Mitchell a écrit :Bravo Alain
Moi j'en suis toujours à faire ma boule, j'en suis à la quatrième, la deuxième était partiellement bouchée et les 2 autres le clinquant est resté soudé.
Heureusement que chez Leroy Merlin ils ont des boules à la pelle, il faut que j'aille en racheter.
As tu eu du mal à faire ta boule, as tu réussis du premier coup?
S'il t'a fallu un an, j'ai encore le temps
Michel
Chalut,
La boule,c'est un copain qui me l'a faite....seulement,la tete n'est pas soudée,elle est vissée,ce qui est un léger problème pour l'étanchéité de la partie supérieure,mais bon,ça vat.
En fait,j'ai commencé il y a un an,à jouer avec l'huile,
J'avais acheté un bruleur à huile Allemand,système par ventury.
Le truc n'était pas fiable,toujours en panne,et avec de mauvaises odeurs.
Alors,j'ai décidé de transformer la partie pulvérisation en système à boule.
J'ai perdu du temps,pcq,je n'ai pas suivi les instructions à la lettre d'André (chez moi,il n'y a pas de T.)Et oui,il faut un peu de place,si on veut placer des électrodes d'allumage.
J'ai pris beaucoup de temps aussi,pour réfléchir...
Faire tout cela en automatique,avec les moyens du bord,c'est pas évident,mais c'est amusant (la recherche)
Pour répondre à ta question,est-ce que ça à démarré au premier coup,ma réponse est OUI !
Il suffit de respecter certaines règles de base.
Une bonne boule,aux dimensions prescrites par André(entre 13 et 18mm,si ma mémoire est bonne)
Une pression d'air de +-1.2 bars
Une huile qui arrive sur la boule,à +-85 °c(c'est très important)
Chez moi,c'est un genre de friteuse qui régule cette T°
Il faut aussi un accroche flamme (une simple buse,pas trop épaisse,car elle doit devenir rouge)
Il faut aussi un bon débit d'huile,bien réglé,le retour d'huile chez moi,c'est un fin filet d'huile,à la limite du goutte à goutte rapide.
Si je compte bien,cela fait 5 règles de base.
5 règles,et CA DOIT MARCHER
Bon,je vais faire une petite sieste,car j'ai la tete dans le cul,j'ai fait la nuit..travail physique de nuit,c'est pas bon
A+
Alain