Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 12/06/09, 19:52

lut bleu
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:07, édité 1 fois.
0 x
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 13/06/09, 15:56

le sucre brulé avec l'huile , ça doit carameliser qque part !!

pour l'allumage , je l'ai desossé et aperçu ce qui as flambé : une résistance dont je ne peut voir les couleurs et une diode genre 1n4001 , la bobine a l'air intact
tois plots pour alimenter : 0 , 110 , 230v , j'ai bien branché 0 et 230 et 30s après le disjoncteur principal et le disjoncteur prises a déclanché !
je ne peut savoir quelle valeur a la résistance, l'allumeur vient d'une plaque de gazinière
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 13/06/09, 16:10

Image
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 13/06/09, 16:13

euh.... :shock:

je sais pas si mon fichier pdf passe concernant les pompes suntec
si une personne conpetente peut aider... :lol: :idea:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 13/06/09, 16:17

:cheesy:
le sucre brulé avec l'huile , ça doit carameliser qque part !!

+1, à mon avis, c'est une des huiles les plus difficiles à bruler , mais ça vat...
Ton allumage, je ne comprend pas..tu n'utilises pas l'allumage électrique de ton bruleur mazout?; il y a tout la dessus..sécurité, tempo, etc...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 13/06/09, 16:30

bleusideral a écrit :euh.... :shock:

je sais pas si mon fichier pdf passe concernant les pompes suntec
si une personne conpetente peut aider... :lol: :idea:

Salut BleuSidéral, il suffit d'enlever les "img" car c'est un pdf

https://www.econologie.info/share/partag ... H5BWZa.pdf

@+
0 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2021

par Macro » 15/06/09, 07:53

Bleu sideral
. Si tu laisse ta pompe sur ton moteur d'otigine du bruleur tu vas dans un premier temps peter l'accouplement entre moteur et pompe ensuite lassé de changer des accouplements tu vas le remplacer par un truc plus solide (goupille acier ou vis) puis tu vas soit eclater le condensateur de demarrage soit griller le moteur...
Le juste milieu
Oui je suis en automatique de puis l'automne dernier avec maintenance reguliere d'un bruleur on ne peut plus classique.
La boulle
Je ne brule pas de l'huile mais de la graisse de palme , de la "melasse"(residus de filtration d'HV qui ne passent pas dans mes diesels) et quelquefois du gras de cannard...C'est pour cela que si mon cyclage d'huile s'arrete plus de 10mn j'ai des gros soucis pour redemarrer car tout est devenu solide dans le bazard....

Mon montage je l'ai decrit quelques pages plus en avant...Il n'a pas changé a part la pompe de relevage qui est maintenant une pompe de bruleur fuel accouplée en rigide sur iun moteur de seche linge
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 15/06/09, 08:13

Je ne brule pas de l'huile mais de la graisse de palme , de la "melasse"(residus de filtration d'HV qui ne passent pas dans mes diesels) et quelquefois du gras de cannard...C'est pour cela que si mon cyclage d'huile s'arrete plus de 10mn j'ai des gros soucis pour redemarrer car tout est devenu solide dans le bazard....

Ca sera mon étape suivante, mais j'ai de la chance, je dispose de bandes chauffantes autorégulées qui montent à 85 °, et d'autres autours de 40 °, ce qui me permettera de garder les lignes chaudes.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 15/06/09, 08:19

Bruler de la graisse entraine des contraintes, c'est pour ça que j'envisage fortement de chauffer un poel de masse, à la place d'une chaudière à eau.
Poel de masse qui fonctionnerai aussi au bois.
Tu chauffes 3 heures, et hop, tranquille 24h00
Plus de consommation électrique pour garder au chaud les lignes.
En plus la chaleur d'un poel de masse est bien plus agréable que ces maudits radiateurs qui me donnent une impression de froid.
:D :D :D
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2021

par Macro » 15/06/09, 09:21

J'avais fais une video...
http://www.dailymotion.com/royeremm/video/12887704

Pour la circulation continue...Le moteur consomme 1.5 A et tourne 1/4 du temps, la friteuse du haut consomme 10A et tourne elle environ 15 a 20mn/heure en hiver...Actuellement j'ai mis un seau de 15litres sous le bruleur avec seulement 5 litres de merdasse dedans . Quand j'arrive chez moi je met la friteuse en chauffe et la pompe de cyclage en marche 10mn aprés ca circule normalement le lance le bruleur qui rechauffe la chaudiere et le ballon d'eau chaude (il tourne en continue environ 45mn) puis jusqua 22heures il fait 3 ou 4 autres cycles . Comme la quantité cyclée est faible la T° monte trés vite et la friteuse ne chauffe en tout que deux ou trois cycles (je regule a 47°) . Juste un truc la cellule photo se trouve exposée a la lumiere du jour si la porte de la chaufferie reste ouverte et me provque une mise en securité du bruleur car elle voit la lumiere avant que l'allumage soit supposé etre fait...faut que je la cache dans un tube ou autre pour cet hivers...
0 x