Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11337

par Christophe » 22/10/10, 15:24

manoria68 a écrit :C'est amusant de se baigner quand il fait 10 ° dehors avec une eau à 30 °, on se croirait dans une piscine thermale avec la vapeur que sa fait :D

La vache, chauffer une piscine exterieure avec une chaudière...m^me à l'huile, faut oser :)

Mais t'as combien de litres d'huile gratuite pour arriver à faire ca? :)

Ca te fait quelle consommation journalière d'huile? Pour quelle surface / volume de piscine?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 22/10/10, 15:44

Mon pote consomme 1.5l/heure 10h/jour pour chauffer Sa 50m3 d'eau a 29° actuellement. 8mX4m x 1m60 de profond.Couverte avec un abris
0 x
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par manoria68 » 22/10/10, 15:49

La piscine fait 4 M de diametre, elle est en bois. Elle fait 5 M3.
Heuu, franchemant, pour la chauffer quand il fait froid, c'est ... énorme, ce que je crame en combustible, genre 30 L par jour env. ou plus.
Et en plus, pendant la nuit, elle perd 4-5° au moins. quand il fait pas trop froid.(avec bâche) sans compter l'évaporation
Par contre, je ne la chauffe que par périodes ou j'ai envie de me baigner.
Mais sa a tourné tout le printemps par contre.
Cette année en automne, suite à une blessure grave au pied, et de longs arrêts de travailla baignade etait totalement interdite.
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par manoria68 » 22/10/10, 15:55

J'envisage de faire un abris pour la piscine aussi.
Rien que pour en été, avec tous ce qui s'envole dedans...

:cry:

Le seul souci, c'est que je fait fonctionner mon bruleur quand je suis a la maison, (c'est du feu quand même, et les assurances, elles aiment bien chercher la petite bête) et donc, je chauffe ma maison le samedi, puis après la piscine pour le dimanche. :mrgreen:
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 22/10/10, 17:11

bonjour

ba dison que je ne suis plus un bruleur mabouleux :mrgreen:

mais j m'amuse encore pour le fun afin de chauffer le garage :P

je suis comme macro: plus de photos, sécu de vie privée

si des quetion me mp pour + d'info
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 22/10/10, 22:08

bonjour a tous
pour l instant je suis toujours pas en biboule mais voici l evolution aboutie de mon monoboule

il reste encore a faire la programmation de l automate pour le fct complet en auto
la premiere evolution est le tube de rechauffage de l evacuation pour eviter le figeage de l huile vegetale.

Image

le tableau de commande

Image
l interieur

Image
Image
la detection flamme
Image

la ventilation
Image

et d autres truc...
Image
Image
Image

tous cela marche tres bien et cette version chauffera le garage cet hiver en auto .
le biboule serat encore meilleur c est sur ...mais c est pas pour tout de suite ...

8) 8)
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 879

par Flytox » 24/10/10, 22:15

Avec cette réalisation, on est vraiment loin de la petite bidouille d'amateur.... :mrgreen: 8)
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par manoria68 » 25/10/10, 10:15

Beau bouleau Boubka 8)
Ton travail est exemplaire
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 25/10/10, 12:53

Perso je viens de recuperer un bruleur polycombustible kroll avec tout son fatra..j'vais plutot essayer de me concentrer sur ca...
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 25/10/10, 15:33

bonjour
merci flytox et manoria pour vos compliments :oops:
ca fait beaucoup de temps passer dessus et surtout sur la regul !!
si le bruleur ne vas bouger (plus tard le biboule sans aucune modif elec) , il reste encore l interconnection entre chaudiere huile et gaz pour chauffer la maison .
au debut je voulais mettre en serie la huile et la gaz , ca aurait pu fonctionner mais avec des vannes a actionneur , de la regul et surtout il fallait mettre toute l instal en glycol car l instal du garage est sous glycol .....ca ne me plaisait pas trop ( cause fuite).
de plus je doit avoir une parfaite maitrise de la temp car circuit radiateur en per et pour chauffer rapidement le garage il me faut une eau a 85 . le bordel quoi !
en fait j ai trouver une solution bien meilleure: j ai un petit echangeur a plaque (36kw) que j avais acheté pour un projet d hydroacumulation qui est tombé a l eau .
c est le parfait separrateur / coupleur de chaudiere , avec aucun element en plus , la regul se ferat avec les 4 pompes du systeme (chaudiere gaz ,ecs,chaudiere huile, garage)
les deux circuit maison ou garage reste parfaitement fonctionel separement sans aucune manip et se couple automatiquement lorsque la chaudiere huile est en marche a temperature.

enfin ,voila la suite ...prochaine
photo de l echangeur a plaque
Image
Image
https://www.econologie.info/share/partag ... wdjm6g.pdf
0 x