudières ZAEGEL-HELD.
Le seul bémol, c'est trouver le bon réglage soi même.
A+

pour l'electrique je sais. Mais bon le rendement est qd meme bien meilleur.
Tu as un nettoyage regulier, du goudron, tu rechazrges tous les combien? Tu as quelle surface a chauffer?

J'etais tente par une montante classique sans aucun apport electrique mais le rendement, la plus grande facilite de gestion du feu, la moindre consommation de bois... Tout cela m'incite a me trourner vers une inversee d'autant plus que Vigas propose de tres bon prix ... en allemagne :P
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 210 invités