Avis chaudière bois buche

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 19/04/08, 10:31

jc-tergal a écrit :ben il est vrai qu'en france tu as qd meme pas mal de charge. La on a finit le bilan avec le comptable et c'est plus de 50% rien que pour moi.

donc quand ils peuvent gagner des sous avec une grosse marge il le font. Mais c'est a leur depend c'est sur car avec internet ils se font court circuiter!! tant pis pour eux!

vigas les prix direct en pologne sont sympas aussi. Apres faut voir pour le transport!! :cheesy:


En effet, après recherche sur ebay Pologne, je trouve une Vigas Holzvergaser HVS 25 S à 6060 zloty soit 1600€ : ça calme !

Pour revenir sur les marges, quand tu dis qu'ils se font court circuiter, je pense que c'est marginal car tout le monde ne pense pas à comparer les prix sur internet d'un pays à l'autre et puis la plupart des gens veulent une installation comprise avec si possible des subventions. Acheter moins cher à l'étranger c'est bien mais faut pouvoir assumer l'installation par après. A moins d'avoir un pote chauffagiste, ça me semble très très difficile de trouver un artisan qui accepte de ne faire que la pose/installation.
Quant aux charges, elles sont sans doute aussi élevées en Belgique (Un Belge dans la salle pour confirmer ?).
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 19/04/08, 10:55

bham a écrit :Quant aux charges, elles sont sans doute aussi élevées en Belgique (Un Belge dans la salle pour confirmer ?).


Pfffffff, mais bien entendu ! Parfois même plus élevées. Ne serait-ce que la tva à 21 %, pour ne citer que ce qui est le plus visible. Et - pour sortir du professionnel - que ceux qui n'y croient pas viennent un peu payer leurs impôts sur les petits et moyens revenus de ce côté-ci de la frontière : ils auront du mal à s'assoir pendant quelques temps.
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 20/04/08, 22:40

bham a écrit :En effet, après recherche sur ebay Pologne, je trouve une Vigas Holzvergaser HVS 25 S à 6060 zloty soit 1600€ : ça calme !



cherche mieux: 1210€ une vigas 25s neuve

mais il y a une difference entre la vigas 25s et la vigas hvs 25s. Elles ont deux couleurs differentes. J'ai un doute!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 21/04/08, 06:51

jc-tergal a écrit :
bham a écrit :En effet, après recherche sur ebay Pologne, je trouve une Vigas Holzvergaser HVS 25 S à 6060 zloty soit 1600€ : ça calme !



cherche mieux: 1210€ une vigas 25s neuve

mais il y a une difference entre la vigas 25s et la vigas hvs 25s. Elles ont deux couleurs differentes. J'ai un doute!!

Ben j'ai beau chercher j'ai pas trouvé mieux que 6033 zloty (1765€)
Bref, ce qui est intéressant c'est que les chaudières Vigas vendues sur ebay Pologne, vendues aussi sous la marque Solarbayer sont en fait vendues par des entreprises allemandes, l'une située près de Munich, une autre en ex-RDA, entre autres.
Il est à noter aussi qu'il est possible de trouver un ventilateur extracteur de fumées (60 w) qu'on place en sortie de chaudière pour 250€, ce qui met la chaudière en dépression.
Cette chaudière semble vraiment polyvalente et bien conçue.
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 21/04/08, 08:30

fait une recherche sur vigas 29 ud et tu auras une doc sur la seconde page de google avec les prix!!

Pour la mise en depression jene le ferais pas car tu vas changer ce pourquoi la chaiudiere a ete etudiee et donc au risque de la foutre en l'air ou qu'elle ne fonctionne pas
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 21/04/08, 08:58

jc-tergal a écrit :fait une recherche sur vigas 29 ud et tu auras une doc sur la seconde page de google avec les prix!!

Oui en effet mais faut aller la chercher en Slovaquie.
Tu crois qu'à ce prix les Belges vendent à perte ?????
Seraient pas fabriquées ailleurs qu'en Belgique une fois ????
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 21/04/08, 09:18

bham a écrit :
jc-tergal a écrit :fait une recherche sur vigas 29 ud et tu auras une doc sur la seconde page de google avec les prix!!

Oui en effet mais faut aller la chercher en Slovaquie.
Tu crois qu'à ce prix les Belges vendent à perte ?????
Seraient pas fabriquées ailleurs qu'en Belgique une fois ????


non tu peux te la faire livrer, il suffit de trouver un transporteur et ca ne coutera pas une fortune.
Les belges n'ont riena voir la dedans. Je ne pense pas qu'elle soit fabriquee en blegique, certainement dans une pays de l'est plutot et les Belges ne font que la distribuer.
0 x
djangoe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 15/04/08, 11:36




par djangoe » 23/04/08, 10:41

bham a écrit :
jc-tergal a écrit :
bham a écrit :En effet, après recherche sur ebay Pologne, je trouve une Vigas Holzvergaser HVS 25 S à 6060 zloty soit 1600€ : ça calme !



extracteur de fumées (60 w) qu'on place en sortie de chaudière pour 250€, ce qui met la chaudière en dépression.
Cette chaudière semble vraiment polyvalente et bien conçue.

Je confirme : chaudière très bien concue.
Quant à l'extracteur, son but n'est pas de mettre la chaudière en dépression. C'est juste un dispositif pour l'ouverture de porte (empêcher le retour de fumées au chargement). Il n'est d'ailleur pas géré électroniquement mais commandé par interrupteur avant ouverture de porte.
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 23/04/08, 17:07

ca y est elle est commandee.

Voici le plan qui m'a ete envoye pour le montage. Tout ce que vous voyez sur le plan fait partie du package : 2749€ livre chez moi.
http://www.labelbuche.com/vigashydro.pdf

je vous tient au courant des surprises que je risque d'avoir. Mais bon j'en suis conscient et je susi pret a me cracher dans les mains :P
0 x
djangoe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 15/04/08, 11:36




par djangoe » 23/04/08, 20:50

jc-tergal a écrit :ca y est elle est commandee.

Voici le plan qui m'a ete envoye pour le montage. Tout ce que vous voyez sur le plan fait partie du package : 2749€ livre chez moi.
http://www.labelbuche.com/vigashydro.pdf

je vous tient au courant des surprises que je risque d'avoir. Mais bon j'en suis conscient et je susi pret a me cracher dans les mains :P

Bonsoir,
Où l'as tu achetée finalement ? Le ballon est compris dans le prix? C'est une ballon de combien de litres ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 112 invités