Brûleur chaudière à huile végétale à boule
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
salut à toi Manoria , ça fait un bout de temps !
envoie nous un schéma de l'installation définitive!
ton compresseur frigo est à plaçer devant la grille d'entrée d'air frais dans ta chaufferie , car c'est vrai il chauffe vite et lui faut impérativement un endroit ventilé , car dans sa structure intérieure il n'y a que sa propre huile pour refroidir et ce n'est pas assez dans notre utilisation, d'ailleurs il est vivement recommandé de l'associer à une réserve d'air
envoie nous un schéma de l'installation définitive!
ton compresseur frigo est à plaçer devant la grille d'entrée d'air frais dans ta chaufferie , car c'est vrai il chauffe vite et lui faut impérativement un endroit ventilé , car dans sa structure intérieure il n'y a que sa propre huile pour refroidir et ce n'est pas assez dans notre utilisation, d'ailleurs il est vivement recommandé de l'associer à une réserve d'air
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
-
- Econologue expert
- x 4
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
-
- Econologue expert
- x 4
bleusideral a écrit :lejustemilieu a écrit ::arrow:
Tu remets un peu d'huile de temps en temps?
tu mets quoi comme type d'huile ? ( pas de la frite )
bonne question, c'est de l'huile de récup, qui sert à huiler les paliers d'un gros moteur électrique.
Bon André en a parlé quelque part.. surement en début de post du bruleur à boule. Je crois même qu'il déconseille l'huile détergente.
(A vérifier)
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
voilà, j'ai retrouvé ce qu'il disait:
un simple hermetique (boule noire) de vieu refrigerateur fait l'affaire
Il faut percer un trou en haut pour et planter une tige en plastique pour mesurer le niveau d'huile et ocasionellent en rajouter (huile mineral non detergente) il faut aussi monter un régulateur pour baisser la pression et avoir un sytéme de clapet de securité ces compresseur monte en haute pression.
0 x
J'avais percé le dessus, mais, il y avait un truc dedans qui m'empêchait de voir le niveau.
Donc, j'ai laissé comme sa pendant tous mes essais jusqu'à aujourd'hui
Donc, suite à la surchauffe, je l'ai ouvert en me disant que sa refroidira mieux
Et maintenant, sa se refroidit mieux, mais la bielle qui tourne me fout de l'huile partout, donc, j'ai du mettre encore une protection autour
Pour le schéma, je vais reprendre celui dessiné sur l'autre post avec 2-3 modifs, je suis en recherche de tôle pour le réaliser
Ah oui, je mets de l'huile de vidange 15W40 pour lubrifier, sa vas bien
Donc, j'ai laissé comme sa pendant tous mes essais jusqu'à aujourd'hui
Donc, suite à la surchauffe, je l'ai ouvert en me disant que sa refroidira mieux
Et maintenant, sa se refroidit mieux, mais la bielle qui tourne me fout de l'huile partout, donc, j'ai du mettre encore une protection autour
Pour le schéma, je vais reprendre celui dessiné sur l'autre post avec 2-3 modifs, je suis en recherche de tôle pour le réaliser
Ah oui, je mets de l'huile de vidange 15W40 pour lubrifier, sa vas bien
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
-
- Econologue expert
- x 4
manoria, j'ai les larmes aux yeux!
Je suis mort de rire C'est comme si tu avais ouvert le crane d'un etre humain!
Mais c'est super, maintenant, je vois ce qu'il y a dans la boite d'un compresseur de frigos
Maintenant, tu dois t'attendre à avoir des limailles qui vont détruire ton compresseur. Mais c'est bien de l'avoir fait, on voit l'intérieur
Un petit truc de laboulle: à la sortie, du compresseur, il y a de l'huile qui sort avec l'air, il faut mettre un T qui permet à l'huile de retourner dans le bloc du compresseur.
Ha mon dieu, comme j'ai bien rigolé; mais tu as fais ce que j'avais envie de faire, mais je l'aurai fait avec un cadavre
Je suis mort de rire C'est comme si tu avais ouvert le crane d'un etre humain!
Mais c'est super, maintenant, je vois ce qu'il y a dans la boite d'un compresseur de frigos
Maintenant, tu dois t'attendre à avoir des limailles qui vont détruire ton compresseur. Mais c'est bien de l'avoir fait, on voit l'intérieur
Un petit truc de laboulle: à la sortie, du compresseur, il y a de l'huile qui sort avec l'air, il faut mettre un T qui permet à l'huile de retourner dans le bloc du compresseur.
Ha mon dieu, comme j'ai bien rigolé; mais tu as fais ce que j'avais envie de faire, mais je l'aurai fait avec un cadavre
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
-