Besoin d'aide pour l'isolation de combles habités (Sarking)

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 24/05/12, 13:42

C'est exact chez moi il y a 2 chiens assis en façade nord et un velux au sud.
Le velux au sud ce n'est pas un bon choix mais je ne vais pas refaire un chien assis, avec un store exterieur je vais reduire l'effet loupe de la vitre du velux. L'isolant mince c'est des rouleaux avec feuille alu et multicouches d'isolant en feuilles blanches en général. Ce n'est pas vraiment isolant mais ça fera coupe vent tout en laissant respirer la toiture.
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par dodo » 24/05/12, 22:16

PITMIX a écrit :C'est exact chez moi il y a 2 chiens assis en façade nord et un velux au sud.
Le velux au sud ce n'est pas un bon choix mais je ne vais pas refaire un chien assis, avec un store exterieur je vais reduire l'effet loupe de la vitre du velux. L'isolant mince c'est des rouleaux avec feuille alu et multicouches d'isolant en feuilles blanches en général. Ce n'est pas vraiment isolant mais ça fera coupe vent tout en laissant respirer la toiture.

attention car il y a une polémique sur ces fameux isolant mince mais d'autre pourrons te le dire beaucoup mieux que moi.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 24/05/12, 22:50

La polémique est vite résumée, car évidente scientifiquement, quasi arnaque, qui confond l'isolant pour Dewar sous bon vide (super-isolation à la NASA ) avec ce truc similaire plein d'air qui n'isole qu'à peine plus que la même épaisseur d'air immobile entre 2 feuilles de papier alu !!.

confirmé par les mesure sur un post d'éconologie.

Il manque le bon vide qui alors permettrait de diviser par 10 l'épaisseur, pour la même isolation !!

Mais cela est très impossible à couper aux dimensions en conservant le vide !!!

Néanmoins certains essayent de développer sous vide en Allemagne !!
0 x