Avis chaudière bois buche

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 23/04/08, 21:33

chez HS-Christansen(recherche sur ebay.de avec vigas)

Le ballon et tout ce que tu vois ds le plan est compris dans le prix, le transport aussi!) Ballon de 1000l
0 x
djangoe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 15/04/08, 11:36




par djangoe » 24/04/08, 08:04

jc-tergal a écrit :chez HS-Christansen(recherche sur ebay.de avec vigas)

Le ballon et tout ce que tu vois ds le plan est compris dans le prix, le transport aussi!) Ballon de 1000l

bon achat, félicitation et bien venue au club.
Je suppose que tu ne la mettra pas en fonction avant l'hiver prochain.
Quoi qu'il en soit, j'aimerais qu'on reste en contact. La mienne n'a fonctionné qu'un an et j'aimerais comparer nos consommations, surtout que moi je n'ai pas de ballon. Il faudra voir si ca vaut la peine
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 24/04/08, 08:55

Jc-tergal, Bravo pour avoir franchi le pas.
As-tu appris la différence entre la 25s et la HVS 25s ?
Ton ballon est-il à double serpentin ?
Tu as payé par paypal ou à réception ?
0 x
djangoe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 15/04/08, 11:36




par djangoe » 24/04/08, 10:01

bham a écrit :Jc-tergal, Bravo pour avoir franchi le pas.
As-tu appris la différence entre la 25s et la HVS 25s ?
Ton ballon est-il à double serpentin ?
Tu as payé par paypal ou à réception ?

Etes vous certains qu'il y a un modèle HVS chez Vigas?
Je serais curieux de comparer avec les caractéristiques de ma chaudière
0 x
djangoe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 15/04/08, 11:36




par djangoe » 24/04/08, 10:21

Ne cherchez plus,
je suis allé sur le site solarbayer. La HVS 25s est identique à la mienne (vigas 25s). Seule différence : la couleur (rouge) du capot de protection du ventilateur et....... le prix 1900 euro a la place de 2600 euro chez briesco (belgique). Dommage que je n'ai pas eu l'info plus tôt. Pour le reste les deux chaudières sont parfaitement identiques.
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 24/04/08, 13:30

bham a écrit :Jc-tergal, Bravo pour avoir franchi le pas.
As-tu appris la différence entre la 25s et la HVS 25s ?
Ton ballon est-il à double serpentin ?
Tu as payé par paypal ou à réception ?


j'ai paye par virement.

Je pense qu'il n'y a pas de serpentin dans le ballon, c'est l'eau des radiateurs qui va direct dedans. Donc je vais voir si je ne vais pas bricoler un echangeur plutot que d'avoir direct l'eau des radiateurs ds le ballon car effectivement j'ai peur des pertes dont on parle dans le post sur la maison de Tigrou. Pour le moment j'attend deja la reception.
En outre je veux aussi pouvoir chauffer l'eau sanitaire donc je vais devoir faire une derivation ou je ne sais quoi. Je vais regarder plus attentivement les plans trouves sur ce site pour les adapter a mon systeme

HVS je crois que c'esty pour l'abrevation de chaudiere buche en allemand (HozlgeVaSser mais je suis pas sur)
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 25/04/08, 21:59

jc-tergal a écrit :Voici le plan qui m'a ete envoye pour le montage. Tout ce que vous voyez sur le plan fait partie du package
http://www.labelbuche.com/vigashydro.pdf
:P


Pour les pros de ce type de montage:
1-Je ne vois pas trop ou mettre une derivation pour aller chauffer le ballon eau chaude sanitaire. Apres le ballon tampon? En sortie de chaudiere en serie sur le tube d'eau chaude?
2-dois je mettre un circulateur apres le ballon pour pousser l'eau vers les radiateurs situes a l'etage?(la chaudiere sera au sous sol)
3-Le ballon tampon de 1000l n'a pas d'echangeur donc l'eau des radiateurs passera donc dans le ballon tampon. Selon vous cela impliquera t'il un mauvais rendement lie aux pertes et dans ce cas ne vaut'il pas mieux mettre en place des echangeurs dans le ballon tampon?

Si l'un de vous pouvait me faire un plan en repartant du plan que je fourni a l'adresse plus haut(euuuh clair si vous voulez bien: donc simpliste avec des mots pour indiquer le nom des elements car je ne comprend pas la totalite des plans exposes sur ce site svp)
donc un plan en ajoutant le ballon d'eau chaude, les radiateurs, comment ilk voit l'installation. et comment il la securise un max en cas de panne de courant!

Sachant que mon frere va faire l'installation car il est en passe de devenir plombier chauffagiste. Il travaille tres proprement mais comme on l'a bien senti ici, son patron, et donc lui aussi, n'est pas vraiment sensibilise aux energies renouvelables. Donc un bon plan nous permettrait de faire un montage propre et surtout securise.

Merci d'avance, je sais que c'est un gros travail et apres plein de recherches je ne trouve pas vraiment qq chose de clair(jamais de couleurs, des lignes de taille differente, des croisement alors qu'il devrait pas y en avoir...)
0 x
djangoe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 15/04/08, 11:36




par djangoe » 25/04/08, 22:17

jc-tergal a écrit :
jc-tergal a écrit :Voici le plan qui m'a ete envoye pour le montage. Tout ce que vous voyez sur le plan fait partie du package
http://www.labelbuche.com/vigashydro.pdf
:P


Pour les pros de ce type de montage:
1-Je ne vois pas trop ou mettre une derivation pour aller chauffer le ballon eau chaude sanitaire. Apres le ballon tampon? En sortie de chaudiere en serie sur le tube d'eau chaude?
2-dois je mettre un circulateur apres le ballon pour pousser l'eau vers les radiateurs situes a l'etage?(la chaudiere sera au sous sol)
3-Le ballon tampon de 1000l n'a pas d'echangeur donc l'eau des radiateurs passera donc dans le ballon tampon. Selon vous cela impliquera t'il un mauvais rendement lie aux pertes et dans ce cas ne vaut'il pas mieux mettre en place des echangeurs dans le ballon tampon?

Si l'un de vous pouvait me faire un plan en repartant du plan que je fourni a l'adresse plus haut(euuuh clair si vous voulez bien: donc simpliste avec des mots pour indiquer le nom des elements car je ne comprend pas la totalite des plans exposes sur ce site svp)
donc un plan en ajoutant le ballon d'eau chaude, les radiateurs, comment ilk voit l'installation. et comment il la securise un max en cas de panne de courant!

Sachant que mon frere va faire l'installation car il est en passe de devenir plombier chauffagiste. Il travaille tres proprement mais comme on l'a bien senti ici, son patron, et donc lui aussi, n'est pas vraiment sensibilise aux energies renouvelables. Donc un bon plan nous permettrait de faire un montage propre et surtout securise.

Merci d'avance, je sais que c'est un gros travail et apres plein de recherches je ne trouve pas vraiment qq chose de clair(jamais de couleurs, des lignes de taille differente, des croisement alors qu'il devrait pas y en avoir...)

je te reponds des que possible, je dois avoir ca.
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 25/04/08, 22:29

Salut JC

Voici un plan de mon projet d'installation
Il te permettra de comprendre facilement le principe d'un circuit de chauffage à plusieurs sources de production de chaleur et à plusieurs consommateurs

Pour le circulateur , il est actuellement ( sur mon installation ) sur le départ eau chaude après la vanne 4 voies
Ce qui reste à déterminer sur ce dessin ce sont les vannes de repartition de la circulation dans les éléments chauffants ( chaudière , ballon tampon ) et dans l'échangeur du ballon prépérateur ECS ( vanne pilotée par un capteur qui détecte la différence de T° entre l'eau du ballon et l'eau du circuit

Il peut y avoir un intérêt à placer le ballon ECS à proximité de la chaudière pour éviter , en été , de chauffer tout le circuit ( comme sur mon dessin ) pour parvenir au ballon

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 25/04/08, 22:32

Comme tu le dis, pkoi est ce que le ballon ECS est en "dernier"? Raison "géographique" ou autre? Car c'est pourtant l'ECS qui devrait avoir la priorité non?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités