Brûleur à pellets bois sur une chaudiere fioul Buderus S115?
bruleur a pellet
bonjour a tous
voila je vois que vous connaissez le brûleur b-max je voudrais bien en monter un mais quand pensez vous ?
fiabilité pièces etc réglage ou le trouver et a quel prix?
je possède ne chaudière au fioul topaz puissance 25-35 avec une contenance en eau de 21L.
merci a tous
voila je vois que vous connaissez le brûleur b-max je voudrais bien en monter un mais quand pensez vous ?
fiabilité pièces etc réglage ou le trouver et a quel prix?
je possède ne chaudière au fioul topaz puissance 25-35 avec une contenance en eau de 21L.
merci a tous
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
- x 2
bonjour,
oui je connais plutôt bien ce bruleur,
j'en ai installé un il y a maintenant 6 mois.
je n'ai pas encore assez de retour pour parler de fiabilité et piece de rechange.
mais je ne suis pas embeter avec.
les réglages sont assez fin a faire.
on le trouve sur internet pour un prix avoisinant les 1300€.
d'où etes vous?
oui je connais plutôt bien ce bruleur,
j'en ai installé un il y a maintenant 6 mois.
je n'ai pas encore assez de retour pour parler de fiabilité et piece de rechange.
mais je ne suis pas embeter avec.
les réglages sont assez fin a faire.
on le trouve sur internet pour un prix avoisinant les 1300€.
d'où etes vous?
0 x
-
- x 2
moi j'ai le b-home, car je n'ai pas besoin de plus de 25KW, qui est déjà enorme pour une maison.
attention, le b-half, nettoie uniquement sa grille en la secouant si j'ai bien compris.
cela ne change rien au fait qu'il faille aller ouvrir la chaudiere, passer un coup d'aspirateur ou de balais toute les semaines.
la chaudière a fioul n'est pas étudier pour recevoir de la cendre.
il faut bien etudier comment est faite votre chaudiere et vous dire que contrairement au fioul, vos fumés sont chargé en particules de cendres qui vont aller se collé un peu partout.
ma chaudiere etant tres simples, (c'est uniquement une cuve que l'on chauffe, les cendres reste dedans, et je n'ai qu'a aspirer les cendres dans la cuve et nettoyer la grille par la meme occasion)
cela prend environ 5 a 10 minutes par semaines.
pour la consommation on prévoit environ 2 fois plus de pellets que de fioul.
reste a avoir un ensmble bien dimensionné.
quel est la puissance de votre bruleur fioul avec le debit du gicleur)
quel est votre consommation de fioul.
etes vous un minimum bricoleur?
attention, le b-half, nettoie uniquement sa grille en la secouant si j'ai bien compris.
cela ne change rien au fait qu'il faille aller ouvrir la chaudiere, passer un coup d'aspirateur ou de balais toute les semaines.
la chaudière a fioul n'est pas étudier pour recevoir de la cendre.
il faut bien etudier comment est faite votre chaudiere et vous dire que contrairement au fioul, vos fumés sont chargé en particules de cendres qui vont aller se collé un peu partout.
ma chaudiere etant tres simples, (c'est uniquement une cuve que l'on chauffe, les cendres reste dedans, et je n'ai qu'a aspirer les cendres dans la cuve et nettoyer la grille par la meme occasion)
cela prend environ 5 a 10 minutes par semaines.
pour la consommation on prévoit environ 2 fois plus de pellets que de fioul.
reste a avoir un ensmble bien dimensionné.
quel est la puissance de votre bruleur fioul avec le debit du gicleur)
quel est votre consommation de fioul.
etes vous un minimum bricoleur?
0 x
ok merci bien
question bricoleur oui je le suis avec les bon conseils
pour le moment je me chauffe avec un poêle a pellet mais j'ai toujours ma chaudière pour mon eau chaude
je sais que le brûleur est un riello 40 j'ai vu 0.115 kw
ce qui m’embête un peu c'est que ma chaudière n'est pas équipée d'une porte mais une plaque avec 6 écrous si vous voulez je peux vous envoyer en PDF les caractéristique de ma chaudière qui date de 1997
donc avec le b-home j'aurais largement assez !
merci
question bricoleur oui je le suis avec les bon conseils
pour le moment je me chauffe avec un poêle a pellet mais j'ai toujours ma chaudière pour mon eau chaude
je sais que le brûleur est un riello 40 j'ai vu 0.115 kw
ce qui m’embête un peu c'est que ma chaudière n'est pas équipée d'une porte mais une plaque avec 6 écrous si vous voulez je peux vous envoyer en PDF les caractéristique de ma chaudière qui date de 1997
donc avec le b-home j'aurais largement assez !
merci
0 x
-
- x 2
-
- x 2
Ben oui c tout bénéfice.
sur quel site vous comptez le prendre?
il faut 2 a 3 semaines d appro je crois.
avez vous vérifier que votre chaudière est compatible avec ce genre de bruleur? Avez vous pris en compte les éventuels modifications de votre porte chaudière?
vous n avez pas indiquer la puissance du bruleur?
o.115kw, ca doit être la puissance électrique.
la puissance de chauffe du bruleur doit être écrite sur le mode d emploi et dépend aussi de la taille du gicleur.
sur quel site vous comptez le prendre?
il faut 2 a 3 semaines d appro je crois.
avez vous vérifier que votre chaudière est compatible avec ce genre de bruleur? Avez vous pris en compte les éventuels modifications de votre porte chaudière?
vous n avez pas indiquer la puissance du bruleur?
o.115kw, ca doit être la puissance électrique.
la puissance de chauffe du bruleur doit être écrite sur le mode d emploi et dépend aussi de la taille du gicleur.
0 x
-
- x 2
-