Cuicui a écrit :vanagaz1961 a écrit : ce n'est pas une lacune de la part du constructeur, c'est une erreur de construction dans la conception du silo en lui même
C'est au constructeur de prévoir un système de dépannage (démontage) rapide de la vis sans fin en cas de problèmes comme ceux résultant notamment d'un silo mal construit. Ca n'améliorera pas le silo, mais cela permettrait au moins de dépanner provisoirement le système en attendant une éventuelle modification du silo.
On revient sur terre ?
Ce n'est pas aux constructeurs automobiles de donner des cours d'auto école pour que l'on apprenne a conduire les véhicules qui sont mis en vente .
C'est au futur acquéreur de prendre les dispositions nécessaires pour utiliser son bien dans les meilleurs conditions .
C'est au technicien / Installateur/ vendeur a conseiller et a imposer (si besoin est) , l'aspect technique de l'installation pour le meilleur rendement et la plus longue durée de vie de l'installation.
Il en va de même avec les installations chauffages : tout le monde sait tout , sait tout faire et a tout vu .
Quand ça coince : c'est la faute du constructeur .
Le constructeur fourni la vis sans fin , avec les précautions d'emplois et les informations de mises en oeuvre nécessaire au bon fonctionnement de l'installation . Il ne tient qu'a vous de modifier les plans et aménagements .... Mais comme on prend toujours conseille chez son voisin (qui sait tout) , et que "l'on sait", on loupe un petit paragraphe qui a toute son importance...
De plus, il existe très peu de professionnel du chauffage qui font la démarche d'aller se former là où l'on sait ( Allemagne) et où l'on a l'expérience (idem , des milliers d'installations en fonctionement...)
Je l'ai fait, et cela en vaut la peine et cela permet de savoir où l'on va sur des bases techniques sures , et non pas sur du "oui-dire" ou d'autres sources d'infos pas toujours fiable.
Trève de polémiques sur les responsabilités : faut dépanner !
le plus simple : percement du mur et déconnexion du tuyau d'aspiration pellet ; je le passe par le percement et je le plonge dans le pellet .
Quand ça aspire , je fais des aller/ retour avec le tuyau pour éviter le colmatage et le bourrage , et ce jusqu'a remplissage de la réserve d'attente de la chaudière . je recommence jusqu'a vidange du silo / déblocage de la vis sans fin....
je veux bien passer , mais c'est peut être loin, bien que je sois en Allemagne fin de ce mois ( Lac de Constance , et que je repasse par la Forêt noire pour le retour)
Bon dépannage
Pierre