Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869




par Macro » 06/12/09, 14:16

Lietseu a écrit :Ca parait être un bon plan ça :D

Mais après une très longue décantation, n'obtient on pas le même résultat?

faudrait voir si au fond des cuves de décantations, il y a (ou pas ) de l'eau...


Miaou :P

La decantation sur la melasse..Faut la faire au mileu du sahel...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 06/12/09, 14:27

:D
La decantation sur la melasse..Faut la faire au mileu du sahel
Ca veut dire, que en hiver, c'est po évident de faire descendre l'eau, ça a plutôt tendance à faire Mayonnaise :cheesy:
Oui, y a qu'a faire un bidon chauffé par l'eau de la chaudière, qui fera le travail... y a qu'a :cheesy: mais tu oublies qu'il faut aussi taquinner le brochet mon cher Lietseu :cheesy:
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 06/12/09, 20:34

bonsoir lejuste

mais tu oublies qu'il faut aussi taquinner le brochet mon cher Lietseu Cheesy Grin

tu as bien raison ...en plus ca a bien mordu ce week end :mrgreen:
mais j ai quand meme bricoler un peu sur le démarrage a froid.
j ai abandonné pour l instant le démarrage au fioul , ca n apportait pas grand chose
Image

j ai mis une vanne 3 voie sur l alim huile pour cycler l huile sur la queue de la boule , comme ca j arrive directement avec de l huile chaude sur une boule chaude
ca marche nickel
Image
Image
et prepa du nouveau ventilateur moins puissant avec variation de vitesse
Image




Oui, y a qu'a faire un bidon chauffé par l'eau de la chaudière, qui fera le travail... y a qu'a

no comprendo :cry:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 06/12/09, 20:46

Citation:
Oui, y a qu'a faire un bidon chauffé par l'eau de la chaudière, qui fera le travail... y a qu'a

no comprendo Crying or Very Sad

Bin oui, utiliser l'eau chaude de la chaudière pour chauffer un bidon qui chauffera la graisse, et la décantation sera plus rapide.
Un truc comme ça:
Image
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 06/12/09, 21:01

ah ok je suis en train d en faire un aussi pour pomper mais il est beaucoup plus petit :D .
il faut que je rechauffe pour passer dans la centrifugeuse...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869




par Macro » 07/12/09, 08:16

Pour 60 litres de graisse filtrée je recupere environ 2kg de frites grillées sur mon tamis de macon...Imaginez votre chauffe melasse au bout de deux semaines d'utilisation...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 07/12/09, 15:53

Macro a écrit :Pour 60 litres de graisse filtrée je recupere environ 2kg de frites grillées sur mon tamis de macon...Imaginez votre chauffe melasse au bout de deux semaines d'utilisation...

A chacun sa zuile, ou sa graisse, moi, pour 1000 litres d'huile récupérée, j'ai....20 litres de déchets max.
A certains restos un peu " sales", j'ai offert un filtre de cuisine métallique :cheesy: et ho, on leur fait plaisir, ils peuvent bien filtrer un peu leurs déchets :D
Mais en général, je vire ceux qui ne sont pas "clean"
Dernièrement, je me suis fait un resto Japonais; mon dieu, quelle belle huile ! comme neuve...
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 10/12/09, 15:17

J'ai découvert un truc,
Une pompe type facet de cafetiere doit fonctionner par intermitence de 50% maxi (notice technique), mais pas à 100 %

Donc, j'ai branché sa sur un gradateur, et on à la possibilité de régler le débit de maniere précise. Et le tout à moins de 50 %.
Contrairement à une pompe avec un moteur qui ne marchera pas sur un gradateur (mais un variateur) (pas le même prix aussi !!!)

fiable :?: :?: :?:
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 10/12/09, 17:53

manoria68 a écrit :J'ai découvert un truc,
Une pompe type facet

fiable :?: :?: :?:


:shock: attention , va t elle supporter l'huile chaude :shock:
ces pompes restent a mon avis assez fragile car très compacte , avec des membranes.....maintenant pour une cafetiere ça doit bien supporter la chaleur , pour de l'eau....un petit filtre 80µ équipe en amont ces pompes selon la version , attention a l'enlever ou le perçer car l'huile brute aura vite fait de le boucher

Un petit truc pour la flamme et les imbrulés , je ne l'ai pas testé sur le BaB encore , mais ma voiture en est équipée en admission air( en plus d'une pompe facet ! ) de ce petit truc qui créé un vortex :
Image
Image
très facile a réaliser dans de l'inox ou fer ou laiton, je serais curieux de voir ce que cela pourrait faire en accroche flamme :shock:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869




par Macro » 11/12/09, 09:56

manoria68 a écrit :J'ai découvert un truc,
Une pompe type facet de cafetiere doit fonctionner par intermitence de 50% maxi (notice technique), mais pas à 100 %

Donc, j'ai branché sa sur un gradateur, et on à la possibilité de régler le débit de maniere précise. Et le tout à moins de 50 %.
Contrairement à une pompe avec un moteur qui ne marchera pas sur un gradateur (mais un variateur) (pas le même prix aussi !!!)

fiable :?: :?: :?:


Ma premiere (d'occasion issue d'une shampouineuse a moquette) a tenu deux mois environ. la deuxieme neuve de machine a café...A tenu deux jours...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités