Brûleur chaudière à huile végétale à boule
Bonjour,
c'est un autre systeme la fente est vertical ?
ou la boule est vissé horizontal , il faudrait plus de details .
Pour que le bruleur marche bien les accessoires autour de la boule sont assi important que la boule c'est peu comme la tige dans un réacteur tout ce qui a autour est plus important que la tige..
Si vou savez de la dificulté a faire des boules prenez une boule de roulement a bille detrempé et percer un petit trou au lieu de la fente , un de mes compagnons de travail avait fait 3 petits trous parralles en guise de fente cela prend juste un peu plus d'air sur le compresseur.
André
c'est un autre systeme la fente est vertical ?
ou la boule est vissé horizontal , il faudrait plus de details .
Pour que le bruleur marche bien les accessoires autour de la boule sont assi important que la boule c'est peu comme la tige dans un réacteur tout ce qui a autour est plus important que la tige..
Si vou savez de la dificulté a faire des boules prenez une boule de roulement a bille detrempé et percer un petit trou au lieu de la fente , un de mes compagnons de travail avait fait 3 petits trous parralles en guise de fente cela prend juste un peu plus d'air sur le compresseur.
André
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
Non il n' y à pas de fente, il faut juste enlever la collerette à la perçeuse ou au tour et faire la fente puis souder une tige creuse à la base.
La boule est déjà percée d'un filetage de 4mm.
La fente que l'on semble voir est un reflet.
J'ai essayé de faire une boule avec cela , mais le trou était partiellement bouché et je n'avais pas assez de pression à la sortie, j'avais une petite flamme;
Je vais en refaire une autre en essayant de ne pas la boucher.
C'est une boule que l'on trouve dans un magasin de bricolage et qui sert de bouton de tiroir et ça vaut 2,50 €.
L'avantage c'est qu'il y à mois à usiner et qu'on en trouve tant qu'on veut.
La boule est déjà percée d'un filetage de 4mm.
La fente que l'on semble voir est un reflet.
J'ai essayé de faire une boule avec cela , mais le trou était partiellement bouché et je n'avais pas assez de pression à la sortie, j'avais une petite flamme;
Je vais en refaire une autre en essayant de ne pas la boucher.
C'est une boule que l'on trouve dans un magasin de bricolage et qui sert de bouton de tiroir et ça vaut 2,50 €.
L'avantage c'est qu'il y à mois à usiner et qu'on en trouve tant qu'on veut.
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Champagne André,
J'ai mis ma chaudière en route,sur le principe du bruleur à boule.
Résultat:mes radiateurs chauffés à 60 °c en 40 minutes,départ à froid.
Très peu d'odeurs à la sortie de cheminée.
Maintenant,je vais mettre de l'ordre dans tout cela,car c'est un peu le bordel...
Vidéo bientot
Alain
J'ai mis ma chaudière en route,sur le principe du bruleur à boule.
Résultat:mes radiateurs chauffés à 60 °c en 40 minutes,départ à froid.
Très peu d'odeurs à la sortie de cheminée.
Maintenant,je vais mettre de l'ordre dans tout cela,car c'est un peu le bordel...
Vidéo bientot
Alain
0 x
Bonjour
Bravos !
Ce n'est pas si dificile que cela une fois que l'on acompris le principe
c,est l'automaticité qui est un peu longue a fignoler.
Sureveille au début les ecrassage éventuel dans le condut de retout d'huile ,aprés queques années de marche il arrive que une saleté bouche le retour et l'huile déborde ..
Ce que tu vas ausi apprendr eque unajustage trop pauvre cela chauffe moins qu'un ajustage légerement riche ,quan dtu voie une trce d efumée c'est trop riche, ce qui sort de la cheminée soit etre un gaz chaud transparent , une ondulation de chaleur.
Trop pauve cela sent une odeur de moteur diesel ,juste apoin tcela sent presque rien moins qu'un diesel qui marche a la patate.
ton deuxiemme probléme c'est le stockage de l'huile ta citerne
dans un pays froid comme moi ici dehors ce n'est pas pensable
Nous avons encore eut une bordé de neige hier paques sous la neige..
Upload Photo with PicTiger
André
Bravos !
Sureveille au début les ecrassage éventuel dans le condut de retout d'huile ,aprés queques années de marche il arrive que une saleté bouche le retour et l'huile déborde ..
Ce que tu vas ausi apprendr eque unajustage trop pauvre cela chauffe moins qu'un ajustage légerement riche ,quan dtu voie une trce d efumée c'est trop riche, ce qui sort de la cheminée soit etre un gaz chaud transparent , une ondulation de chaleur.
Trop pauve cela sent une odeur de moteur diesel ,juste apoin tcela sent presque rien moins qu'un diesel qui marche a la patate.
dans un pays froid comme moi ici dehors ce n'est pas pensable
Upload Photo with PicTiger
André
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Andre a écrit :Bonjour
Bravos !
dans un pays friod comme moi ici dehors ce n,est pas pensable
André
Je suis fou de joie,presque un an de travail....
J'ai construit un petit abrit de jardin,uniquement pour ce chauffage,maintenant,je dois paufiner les automatismes,l'isolation,et la carburation
Encore merci à toi,André
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
sam17 a écrit :bravo lejustemilieu !
J'espere que tu nous donnera plein de details sur ton installation, ca a l'air interessant tout ca !
Je travaille la nuit ces jours-ci,je ferai une vidéo dès que j'aurai les idées claires.
André...c'est quoi la neige?en Belgique,c'est devenu rare...
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
Bravo Alain
Moi j'en suis toujours à faire ma boule, j'en suis à la quatrième, la deuxième était partiellement bouchée et les 2 autres le clinquant est resté soudé.
Heureusement que chez Leroy Merlin ils ont des boules à la pelle, il faut que j'aille en racheter.
As tu eu du mal à faire ta boule, as tu réussis du premier coup?
S'il t'a fallu un an, j'ai encore le temps
Michel
Moi j'en suis toujours à faire ma boule, j'en suis à la quatrième, la deuxième était partiellement bouchée et les 2 autres le clinquant est resté soudé.
Heureusement que chez Leroy Merlin ils ont des boules à la pelle, il faut que j'aille en racheter.
As tu eu du mal à faire ta boule, as tu réussis du premier coup?
S'il t'a fallu un an, j'ai encore le temps
Michel
0 x
-
- Bon éconologue!
-