Brûleur chaudière à huile végétale à boule
Le mien est un UB KG 20. C'est un bruleur genre fuel avec une reserve a niveau constant chauffée jusqu'a 140° sur le coté.
Ca ne sent pas le cadavre dehors....
Je brule de la melasse bien pourrie de la risso performance filtrée au drap de coton(une epaisseur)..
On me la donné contre courtoisie et bons soins avec sa pompe d'alimentation et son filtre rechauffé a 30°.
Il a été equipé d'un catalyseur qui change vraiment tout en matiere de combustion (dans la chaudiere ce cata devient tout rouge) je ne retrouve au fond de la chaudière que de la cendre blanche genre pirolyse de four.
Moi ou ca sent le cadavre c'est au dessus du bidon qui alimente le bruleur depuis que j'y ai versé un bidon d'huile quasi neuve mais a l'odeur de putréfaction prononcée(j'ai mis un verre de fuel la dessus et l'odeur est partie ce matin).
J'ai eut un bouchage de gicleur hier aprés midi (ou plutot un débouchage) car le bruleur n'avait pas servit depuis l'hivers dernier et une petite peau c'etait formée dans la tubulure d'arrivée avec l'usage a haute T° ca c'est decollé et le bruleur s'est mis en securité. Ceci dit ca prend quelques minutes a nettoyer...
Un iconvéniant quand meme de taille...Le seul revendeur de pieces detachées en France se graisse un petit peut sur le prix du gicleur...76€HT alors qu'au US il coute 22$...Ca monte le prix du chauffage...
Ca ne sent pas le cadavre dehors....
Je brule de la melasse bien pourrie de la risso performance filtrée au drap de coton(une epaisseur)..
On me la donné contre courtoisie et bons soins avec sa pompe d'alimentation et son filtre rechauffé a 30°.
Il a été equipé d'un catalyseur qui change vraiment tout en matiere de combustion (dans la chaudiere ce cata devient tout rouge) je ne retrouve au fond de la chaudière que de la cendre blanche genre pirolyse de four.
Moi ou ca sent le cadavre c'est au dessus du bidon qui alimente le bruleur depuis que j'y ai versé un bidon d'huile quasi neuve mais a l'odeur de putréfaction prononcée(j'ai mis un verre de fuel la dessus et l'odeur est partie ce matin).
J'ai eut un bouchage de gicleur hier aprés midi (ou plutot un débouchage) car le bruleur n'avait pas servit depuis l'hivers dernier et une petite peau c'etait formée dans la tubulure d'arrivée avec l'usage a haute T° ca c'est decollé et le bruleur s'est mis en securité. Ceci dit ca prend quelques minutes a nettoyer...
Un iconvéniant quand meme de taille...Le seul revendeur de pieces detachées en France se graisse un petit peut sur le prix du gicleur...76€HT alors qu'au US il coute 22$...Ca monte le prix du chauffage...
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Le catalyseur ca ressemble a celui de cette video
http://www.youtube.com/watch?v=nZgtxbMT ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=nZgtxbMT ... re=related
0 x
la boulle a écrit :voici mon dernier joujou
bruleur fuel modifier "boule" allumage elec
http://www.youtube.com/watch?v=UNue7wdN ... feature=BF
Yam FZR???
0 x
Bon et bien...C'est toujours le bonheur ce bruleur polycombustible..Ca marche trés bien malgrés la qualité de l'huile qu'il avale trés mediocre (residus d'huile de friture recyclée filtrée au chiffon) ...Le fait qu'il la chauffe a 140° avant de demarrer et pendant le fonctionement fait que l'eau en suspension dans la melasse s'evapore...
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Macro a écrit :Bon et bien...C'est toujours le bonheur ce bruleur polycombustible..Ca marche trés bien malgrés la qualité de l'huile qu'il avale trés mediocre (residus d'huile de friture recyclée filtrée au chiffon) ...Le fait qu'il la chauffe a 140° avant de demarrer et pendant le fonctionement fait que l'eau en suspension dans la melasse s'evapore...
Je suis content pour toi macro.
Ce qui voudrait dire que l'huile de resto chinois que j'utilise depuis le début, n'est pas à recommander.
Présence de sucre (colmatage)
Graisses de canards, et autres viandes, niukman (sauce de poissons macérée dans le sel des mois) (odeurs)
Maintenant, il faudrait voir aussi, si nous avons la même version de ce modèle de bruleur.
Dernièrement, j'ai récupéré le petit bac à huile de ce bruleur, il restait de l'huile. Surprise, elle s'était transformée en une sorte de film caoutchouteux...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Econologue expert
- x 4
Tu sais, quand je travaille avec cette huile, elle colle à mes doigts, à tel point que le savon vaisselle ne marche pas pour nettoyer mes mains, ça colle; alors, je dois ajouter du mare de café, et ça marche.
J'utilise aussi cette huile pour protéger tout ce qui est métal, et qui se trouve à la pluie (efficacité, 2 ans)
J'utilise aussi cette huile pour protéger tout ce qui est métal, et qui se trouve à la pluie (efficacité, 2 ans)
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-