chaboum a écrit :en fait je n'avais pas mis de joint silicone entre mes planches en V et le cylindre de la vis, et à 2 endroits de la sciure (poussière) s'est infiltré dans l'interstice pour faire un petit tas qui apparemment a pris de l'humidité pour la remonter jusqu'à la vis: 2 tas de sciure, et donc 2 points dans la vis qui ont pris l'humidité (sur 30 cm chacun)
excuse moi mais pour resoudre le probleme, il faut d'abord bien comprendre ce qui s'est passé.
je comprends que c'est la sciure qui s'echappait entre la vis et le pan qui a fait un tas. ce tas a augmenter en taille jusqu'a venir
en contact avec l'interstice et donc avec la sciure et les granulés presents en bord de vis.
l'humidité présente sur la dalle ou sur le metal de la la vis (condensation) a remonté dans le tas pour se propager.
si c'est bien ça, jointer l'interstice devrait suffire.
ensuite ventiler le dessous des pans pour eviter la formation d'humidite.
par contre je serait assez prudent sur le fait d'envoyer de l'air tiede sous le pan. celà dependra de l'emplacement du silo mais il faut eviter a tout prix la formation de condensation sur le metal de la vis