par Fourbe » 24/06/13, 14:13
bonjour à tous
je me suis inscris pour participé à ce sujet qui m’intéresse.
Comme Christophe, je lorgne sur les PAC 'airton' low cost. C'est pas cher et efficace.
Le problème c'est que rien qu'en magasin, j'ai vu de nombreux client revenir se plaindre de ces clim pas cher après 1 ou 2 ans d'installation.
La problématique n°1 : fuite du circuit. Faire venir un pro, colmater, recharger etc : 300€ et tout ça sans être certain qu'il n'y aura pas une autre fuite sur le circuit dans l'année.
Bref, après des jours de recherche sur le net j'ai trouvé des info très virulente sur les clim réversible.
Soit disant il faut prendre le problème dans son ensemble et calculer la consommation en énergie 'primaire'. L'électricité ayant un % de rendement de 35%, il faut penser Écolo pour nos enfants.
Au final, les types qui ont des clim seraient des pollueurs irresponsables qui empirerait l'état de la planète pour leur petit confort et leur portefeuille.
Dans ma situation (maison neuve, avril 2013, RT2010, Montauban), je souhaite mettre un mono split daikin FTXS35K et RXS35K ou FTXS42K et RXS42K.
Mais je pense aussi à l'avenir, autant à celui de mon portefeuille qu'à celui des générations future.
Quelle est pour vous la solution la plus (dans l'ordre de priorité) : économique, fiable, écologique ?
Parce que l'écologie ok, mais si c'est pour manger des pâtes et du riz pendant 20ans, plutôt mourrir à 80ans au lieu de 110ans.
0 x