Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par manoria68 » 27/02/11, 21:46

Salut,
il y a encore en autre truc, prenez de l'huile, mettez y pour 1 l d'huile 300g d'eau + 180 g de soude caustique, mélanger à 50°, et sa donne du savon :shock:
Personnellement, je fait sa avec de l'huile de culture d'un paysan, et je me lave avec :lol:

Bonbon, alors j'ai un peu bricolé cet aprèm:

Image
Image
Système d'injection à 45° dans la mesure du possible avec la place que j'ai. J'ai percé le tube inox en ovale, tout fait nikel, et sa marche toujours pas, des gouttelettes se forment. :cry:
Je vais tous simplement faire la même mécanique des fluides que mon brûleur précédent.
Le schéma devrais fonctionner, mais il faudrait que la vaporisation ne passe pas dans un tube, ce qui est le cas chez moi, et non sur le dessin.
Le dessin doit fonctionner en théorie, je pense, mais alors autant faire comme mon bruleur précèdent. (je ferais un petit dessin demain)
Bon, la vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/xh9va2_45_tech
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 27/02/11, 23:21

Avec la video c'est plus parlant, c'est pas juste quelques gougouttes qui se baladent, ça dégueule tous ce que ca veut. Si j'avais vu la video avant je t'aurai pas dis la même chose. :|

Le film d'huile est trop épais ? L'air n'arrive pas à fractionner en gouttelettes fines ? :cry: Pour moi il faut d'abord regarder coté pulvérisation, il faut plus d'air ? , forme de l'orifice d'air inadaptée ? plus de température huile ? , moins d'huile ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 27/02/11, 23:56

bonsoir , manoria , oula oui même si je ne peut que voir les video en standard , je vois de flamme qui remonte vers et l'orifice d'injection , je me trompe ou tu ne devrais pas avoir ces petites flammèches qui remonte même si tu as les gouttes formées qui brules ???

Moi j'aurais augmenté la diametre des trous d'injection dans le tube inox et gardé les rondelle bien sur , et peut être mis un ptit déflecteur a l'intérieur du tube au bord des trous en direction du souffleur d'air ,juste histoire de permettre a l'huile de s'injecter dans le tube inox assez vite , et crée un effet venturi avec la soufflerie, et en augmentant les trous tu permet a plus d'air d'entré et tu contre le retour de flamme .

courage et persévérance ;) je te fais confiance pour y arriver .

Normalement avec les deux enieme lien que j'ai mis sur mon post ont dois pouvoir voir le 1 er résultat que je nome satisfaisant ;)

a plus
0 x
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par manoria68 » 28/02/11, 10:01

Salut,
non, je ne peut pas mettre de déflecteurs, parce que tout obstacle dans la pulvérisation créer des gouttelettes.

Le film d'huile est trop épais ? L'air n'arrive pas à fractionner en gouttelettes fines ? Crying or Very Sad Pour moi il faut d'abord regarder coté pulvérisation, il faut plus d'air ? , forme de l'orifice d'air inadaptée ? plus de température huile ? , moins d'huile ?

Trop d'huile, ou T° , film trop epais non, parce que sinon, je n'ai pas la puissance qu'il me faut. Il est clais que si je réduit le film, je n'ai presque plus de gouttelettes. Mais si je n'ai pas mes 35Kw de chaleur, sa sert à rien.

Je pense que les tubes sur les cotés créer un obstacle sur le cône de pulvérisation, c'est tout.
Le tout est maintenant de refaire sans obstacles
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 28/02/11, 12:02

lejustemilieu a écrit :Bonjour Manoria,
Merci pour les photos,
Si je comprends bien, pour que l'huile pulvérisée aille dans le gros tube en inox, tu as fait un trou, un passage, une découpe dans ton gros tube en inox?
En plus, si j'ai bien compris, les deux jets d'huile vont se percutter dans le gros tube en inox..
Mais une partie de cette huile pulvérisée ira se taper sur le coté opposé..et ne brulera pas...
J'ai pas tout compris..
:?

