Did67 a écrit :100 000 chaudières en Allemagne et presque autant en Autriche, et j'ai jamais rien trouvé de tel sur les forums au hasard de mes recherches ! C'est quoi ce "mal français" ?
C'est la mise en œuvre qui coince, a première vue ......et le respect des indications du fabricant par les installateurs/techniciens.
En Belgique, pas de problème non plus….
Pour la taupe, il y a un moteur en basse tension 12 volts, alimenté par le bloc de la chaudière, avec réversibilité du sens de marche automatique (voir mes postes plus haut)
Le brassage de la taupe permet au pellet de passer devant l'entrée du tuyau d'aspiration et d'être porté sur le courant d'air d’aspiration.
J’ai plusieurs dizaines d’installations en fonctionnement et rien de pareil ne m’est arrivé jusqu’actuellement …..
L’avantage avec des solutions alternatives, c’est que l’on a chaud a chipoter et modifier, quand la chaudière est en panne pour la X ième fois sur le mois /semaine….
Pour les infos techniques précises, faut passer la frontière et prendre des cours/formations auprès du fabricant (ou chercher sur ce forum )
c'est la seule alternative valable que j'ai trouvé !
bon dépannage
Pierre