jc-tergal a écrit :ben il est vrai qu'en france tu as qd meme pas mal de charge. La on a finit le bilan avec le comptable et c'est plus de 50% rien que pour moi.
donc quand ils peuvent gagner des sous avec une grosse marge il le font. Mais c'est a leur depend c'est sur car avec internet ils se font court circuiter!! tant pis pour eux!
vigas les prix direct en pologne sont sympas aussi. Apres faut voir pour le transport!!
En effet, après recherche sur ebay Pologne, je trouve une Vigas Holzvergaser HVS 25 S à 6060 zloty soit 1600€ : ça calme !
Pour revenir sur les marges, quand tu dis qu'ils se font court circuiter, je pense que c'est marginal car tout le monde ne pense pas à comparer les prix sur internet d'un pays à l'autre et puis la plupart des gens veulent une installation comprise avec si possible des subventions. Acheter moins cher à l'étranger c'est bien mais faut pouvoir assumer l'installation par après. A moins d'avoir un pote chauffagiste, ça me semble très très difficile de trouver un artisan qui accepte de ne faire que la pose/installation.
Quant aux charges, elles sont sans doute aussi élevées en Belgique (Un Belge dans la salle pour confirmer ?).