Blocage vis silo granulés de bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/09/09, 12:55

je place toujours un chassis de fenètre avec vitrage dans mes silos pour visiter et regarder/entrer si besoin est....."prévoir , c'est diriger"

bien vu ( c'est le cas de le dire) :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79832
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11301




par Christophe » 28/09/09, 13:02

Euh et si tu mettais un déshumidificateur "à fond" quelques jours à proximité de la vis?

Quand cela sera sec ca sera de nouveau de la poussière..."maléable" non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2




par chaboum » 28/09/09, 23:58

Merci Vanagaz !!

une dernière question avant que mon technicien Okofen passe (je l'ai eu au telephone, il vient mercredi ou vendredi) avec la taupe .. au cas où, car dans son idée la vis est bloquée: mais il avait juste essayé de tourner, forcé sur la vis en statique sans y donner qq coups

si par miracle on débloque la vis: l'axe bouge et la vis tourne, est-ce que je peux en extraire le contenu tout simplement en faisant tourner la vis: granulés qui auraient éventuellement pris l'humidité ?? on dit pas que c'est du "béton" ??? et donc ça va sortir ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
vanagaz1961
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 16/12/08, 15:21
Localisation : Namur Belgique




par vanagaz1961 » 29/09/09, 07:07

Bonjour ,
:arrow: simplement la faire tourner pour extraire la sciure et les pellets compactés et éliminer ceux ci .
:arrow: il est préférable d'actionner a la main la vis pour ne pas griller le moteur ...
normalement ce ne serait pas un miracle de débloquer la vis , ça serait normal :cheesy: faut juste la volonté de dépanner et d'insister un peu avec des solutions alternatives :!:
bon travail
Pierre
0 x
Sprl Technifluides GmbH
Pierre Mehaignoul
Votre partenaire Chauffage et Sanitaire
Fachmann für Sanitär und Heïzung
Pellets und Haustechnik
http://www.technifluides.be/
Wépion Belgium
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2




par chaboum » 29/09/09, 22:29

Et donc si ça marche (on va y arriver !!!!) faudra décider ce que je fais ... si je trouve pellets en sciure et compactés: je mets la taupe ?? ou je repars avec la vis ??? that is the question !!!

si c'est en sciure et compacté , ça veut dire que j'ai eu de l'humidité, c'est bien ça ?? et donc que ça peut recommencer ... donc taupe précaunisée tant que je n'ai pas vidé silo, atteint la vis et réglé le problème ???? ou alors: on retente la vis ????

je rappelle mon année passée:
novembre 2008: livraison pellets, démarrage chaudière
juin 2009: arrêt complet de la chaudière
septembre 2009: démarrage chaudière pour ECS et là : problème de blocage.


merci et je vous donne des nouvelles dès que je peux !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
vanagaz1961
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 16/12/08, 15:21
Localisation : Namur Belgique




par vanagaz1961 » 30/09/09, 07:16

chaboum a écrit :Et donc si ça marche (on va y arriver !!!!) faudra décider ce que je fais ... si je trouve pellets en sciure et compactés: je mets la taupe ?? ou je repars avec la vis ??? that is the question !!!

si c'est en sciure et compacté , ça veut dire que j'ai eu de l'humidité, c'est bien ça ?? et donc que ça peut recommencer ... donc taupe précaunisée tant que je n'ai pas vidé silo, atteint la vis et réglé le problème ???? ou alors: on retente la vis ????

merci et je vous donne des nouvelles dès que je peux !!


:arrow: En débloquant la vis sans fin , tu es reparti pour le reste de l'année et les années suivantes .
:arrow: Pour la taupe , tu verras plus tard , c'est tout de même près de 1895 euros pour un appareil complet ;
:arrow: Faudra juste mettre en place un déblocage de vis avec programmation toute les semaines .
mais nous n'en sommes pas là : attendons le déblocage et on envisagera ce qui est possible et supportable financièrement .... 8)
bon dépannage
Pierre
0 x
Sprl Technifluides GmbH

Pierre Mehaignoul

Votre partenaire Chauffage et Sanitaire

Fachmann für Sanitär und Heïzung

Pellets und Haustechnik

http://www.technifluides.be/

Wépion Belgium
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 30/09/09, 10:35

Je croise les doigts pour Chaboum ce matin et j'espère que la vis va être débloquer. Bon courage.
0 x
Poire belle Hélène
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 30/09/09, 10:50

:cheesy: un vrai feuilleton ! c'est passionnant, mais moi, il y a longtemps que je serai passé à l'action! :D démontage
Mais je suis un peu casse cou (pas casse coui...) :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79832
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11301




par Christophe » 30/09/09, 10:58

Et l'utilisation de termites vivantes pour déboucher? Vous y avez pensé? :mrgreen:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
vanagaz1961
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 16/12/08, 15:21
Localisation : Namur Belgique




par vanagaz1961 » 30/09/09, 11:00

lejustemilieu a écrit ::cheesy: un vrai feuilleton ! c'est passionnant, mais moi, il y a longtemps que je serai passé à l'action! :D démontage
Mais je suis un peu casse cou (pas casse coui...) :cheesy:


moi aussi , a force de tergiverser sur "je débloque ou je débloque pas" je serais déjà sur une autre solution si besoin est , mais je saurais a quoi m'en tenir .....
allez ho : on débloque !! 8)
0 x
Sprl Technifluides GmbH

Pierre Mehaignoul

Votre partenaire Chauffage et Sanitaire

Fachmann für Sanitär und Heïzung

Pellets und Haustechnik

http://www.technifluides.be/

Wépion Belgium

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 248 invités