Finalement, j'avais bien compris l'erreur :? non?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par manoria68 » 28/02/11, 12:32

oui, tu avais raison
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 28/02/11, 14:40

Manoria

Bravo pour ton travail!

Tout n'est pas perdu, ça aideras les autres qui auraient la même idée de conception!

On voit tout de même que le flux de goutelettes touche la parois et se condense en gouttes.

Approcher les cylindres plus près du tube inox ne serait-il pas la solution?

Si tu incline le tube inox vers l'arrière pour récupérer l'huile dans la cuve, ça pourrait être une solution en plus de préchauffer ton huile.

En tout cas si il y a de l'eau dans l'huile , elle va s'évaporer!

Par contre je me questionne sur le danger d'incendie!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par manoria68 » 28/02/11, 14:56

Bravo pour ton travail!

merci, tu sais, ma copine croit que je fait sa seul dans mon atelier, mais elle se trompe...

Approcher les cylindres plus près du tube inox ne serait-il pas la solution?

A mon avis, cette solution doit marcher, mais je ne voit pas comment la réaliser avec les contraintes de place, taille de tubes etc... mais c'est la la solution, c'est sûr. Je vais plutôt refaire comme dans ma version précédente avec une préchambre dans le brûleur

Si tu incline le tube inox vers l'arrière pour récupérer l'huile dans la cuve, ça pourrait être une solution en plus de préchauffer ton huile.

Oui, en théorie sa marcherais, mais dans la pratique, toute huile qui coule dans la chambre de combustion finira par charbonner, donc inutile de vouloir la récuperer. En plus, elle risquera d'être trop chaude et pourrais prendre feu

En tout cas si il y a de l'eau dans l'huile , elle va s'évaporer!

J'ai déjà remarqué qu'elle s'évapore en sortant du cuivre de récupération de T° quand elle sort

Par contre je me questionne sur le danger d'incendie!

Il ne fonctionnera pas comme sur la vidéo en maniere definitive, sa fait un peu peur sur la vidéo, je sais, mais c'était juste une configuration de test
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 28/02/11, 16:23

salut manoria
Trop d'huile, ou T° , film trop epais non, parce que sinon, je n'ai pas la puissance qu'il me faut

j ai toujours pensé que de la finesse de pulvérisation était la clé de la réussite .
pour cela il faut rester sur des petit trou (0.2 a0.3mm),
pour la puissance c est peu être la qu intervient les fentes sur les boules ou tubes ?
l huile doit être la plus fluide possible : température au dessus de 100
ce qui en plus permet l évaporation de l eau.
et la, possibilité de réduire les débits et d avoir un film plus fin .

je crois en fait que l 'on est en train de faire la même démarche que babington en 1967 .(biboule,fente, tuyère,etc)
pour ma part je vais me contenter de copier(et améliorer) babington a la sauce boubka .

a+
0 x
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par manoria68 » 28/02/11, 17:05

j ai toujours pensé que de la finesse de pulvérisation était la clé de la réussite .
pour cela il faut rester sur des petit trou (0.2 a0.3mm),

Tout a fait d'accord, et je pensais même que le nombre de points de pulvérisation 4 par exemple améliorais les choses, et c'est le cas.
pour la puissance c est peu être la qu intervient les fentes sur les boules ou tubes ?

La fente, oui, pour la surface d'huile éjectée, et donc en rapport avec la puissance, mais inconvénient, la conso d'air.

Ma config marcherait surement mieux, voir nikel avec une fente+film d'huile +fin et T° plus élevée.

je crois en fait que l 'on est en train de faire la même démarche que babington en 1967 .(biboule,fente, tuyère,etc)

Si je refait comme je l'avais dit précédaient, alors, je retourne sur le brevet, sa c'est sur !

copier(et améliorer) babington a la sauce boubka

J'attends sa depuis un moment. Après tout, tu n'as pas grand chose à faire pour le faire non ? En plus tu sous-traitera une grande partie non ?
Tu as déjà l'armoire élec parfaite, pompes et gamelles sont ok, chaudière, ok. y à plus KA ?
0 x