Je voulais dire:
"la première fois, j'étais là et je tenais le tuyau à la surface du tas de pellets"
justement pour éviter le bourrage.
Non je n'ai pas de taupe, c'est pour cela que j'essaye de fabriquer un embout me permettant d'être absent.
Pour un dépannage de quelques jours ou semaines? Est-ce bien utile cet achat ? D'autant qu'il faudra surveiller sa place dans le silo.
JC
Blocage vis silo granulés de bois
- vanagaz1961
- J'apprends l'éconologie
Bonjour,
L’avantage de la taupe, c'est qu'elle "brasse" les pellets a l'entrée de la ligne d’aspiration.
Sans cela, ta ligne d'aspiration se bloque, car trop de pellets dans le tube en une fois
La taupe tourne une fois sur sa gauche, une fois sur sa droite et se promène dans le silo, en étant a chaque fois dans un endroit différent. Donc pas besoin de surveillance …
C’est autonome à 100%
Sans cela, c’est une permanence avec un rôle de garde pour le remplissage des pellets
bon dépannage
Pierre
L’avantage de la taupe, c'est qu'elle "brasse" les pellets a l'entrée de la ligne d’aspiration.
Sans cela, ta ligne d'aspiration se bloque, car trop de pellets dans le tube en une fois
La taupe tourne une fois sur sa gauche, une fois sur sa droite et se promène dans le silo, en étant a chaque fois dans un endroit différent. Donc pas besoin de surveillance …
C’est autonome à 100%
Sans cela, c’est une permanence avec un rôle de garde pour le remplissage des pellets
bon dépannage
Pierre
0 x
Sprl Technifluides GmbH
Pierre Mehaignoul
Votre partenaire Chauffage et Sanitaire
Fachmann für Sanitär und Heïzung
Pellets und Haustechnik
http://www.technifluides.be/
Wépion Belgium
Pierre Mehaignoul
Votre partenaire Chauffage et Sanitaire
Fachmann für Sanitär und Heïzung
Pellets und Haustechnik
http://www.technifluides.be/
Wépion Belgium
Mince !!! Je croyais mon cas rare et exceptionnel !! Je suis navré pour Manet42. J'ai aussi passé des nuits à réfléchir, me turlupiner l'esprit, et même me demander si j'avais fait le bon choix de ce satané silo !!
Alors Manet, tu parles de la jonction avec la rallonge de la vis, c'est ça ?? tu aurais un problème là peut être ? Tiens-nous au courant, et surtout COURAGE !! on est avec toi !!
DID67, je n'ai pas bien compris: tu fais partie de la série ??? ne nous dit pas que toi aussi ta vis est restée bloquée ???? Je n'y comprends rien alors... et alors, humidité ? corps étranger ? raccord de vis toi aussi ????
Pour ce qui est de l'aspiration, avec la taupe ça a l'air de fonctionner, mais c'est vrai qu'on ne peut être présent à chaque remplissage, je vérifie de temps en temps.
Mais alors cette histoire de raccord entre les 2 vis ça me pose question, il va falloir surveiller ça de prêt. Tenons-nous au courant !!
Alors Manet, tu parles de la jonction avec la rallonge de la vis, c'est ça ?? tu aurais un problème là peut être ? Tiens-nous au courant, et surtout COURAGE !! on est avec toi !!
DID67, je n'ai pas bien compris: tu fais partie de la série ??? ne nous dit pas que toi aussi ta vis est restée bloquée ???? Je n'y comprends rien alors... et alors, humidité ? corps étranger ? raccord de vis toi aussi ????
Pour ce qui est de l'aspiration, avec la taupe ça a l'air de fonctionner, mais c'est vrai qu'on ne peut être présent à chaque remplissage, je vérifie de temps en temps.
Mais alors cette histoire de raccord entre les 2 vis ça me pose question, il va falloir surveiller ça de prêt. Tenons-nous au courant !!
0 x
- manet42
- J'ai posté 500 messages!
Bonjour,
Je vous tiendrai au courant de mes essais et de l'origine de la pane...
Embout(le deuxième) encore un peu gros, hier j'ai évité le bourrage de justesse.
Reste à affiner, genre suceur d'aspirateur avec le bon diamètre et une forme adaptée:que les pellets rentrent et que ça ne bourre pas dans le tube Okofen. Je ne désespère pas d'y arriver.
De toute façon, ce soir je téléphone pour rendez-vous: vidage du silo..quand l'installateur sera disponible.
Merci à vous...
Cordialement.
JC
Embout(le deuxième) encore un peu gros, hier j'ai évité le bourrage de justesse.
Reste à affiner, genre suceur d'aspirateur avec le bon diamètre et une forme adaptée:que les pellets rentrent et que ça ne bourre pas dans le tube Okofen. Je ne désespère pas d'y arriver.
De toute façon, ce soir je téléphone pour rendez-vous: vidage du silo..quand l'installateur sera disponible.
Merci à vous...
Cordialement.
JC
0 x
manet42 a écrit :Bonjour,
JC
Il te faut laisser une "prise d'air" : un petit trou pour les pellets, mais sans qu'ils en "coincent" + une prise d'air, de sorte à avoir dans le tuyau, beaucoup d'air qui emporte quelques pellets.
Peut-être un T en PVC au départ : l'embout droit, petit, plongé dans les pellets et sur le coté, plus gros, brancher un flexible souple tenu hors des pellets qui amène de l'air en masse ??? Une idée ???? Il te manquera plus qu'un petit moteur devant l'embroit droit (pour titiller les pellets et les faire rentrer petit à petit en évitant un bourrage) et tu aurauis réinventé la taupe !
Euh, pour le moteur, évite les étincelles !!! S'il y a de la poussière, c'est explosif. Et de la chaleur et cela prend feu...
0 x
- manet42
- J'ai posté 500 messages!
Très bonne idée ce T, en fait je vais faire une lumière sur l'embout avant l'entrée dans le tas pour la prise d'air secondaire..
Pas question de moteur...Si ça marche en mettant l'embout assez long à environ 50cm de profondeur, horizontalement. Ca devrait le faire pour deux ou trois jours d'absence.. ..
Au fait, j'ai vérifié les pellets: norme DIN+: 4 à 5 fois le diamètre. Chez moi environ 1% sont un peu grands, 36mm de long pour 6mm de diamètre. Influence sur le blocage ? J'en doute.
JC
Pas question de moteur...Si ça marche en mettant l'embout assez long à environ 50cm de profondeur, horizontalement. Ca devrait le faire pour deux ou trois jours d'absence.. ..
Au fait, j'ai vérifié les pellets: norme DIN+: 4 à 5 fois le diamètre. Chez moi environ 1% sont un peu grands, 36mm de long pour 6mm de diamètre. Influence sur le blocage ? J'en doute.
JC
0 x
Moi aussi, je doute que ce soit la longueur. La vis ne ferait qu'un "crac" si ce devait être un pellets trop long qui se mettait en travers. Même la vis beaucoup plus petite d'alimentation du bruleur les croque (c'est les petits bruits qu'on entend de temps en temps)...
Je suis impatient du résultat des investigations.
100 000 chaudières en Allemagne et presque autant en Autriche, et j'ai jamais rien trouvé de tel sur les forums au hasard de mes recherches ! C'est quoi ce "mal français" ?
Je suis impatient du résultat des investigations.
100 000 chaudières en Allemagne et presque autant en Autriche, et j'ai jamais rien trouvé de tel sur les forums au hasard de mes recherches ! C'est quoi ce "mal français" ?
0 x
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »