Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2031

par Macro » 13/11/09, 08:08

100% graisse de palme hydrogénée depuis plus d'un mois...je charge le bac a la pelle americaine :cheesy:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 14/11/09, 10:50

Bonjour,
Je ne sais po si c'est un abus de jus de houblon ou pas, mais je dois corriger ma consommation électrique:
C'est 4 kw par 24h00 au lieu de 8 :shock:
C'est très acceptable
Surtout que cette consommation vat diminuer, pcq j'ai supprimé l'aspirateur d'air sur la chaudière (devenu inutile)
Huileusement votre :D
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 14/11/09, 12:57

bonjour lejuste
C'est 4 kw par 24h00 au lieu de 8 Shocked
C'est très acceptable

c est meme tres peu 8)
pour moi c est 1kw/h(aerotherme compris) mais pour l instant je ne chauffe l huile qu en électrique , ca devrait baisser quand je vais réchauffer la réserve avec un échangeur que je vient de recup
Image
mais je ne m attend pas a un miracle car j ai o.37 kw d aerotheme , 110 w de ventilateur, 60 w d accélérateurs , 110 w de pompe a huile,et 2700 w de résistances
a part pour les résistances pour le reste ma conso est incompressible
donc 670 w /h .
si je retire l aerotherme qui ne fait pas partie du bruleur alors j ai au moins 400 a 500w incompressible
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 14/11/09, 13:15

si je retire l aerotherme qui ne fait pas partie du bruleur alors j ai au moins 400 a 500w incompressible

Bah...500 wat :h pour chauffer une maison, c'est toujours correct par rapport au full électrique pour se chauffer..
je suis occupé à remuer ciel et terre pour trouver un bon petit stirling pour compenser cette consommation d'électricité.
Les prix sont toujours prohibitifs..., et pourtant la technologie est si simple.
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 14/11/09, 13:45

si il faut faire tourner un moteur avec de l'huile , pas besoin d'atendre la disponibilité d'un bon stirling : les diesel sont deja la

en plus les bon diesel sont naturelement les meilleure chaudiere

n'importe quel diesel fait autant de chaleur qu'une mauvaise chaudiere : l'energie mecanique pour faire de l'electricité est en prime

le probleme est que les bon diesel 4cylindre a refroidissement a eau sont trop gros pour chauffer un maison

il y a des petit groupe electrogene diesel , mais il sont en general a refroidissement a air : pas facile d'utiliser la chaleur pour le chauffage

je bute sur ce probleme aussi bien pour le diesel que pour le moteur a explosion pour utiliser du gaz de gazogene ou de methanisation : il va faloir construire une nouveau moteur monocylindre a refroidissement a eau adapté a cet usage avec version diesel et gaz ...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 14/11/09, 13:55

Oui, oui, chatelot, mais l'usure du moteur...
pour moi, ça serait bien plus simple de faire tourner un petit diesel avec mon huile de récup, mais ça s'use trop vite un moteur à explosion ..
Exemple: aller à la louche, un petit diesel tourne 4 h00 par jour avec une puissance de 2000 watt, ça fait 1450 heures par an
Un moteur à combustion interne si il est bon, tournera 10000 heures
Ce qui nous fait 7 ans... mais le prix de ce moteur?,
Pas rentable tout ça. Il me semble
Le rendement global..c'est ça le problème. :?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 14/11/09, 14:12

Salut Chatelot et LeJuste!

Un petit moteur diésel de pelle mécanique Kubota 3 cylindres refroidit liquide ferait très bien le travail avec un gros ballon pour accumuler la chaleur accouplé à une génératrice pour les grosse demande et un pack de batterie pour les petites demandes.

Le seul hic c'est de trouver ce petit moteur à un prix raisonable puisqu'il faut y adjoindre tout le baratin qui vient avec.
:cry:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 14/11/09, 14:29

bonjour tous
il serait fort interréssant a mon avis de créer un nouveau post sur ce sujet : "comment chauffer une maison avec un moteur diesel- huile" , par exemple !

pour vos conso , le fait de rajouter un serpentin echangeur pour réchauffer l'huile ( après démarrage) réduira considerablement votre conso KW , la résistance ne servant qu'au démarrage quelques minutes , ou alors démarrer avec du pétrole de chauffage le temps néccessaire ( ça marche ) d'environ 15 mn

pour l'envoie d'air un refroidisseur de pc ou autre consommant 5 w est suffisant ( associé a l'accroche flamme -indispensable sur chaudière ), donc élimine les 110 w de soufflerie....
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 14/11/09, 14:54

il serait fort interréssant a mon avis de créer un nouveau post sur ce sujet : "comment chauffer une maison avec un moteur diesel- huile" , par exemple !

Salut les copains du monde :D
Oui, il faut relancer ce post, mais je crois qu'il existe déjà
Allez bleu,, lance ce truc en semaine, car le weekend, les écolos se reposent :cheesy:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 14/11/09, 16:05

Salut Le Juste!

Oui le weekend la ptite bière Belge embrouille les idées!

LOL!!! :cheesy:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain