Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 04/11/10, 08:59

Le mien est un UB KG 20. C'est un bruleur genre fuel avec une reserve a niveau constant chauffée jusqu'a 140° sur le coté.

Ca ne sent pas le cadavre dehors....

Je brule de la melasse bien pourrie de la risso performance filtrée au drap de coton(une epaisseur)..

On me la donné contre courtoisie et bons soins avec sa pompe d'alimentation et son filtre rechauffé a 30°.

Il a été equipé d'un catalyseur qui change vraiment tout en matiere de combustion (dans la chaudiere ce cata devient tout rouge) je ne retrouve au fond de la chaudière que de la cendre blanche genre pirolyse de four.

Moi ou ca sent le cadavre c'est au dessus du bidon qui alimente le bruleur depuis que j'y ai versé un bidon d'huile quasi neuve mais a l'odeur de putréfaction prononcée(j'ai mis un verre de fuel la dessus et l'odeur est partie ce matin).

J'ai eut un bouchage de gicleur hier aprés midi (ou plutot un débouchage) car le bruleur n'avait pas servit depuis l'hivers dernier et une petite peau c'etait formée dans la tubulure d'arrivée avec l'usage a haute T° ca c'est decollé et le bruleur s'est mis en securité. Ceci dit ca prend quelques minutes a nettoyer...

Un iconvéniant quand meme de taille...Le seul revendeur de pieces detachées en France se graisse un petit peut sur le prix du gicleur...76€HT alors qu'au US il coute 22$...Ca monte le prix du chauffage...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 04/11/10, 19:00

J'avais aussi un kg 20, mais sans catalyseur..
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 05/11/10, 08:22

Le catalyseur ca ressemble a celui de cette video
http://www.youtube.com/watch?v=nZgtxbMT ... re=related
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 05/11/10, 10:50

la boulle a écrit :voici mon dernier joujou

bruleur fuel modifier "boule" allumage elec

http://www.youtube.com/watch?v=UNue7wdN ... feature=BF

Yam FZR???
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 07/11/10, 20:30

:P yép 1000fzr genesis :cheesy: moteur préparer ;)

je cherche une tete de fourche et une bulle... :|
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 22/11/10, 08:47

Bon et bien...C'est toujours le bonheur ce bruleur polycombustible..Ca marche trés bien malgrés la qualité de l'huile qu'il avale trés mediocre (residus d'huile de friture recyclée filtrée au chiffon) ...Le fait qu'il la chauffe a 140° avant de demarrer et pendant le fonctionement fait que l'eau en suspension dans la melasse s'evapore...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 23/11/10, 07:02

Macro a écrit :Bon et bien...C'est toujours le bonheur ce bruleur polycombustible..Ca marche trés bien malgrés la qualité de l'huile qu'il avale trés mediocre (residus d'huile de friture recyclée filtrée au chiffon) ...Le fait qu'il la chauffe a 140° avant de demarrer et pendant le fonctionement fait que l'eau en suspension dans la melasse s'evapore...

Je suis content pour toi macro.
Ce qui voudrait dire que l'huile de resto chinois que j'utilise depuis le début, n'est pas à recommander.
Présence de sucre (colmatage)
Graisses de canards, et autres viandes, niukman (sauce de poissons macérée dans le sel des mois) (odeurs)
Maintenant, il faudrait voir aussi, si nous avons la même version de ce modèle de bruleur.
Dernièrement, j'ai récupéré le petit bac à huile de ce bruleur, il restait de l'huile. Surprise, elle s'était transformée en une sorte de film caoutchouteux...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 23/11/10, 08:07

lejustemilieu a écrit :Dernièrement, j'ai récupéré le petit bac à huile de ce bruleur, il restait de l'huile. Surprise, elle s'était transformée en une sorte de film caoutchouteux...

Ca c'est classique de l'huile vegetale qui reste exposée a l'air longtemps...Elle se polymerise..
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 23/11/10, 08:53

Tu sais, quand je travaille avec cette huile, elle colle à mes doigts, à tel point que le savon vaisselle ne marche pas pour nettoyer mes mains, ça colle; alors, je dois ajouter du mare de café, et ça marche.
J'utilise aussi cette huile pour protéger tout ce qui est métal, et qui se trouve à la pluie (efficacité, 2 ans)
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 23/11/10, 09:00

J'mets pas mes mains dans la mienne..Pas envie de chopper l'ebola... :shock:
0 x