bham a écrit :
Ben je suis pas loin de chez toi Did67, près de Sarre-Union, côté mosellan, je peux aussi faire des adjudications mais c'est la foire d'empoigne et les prix grimpent vite, et ça revient à peu près au même prix que les stères vendues par la commune (limitées en nombre malheureusement) alors que tu dois encore les ramener chez toi et les débiter.
Damned, je suis repéré. En fait, c'est mon origine. Aujourd'hui je suis dans la région d'Obernai.
Exact. Pour les adjudications, vaut mieux connaître et être connu.. C'est vrai aussi que cela a grimpé beaucoup, mais faut quand même voir d'où on est parti. Donc "cher", faut relativiser. Le bois brulé dans une
installation performante (et pas trop polluante ! On n'en parle pas ?) reste accessible, même acheté dans ces conditions et même en payant le transport.
Faut comparer non pas à l'énergie quasi gratuite que c'était, mais à du porpane livré chez toi. Et là, tu verras tout de suite ! Sauf que pour le propane on accepte ("on sait que c'est comme ça") et pour le bois, on n'accepte pas ("cela n'a jamais été aussi cher !")...
Je pense que pour des raisons écologiques aussi, il est nécessaire que le prix du bois monte. Car bruler du bois est extrêmement polluant, surtout si c'est dans des mauvaises conditions ! (à l'exception du CO², ce qui n'est pas rien, bien sûr).
Voir :
http://forums.futura-sciences.com/habit ... alite.html