Salut Boubka,
Oui, l'échangeur à plaque entre le circuit du garage et la maison me semble une très bonne solution.
Sa te permettra de séparer le glycol et l'eau de chauffage.
En plus au niveau install, ce sera très simple à réaliser
Ce que je ferais aussi à ta place, c'est de prévoir un départ en attente vers une hydro (deux tés et deux vannes)
Je suis toujours épaté par la qualité de ton travail (boite pour l'échangeur)
Brûleur chaudière à huile végétale à boule
-
- Modérateur
- x 11337
manoria68 a écrit :Beau bouleau Boubka
Ton travail est exemplaire
+1 c'est superbe
Par contre je pense que la boite était fournie avec l'échangeur...
Boubka, ton garage c'est pour une utilisation professionelle? Car je connais pas de particuliers qui ont une chaudière dédiée pour chauffer leur garage. J'ai pas suivi ce sujet en détails donc tu l'as peut être déjà expliqué plus haut.
ps: un biboule j'en ai un dans le froc...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
bonjour Christophe et merci
pour la boite d isolation elle est effectivement d origine ( j ai mis le pdf de l échangeur sous les photo)
pour le garage c est juste pour bricoler au chaud l hiver et...pour accessoirement le frigo congel qui ne fct pas sous 5 degrés.
et au final surtout la maison pour alléger la facture gaz.
il y a un compteur elec sur le chauffage , compteur d huile et compteur horaire sur chaudiere gaz et huile
une fois chaud l ensemble consomme 400 w
(sans l aerotherme 200w) ca reste tres raisonnable en prix.
si je laisse tourner le chauffage d huile en permanence ca me fais pour chauffer le garage, la maison et l ecs environ 10kw /jour soit maxi 1,5 euro /jour (pour l instant ...)
pour la boite d isolation elle est effectivement d origine ( j ai mis le pdf de l échangeur sous les photo)
pour le garage c est juste pour bricoler au chaud l hiver et...pour accessoirement le frigo congel qui ne fct pas sous 5 degrés.
et au final surtout la maison pour alléger la facture gaz.
il y a un compteur elec sur le chauffage , compteur d huile et compteur horaire sur chaudiere gaz et huile
une fois chaud l ensemble consomme 400 w
(sans l aerotherme 200w) ca reste tres raisonnable en prix.
si je laisse tourner le chauffage d huile en permanence ca me fais pour chauffer le garage, la maison et l ecs environ 10kw /jour soit maxi 1,5 euro /jour (pour l instant ...)
0 x
Christophe a écrit :manoria68 a écrit :
Boubka, ton garage c'est pour une utilisation professionelle? Car je connais pas de particuliers qui ont une chaudière dédiée pour chauffer leur garage.
Dans le mien avec la chaudiere archaique et le BAB il fait ...22° Par contre..Pour y bricoler c'est boulle quiés obligatoire...
0 x
Petite astuce
J'ai rajouté un gicleur fioul alimenté par une pompe de cafetière.
J'injecte donc de l'alcool, ou du e85 pour l'allumage.
Sa améliore les allumages quand je brule de la mélasse bien chargée, et donc difficile à allumer. Sa permet aussi d'allumer à une t° plus basse.
Au niveau de la conso, c'est environ une cuillère à café de combustible. (injection pendant 4 sec, c'est vraiment rien)
C'est moins dangereux que le gaz.
Je peut aussi déplacer mes electrodes d'allumage pour les exposer moins à la chaleur (ce qui n'est pas le cas sur les photos)
J'ai rajouté un gicleur fioul alimenté par une pompe de cafetière.
J'injecte donc de l'alcool, ou du e85 pour l'allumage.
Sa améliore les allumages quand je brule de la mélasse bien chargée, et donc difficile à allumer. Sa permet aussi d'allumer à une t° plus basse.
Au niveau de la conso, c'est environ une cuillère à café de combustible. (injection pendant 4 sec, c'est vraiment rien)
C'est moins dangereux que le gaz.
Je peut aussi déplacer mes electrodes d'allumage pour les exposer moins à la chaleur (ce qui n'est pas le cas sur les photos)
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
En me baladant sur le net, j'ai trouvé sa :
http://www.bruleuraem.fr/bruleur/bruleu ... index.html
http://www.bruleuraem.fr/bruleur/bruleu ... index.html
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
salut manoria
il faut reconnaitre que les bruleurs gaz sont beaucoup plus facile a domestiquer que les fuel (ou huile) ,mais tous les grand principes de base sont la que l on soit en air induit ou soufflé .
en + plus la puissance est faible et + ca se complique...
le plus gros pb etant la chambre de combustion et l accroche flamme .
un excellent bouquin la dessus mais malheureusement introuvable
http://books.google.be/books?id=3vh18wI ... le&f=false
et aussi
http://www.spiraxsarco.com/resources/st ... ustion.asp
il faut reconnaitre que les bruleurs gaz sont beaucoup plus facile a domestiquer que les fuel (ou huile) ,mais tous les grand principes de base sont la que l on soit en air induit ou soufflé .
en + plus la puissance est faible et + ca se complique...
le plus gros pb etant la chambre de combustion et l accroche flamme .
un excellent bouquin la dessus mais malheureusement introuvable
http://books.google.be/books?id=3vh18wI ... le&f=false
et aussi
http://www.spiraxsarco.com/resources/st ... ustion.asp
0 x
Je suis en court de domestiquation de mon bruleur Kroll a pulverisation par systeme venturi Delavan...ca s'annonce plutot bien. Le tube catalyseur additionnel est d'une efficacité redoutable pour les goutelettes periphériques qui sont literalement incinérées a sont contact.
Pour ce qui est de mon BAB. La tuyére de sortie en inox 316 sans soudure semble etre aussi un bon moyen d'eviter les calaminage . Par contre mes electrodes d'alumage placée en dessous du jet finissent par se recouvrir d'une croute qui necessitent un entretien (grattage reglage) disons mensuel . le filtre de la pompe de cyclage(suntec bruleur fuel) necessite un nettoyage quotidien (directement lié a ma filtration au chiffon) ... Autre source d'ennui...Les cousins(espece de moustique innofensif a trés grandes pattes) attirés par la lumiere au cul du bruleur la nuit viennent tournicoter au dessus du bac de recupération et finissent par se retrouver (aprés une baignade dans la friture) dans le flexible d'aspiration de la pompe
Pour ce qui est de mon BAB. La tuyére de sortie en inox 316 sans soudure semble etre aussi un bon moyen d'eviter les calaminage . Par contre mes electrodes d'alumage placée en dessous du jet finissent par se recouvrir d'une croute qui necessitent un entretien (grattage reglage) disons mensuel . le filtre de la pompe de cyclage(suntec bruleur fuel) necessite un nettoyage quotidien (directement lié a ma filtration au chiffon) ... Autre source d'ennui...Les cousins(espece de moustique innofensif a trés grandes pattes) attirés par la lumiere au cul du bruleur la nuit viennent tournicoter au dessus du bac de recupération et finissent par se retrouver (aprés une baignade dans la friture) dans le flexible d'aspiration de la pompe
0 x
voici mon dernier joujou
bruleur fuel modifier "boule" allumage elec
http://www.youtube.com/watch?v=UNue7wdN ... feature=BF
bruleur fuel modifier "boule" allumage elec
http://www.youtube.com/watch?v=UNue7wdN ... feature=BF
0 x
-