Baril à 100 $: effet inverse en vue !?
-
- Je comprends l'éconologie
Baril à 100 $: effet inverse en vue !?
comment n'y avons-nous pas penser ! le baril à 100$ est entrain
de relancer toute la production pétrolière...
tous les puits abandonnés reprennent vie, les moindres flaques
de pétrole deviennent des reserves d'or, le Canada déclare
que son sable bitumeux peut produire 50 ans de pétrole...
vade retro "petrolas", je crois qu'on l'a profondement dans le
rectum...j'ai vraiment la nausée... c'est gerbatif !
merde de merde !!!
merde de merde !!!
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
-
- Modérateur
- x 11379
Du calme...on savait déjà qu'on le sucerait jusqu'à la derniere goutte...
Apres c'est à chacun d'entre nous de faire en sorte d'en sucer le moins possible...
En fait c'est un peu comme dans la vie professionnelle...(enfin pour ceux qui ont des convictions et un minimum d'honneur...)
Apres c'est à chacun d'entre nous de faire en sorte d'en sucer le moins possible...
En fait c'est un peu comme dans la vie professionnelle...(enfin pour ceux qui ont des convictions et un minimum d'honneur...)
Dernière édition par Christophe le 05/03/08, 14:59, édité 1 fois.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
J'ai un excellent médicament anti-vomitif Oliburn, le PHRSD
Sinon, il est évident que la montée du baril va continuer de plus belle, et rendre rentable des sites jusqu'alors économiquement inexploitables, au mépris le plus total de l'environnement, lors de l'extraction et de la combustion...
Je sais pas si j'ai pas entendu un jour que pour avoir 1 baril de brut de ces sables bitumineux, il en fallait un autre rien que pour l'extraire
@+
Sinon, il est évident que la montée du baril va continuer de plus belle, et rendre rentable des sites jusqu'alors économiquement inexploitables, au mépris le plus total de l'environnement, lors de l'extraction et de la combustion...
Je sais pas si j'ai pas entendu un jour que pour avoir 1 baril de brut de ces sables bitumineux, il en fallait un autre rien que pour l'extraire
@+
0 x
le temps du retrait est venu
pas plus que pour l'extraction du pétrole classique quoi
sinon il existe pas un brevet d'une indienne qui a (enfin ?) découvert comment faire du pétrole à partir de plastique ?
après la polymérisation, la dépolymérisation, "évidemment".
des bouts de plastiques découpés, une poudre de perlinpinpin, le tout dans un four et hop on obtient de l'essence, du diesel, du gras et du léger, le tout à repasser dans la colonne de distillation .... ou bien à mettre dans un réacteur pantone !
de qui smoke t on encore une fois ?-)
sinon il existe pas un brevet d'une indienne qui a (enfin ?) découvert comment faire du pétrole à partir de plastique ?
après la polymérisation, la dépolymérisation, "évidemment".
des bouts de plastiques découpés, une poudre de perlinpinpin, le tout dans un four et hop on obtient de l'essence, du diesel, du gras et du léger, le tout à repasser dans la colonne de distillation .... ou bien à mettre dans un réacteur pantone !
de qui smoke t on encore une fois ?-)
0 x
-
Christophe a écrit :Du calme...on savait déjà qu'on le sucerait jusqu'à la derniere goutte...
Je ne suce jamais pendant le travail !!! (de petrole evidement)
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Re: Baril à 100 $: effet inverse en vue !?
oliburn a écrit :comment n'y avons-nous pas penser ! le baril à 100$ est entrain
merde de merde !!!
Désolé oliburn mais y' a déjà un bon moment que je l'ai dis, contre l'avis de Jancovici et de ses disciples. J'en avais même conclu que les écolo réclamant un pétrole cher faisait en fait, involontairement j'espère, le jeu des pétroliers.
Allez achètes des actions Total, tu verras ça ira mieux et tant pis pour les ours blancs (qui toutes façons vont crever par manque de glace)
0 x
-
- Modérateur
- x 11379
Euh il me semble pas que Janco ait dit l'inverse...bien au contraire...il sous entend qu'il reste 100 ans. Lis bien sa page avec les taux d'extraction du brut (35% de taux moyen actuellement apres le puit est abandonné).
Janco voit le probleme un peu différement puisqu'il prone la surtaxation des énergies fossiles au niveau du produit final pour limiter leur consommation....
Vous me direz: pour le consommateur c'est pareil qu'un baril cher. Vous auriez raison mais la différence est que cette solution limite les bénef des pétroliers (+ de taxe = moins de vente) et donc leur future capacité d'extraction de ressources complémentaires.
Donc finalement, si on veut, les taxes etatiques sur les produit pétrolier...c'est déjà de l'éconologie
Janco voit le probleme un peu différement puisqu'il prone la surtaxation des énergies fossiles au niveau du produit final pour limiter leur consommation....
Vous me direz: pour le consommateur c'est pareil qu'un baril cher. Vous auriez raison mais la différence est que cette solution limite les bénef des pétroliers (+ de taxe = moins de vente) et donc leur future capacité d'extraction de ressources complémentaires.
Donc finalement, si on veut, les taxes etatiques sur les produit pétrolier...c'est déjà de l'éconologie
0 x
-
- Modérateur
- x 11379
Au fait en parlant de Janco, je lui ai transmis cette nouvelle hier: https://www.econologie.com/agrocarburant ... -3575.html
0 x
-
je ne pense pas qu'une politique générale soit satisfaisante, et çà
beaucoup l'ont dit avant moi...
mêmes les taxes et les surtaxes n'y pourront rien...
il ne suffit quand même pas que l'energie soit chère pour être
"éconologique".
on en sortira jamais !!!
beaucoup l'ont dit avant moi...
mêmes les taxes et les surtaxes n'y pourront rien...
il ne suffit quand même pas que l'energie soit chère pour être
"éconologique".
on en sortira jamais !!!
0 x
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »