Brûleur chaudière à huile végétale à boule
Bon, alors voici ou j'en suis moi.
J'ai réalisé un nouveau bruleur (millésime 2010)
J'ai mis deux injecteurs, sa créer un accroche flamme.
J'ai mis deux trous ou passe je jet.
Il y en a un qui est à haute °, l'autre ou il y à la boule est à basse T°, donc pas de carbonisation
Ancien systeme de remplissage:
Nouveau en cours de finition, il me reste l'isolation, la trappe et la pompe à faire
La pompe qui me pompera la mélasse dans le brûleur:
Pour les retours d'expérience,
Bouchage de retour huile:
Impossible, c'est du 3/4'', je n'ai plus ce probleme, et si cela arriverais, sa sortirais par la chambre de combustion par le bas et retournerais dans le bac.
Allumage:
Plus de problèmes, c'est la T° de l'air et huile brumisée qui permet que sa s'enflamme, dans ma config, la boule est confinée, et donc son air autour est chaude. Je peut allumer électriquement à 75 °
Incendie:
Tout est dans la même boite, et si c'était le cas, une detection de temperature me couperais le bruleur et le feu s'étouferais de lui même (j'ai encore le trou d'entrée d'air à revoir)
Débit d'huile sur la boule:
Il est très régulier, j'ai une pompe à engrenage
Accroche flamme:
Résolu en utilisant 2 boules
Encrassement:
Comme une chaudiere fioul normale, une légere suie ocre
Odeur et fumée:
Presque rien, et les voisins ne remarquent rien
Bouchage pompe:
Impossible; tout est broyé dans la pompe, je n'ai jamais eu ce probleme.
De plus le remplissage est fait par une passoire pour les gros bouts
Les améliorations:
Il faut que j'automatise le remplissage du bac et que je fasse une hydroaccumulation pour quand je suis pas la.
La vidéo de l'allumage et du fonctionnement:
http://www.dailymotion.com/video/xcvxf9 ... boule_tech
http://www.dailymotion.com/video/xcvxct ... boule_tech
J'ai réalisé un nouveau bruleur (millésime 2010)
J'ai mis deux injecteurs, sa créer un accroche flamme.
J'ai mis deux trous ou passe je jet.
Il y en a un qui est à haute °, l'autre ou il y à la boule est à basse T°, donc pas de carbonisation
Ancien systeme de remplissage:
Nouveau en cours de finition, il me reste l'isolation, la trappe et la pompe à faire
La pompe qui me pompera la mélasse dans le brûleur:
Pour les retours d'expérience,
Bouchage de retour huile:
Impossible, c'est du 3/4'', je n'ai plus ce probleme, et si cela arriverais, sa sortirais par la chambre de combustion par le bas et retournerais dans le bac.
Allumage:
Plus de problèmes, c'est la T° de l'air et huile brumisée qui permet que sa s'enflamme, dans ma config, la boule est confinée, et donc son air autour est chaude. Je peut allumer électriquement à 75 °
Incendie:
Tout est dans la même boite, et si c'était le cas, une detection de temperature me couperais le bruleur et le feu s'étouferais de lui même (j'ai encore le trou d'entrée d'air à revoir)
Débit d'huile sur la boule:
Il est très régulier, j'ai une pompe à engrenage
Accroche flamme:
Résolu en utilisant 2 boules
Encrassement:
Comme une chaudiere fioul normale, une légere suie ocre
Odeur et fumée:
Presque rien, et les voisins ne remarquent rien
Bouchage pompe:
Impossible; tout est broyé dans la pompe, je n'ai jamais eu ce probleme.
De plus le remplissage est fait par une passoire pour les gros bouts
Les améliorations:
Il faut que j'automatise le remplissage du bac et que je fasse une hydroaccumulation pour quand je suis pas la.
La vidéo de l'allumage et du fonctionnement:
http://www.dailymotion.com/video/xcvxf9 ... boule_tech
http://www.dailymotion.com/video/xcvxct ... boule_tech
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
salut manoria
super boulot
bientot le prochain pour moi aussi et aussi en biboule .
pour l intant j automatise le precedent en mono boule qui marche assez bien .
mais le prochain sera nettement meilleur avec deux boules , une chambre de combustion et un apport d air chaud optimisé .
sa variation de puissance sera importante.
surement cette été avec aussi un projet d hydroaccumulation
super boulot
bientot le prochain pour moi aussi et aussi en biboule .
pour l intant j automatise le precedent en mono boule qui marche assez bien .
mais le prochain sera nettement meilleur avec deux boules , une chambre de combustion et un apport d air chaud optimisé .
sa variation de puissance sera importante.
surement cette été avec aussi un projet d hydroaccumulation
0 x
Salut,
Pour redéterrer le post,
Je chauffe plus la maison, mais la piscine maintenant.
C'est amusant de se baigner quand il fait 10 ° dehors avec une eau à 30 °, on se croirait dans une piscine thermale avec la vapeur que sa fait
Pour le compresseur, j'ai eu une panne
L'air chaud en sortie du compresseur a fait péter le tuyau
Sa chauffe quand même ces trucs la même en intermittente, préférer un tube cuivre en sortie
Pour redéterrer le post,
Je chauffe plus la maison, mais la piscine maintenant.
C'est amusant de se baigner quand il fait 10 ° dehors avec une eau à 30 °, on se croirait dans une piscine thermale avec la vapeur que sa fait
Pour le compresseur, j'ai eu une panne
L'air chaud en sortie du compresseur a fait péter le tuyau
Sa chauffe quand même ces trucs la même en intermittente, préférer un tube cuivre en sortie
0 x
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
Salut Laboule !
bonne idée de reveiller les huileux a moins qu'ils soient enlisés dans leur mélasse !
pour ma part je travaille sur la récupération des calories avec divers échangeurs air ou/et eau générés par les gaz brûlés, c'est incroyable tout ce qu'on peux avoir et ainsi diminuer sensiblement la conso ! ......
et les autres ??
bonne idée de reveiller les huileux a moins qu'ils soient enlisés dans leur mélasse !
pour ma part je travaille sur la récupération des calories avec divers échangeurs air ou/et eau générés par les gaz brûlés, c'est incroyable tout ce qu'on peux avoir et ainsi diminuer sensiblement la conso ! ......
et les autres ??
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Pour ma part actuellement. Bruleur tout en ligne facon manoria a son commencement, avec comme boule un gicleur fuel repercé a 1mm de diametre. pas de soucis avec le bruleur. ca chauffe plutot bien. Toujours des soucis de pompe (filttre de la pompe bruleur fuel qui se bouche meme avec melasse filtrée au chiffon)...
A oui buse en inox qui s'encrasse trés peut...
A oui buse en inox qui s'encrasse trés peut...
0 x
Marco, peut tu poster une photo de ton brûleur comme il est ?
Je suis bien curieux de voir.
Laboulle, tu as fait des améliorations ? peut tu aussi poster quelques photos ?
Moi, j'ai amélioré l'allumage avec une injection d'un produit liquide inflamable au milieu par le biais d'un gicleur fioul (plus sécurit que le GAZ).
Je suis bien curieux de voir.
Laboulle, tu as fait des améliorations ? peut tu aussi poster quelques photos ?
Moi, j'ai amélioré l'allumage avec une injection d'un produit liquide inflamable au milieu par le biais d'un gicleur fioul (plus sécurit que le GAZ).
0 x
-