le pb avec un bruleur polycombustible c est justement le "poly" .
si l on change de combustible tout les reglages sont a revoir.
apres on peut faire un "bruletout" si l on a pas trop d exigences ecologique ou de securité
Brûleur chaudière à huile végétale à boule
Bonjour manoria68
Si ça peut aider les boulistes à évaluer les températures de l'acier chauffé sans appareillage:
http://fabriquersoncouteau.ifrance.com/ ... 7acier.htm
A+
manoria68 a écrit :Ensuite, il faut impérativement que ta buse soit à 1000° (qu'elle rougisse) afin de pyrolyser et brûler tout. Si cette condition ,n'est pas atteinte, j'ai des imbrulés, encrassement de la buse et fumée dehors. (avec une buse)
Si ça peut aider les boulistes à évaluer les températures de l'acier chauffé sans appareillage:
http://fabriquersoncouteau.ifrance.com/ ... 7acier.htm
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
boubka a écrit :tu a créé une jeune bruleur femelle, alors elle mouille beaucoup Cheesy Grin
aoui ,et voila le male il va lui transmettre son cerveau moteur,et sa cellule
en rab une grosse pompe et un moteur mono 1cv
Bel organe male bien couillu....J'en ai un (francia) qui lui ressemble etrangement...
0 x
Je comprend pas, il marche plus, le compresseur de frigo, il fume à mort et sent le brûlé
Ah, j'en avait un autre dans mes archives
Sinon, j'ai aussi essayé d'autres diametres de trou, je suis passé du 1 mm au 1.5 mm, c'est plus puissant
Franchement, avec ce diamètre chez moi, sa marche très bien.
J'ai aussi essayé du 0.8 mm, mais j'arrive pas à de bons résultats
Après, un diamètre en dessous, j'arrive pas à percer sans casser le forêt et me mets à dire des mots alsaciens qu'il ne faut pas dire à côté d'un enfant
C'est bizarre quand même, Bubka arrive à de meilleurs résultats en diminuant le diamètre. Je pense qu'il faut aussi tenir compte de la profondeur du trou (chez moi 4 mm env.)
Une photo du bruleur en marche
Ah, j'en avait un autre dans mes archives
Sinon, j'ai aussi essayé d'autres diametres de trou, je suis passé du 1 mm au 1.5 mm, c'est plus puissant
Franchement, avec ce diamètre chez moi, sa marche très bien.
J'ai aussi essayé du 0.8 mm, mais j'arrive pas à de bons résultats
Après, un diamètre en dessous, j'arrive pas à percer sans casser le forêt et me mets à dire des mots alsaciens qu'il ne faut pas dire à côté d'un enfant
C'est bizarre quand même, Bubka arrive à de meilleurs résultats en diminuant le diamètre. Je pense qu'il faut aussi tenir compte de la profondeur du trou (chez moi 4 mm env.)
Une photo du bruleur en marche
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
salut manoria
je n ai rien inventé ,dés le depart je me suis inspirer du brevet babington dans lequel le trou fait 0.25mm.
pourquoi 0.25 ? tout simplement pour avoir une atomisation tres fine.
au dela c est de la pulverisation et les gouttelettes deviennent trop grosses et cela crée des imbrulés.
le but est d avoir un "gaz" (brouillard) et non un liquide.
mais il suffit de lire les brevets de babington qui explique cela bien mieux que moi.
on trouve egalement dans ces brevets l explication ou la solution a 90 % de nos problemes rencontrés.
pour la profondeur du trou ,si tu veux percer en dessous de 5 dixieme il te faut au grand maxi un millimètre, sinon le moindre tremblement et...oups foret cassé
je n ai rien inventé ,dés le depart je me suis inspirer du brevet babington dans lequel le trou fait 0.25mm.
pourquoi 0.25 ? tout simplement pour avoir une atomisation tres fine.
au dela c est de la pulverisation et les gouttelettes deviennent trop grosses et cela crée des imbrulés.
le but est d avoir un "gaz" (brouillard) et non un liquide.
mais il suffit de lire les brevets de babington qui explique cela bien mieux que moi.
on trouve egalement dans ces brevets l explication ou la solution a 90 % de nos problemes rencontrés.
pour la profondeur du trou ,si tu veux percer en dessous de 5 dixieme il te faut au grand maxi un millimètre, sinon le moindre tremblement et...oups foret cassé
0 x
Pour percer a 0.5 sur 3mm de profondeur le foret de mon pote a perdu 2mm de longueur Cheesy Grin
Aprés il ya aussi la questionde percer droit et dans l'axe...Bien compliqué...
non il ne faut pas en faire un obstacle percer a 0.2 avec un bon foret et une "dremel" du brico truc est a la portée de n importe lequel d entre nous.
sur moins d un millimétre il faut juste touner au mini a 15 000 tours et visé juste d un mouvement assez rapide.
casser un foret ca arrive fréquemment mais ca ne gêne pas pour recommencer.
il faut faire le trou avant polissage pour ne pas faire glisser le foret
0 x
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
hello tous
Ca sent bon tout ça , ça continu d'avancer , c'est bien !bravo tous
pour les problèmes d'imbrulés je trouve le système de manoria assez efficace , double buse , mais cela prends de la place ( que je n'ai pas ! )...
Est ce que quelqu'un a déjà essayé un additif dans l'huile pour l'amélioration du démarrage , de la qualité de la flamme , pour réduire les imbrulés ?
Je pense , par exemple à 10 ml de SP95 ou 20 ml ( ou +) de pétrole de poéle dans un litre ( 1000ml ) d'huile , donc 1 et 2 %.
Le pétrole ça fonctionne bien au démarrage à froid.
Ca sent bon tout ça , ça continu d'avancer , c'est bien !bravo tous
pour les problèmes d'imbrulés je trouve le système de manoria assez efficace , double buse , mais cela prends de la place ( que je n'ai pas ! )...
Est ce que quelqu'un a déjà essayé un additif dans l'huile pour l'amélioration du démarrage , de la qualité de la flamme , pour réduire les imbrulés ?
Je pense , par exemple à 10 ml de SP95 ou 20 ml ( ou +) de pétrole de poéle dans un litre ( 1000ml ) d'huile , donc 1 et 2 %.
Le pétrole ça fonctionne bien au démarrage à froid.
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
-