Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 28/02/11, 20:32

salut manoria

J'attends sa depuis un moment. Après tout, tu n'as pas grand chose à faire pour le faire non ?

j ai plus le bruleur a boule dans la tete pour l instant mais plus de trucs lié au boulot ...les passions varient ...et passent

mais , ça commence a revenir 8)

je retient l allumage au fioul (pour l allumage et le préchauffage du brûleur), le réchauffage de l huile par le brûleur,l aspiration par venturi des vapeurs,odeur d huile de la gamelle)
ce qui m étonne par rapport au brevet c est que personne n ai essayer le cône derrière la boule !
La fente, oui, pour la surface d'huile éjectée, et donc en rapport avec la puissance, mais inconvénient, la conso d'air.

pour l air je penses qu il faut l intégrer au moteur de ventil du brûleur sous forme d un petit compresseur a palettes (peu etre pompe a vide de frein ? a essayer ...)
Image
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 01/03/11, 10:50

bonjour ,

tu lis dans mes pensées Boubka ;) .

a+
0 x
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par manoria68 » 01/03/11, 11:00

Il est beau le brûleur !
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 01/03/11, 18:19

L'habit ne fait pas le moine ;)
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 01/03/11, 18:51

:? ; salut aux zuileux,
Personnellement, mon bruleur tourne rond, pas une trace de fumée, faible encrassement de la chaudière, mais il y a un quand même un problème de taille: les gaz me grattent à la gorge.
Acroléine? sais po..
Quand on fait cuire des frites dans la maison, ça gratte aussi à la gorge.
J'ai envie d'installer un filtre à charbon actif, on verra bien le résultat, et sa durée de vie, sachant que je tourne en continu, à raison de 0.7 litres heure.
Il faut dire aussi que je n'ai pas de soufflerie comme sur les bruleurs à mazout...
C'est jamais fini les problèmes avec les bruleurs à huile
:cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 01/03/11, 20:04

Bsoir , :)

un d'entre vous à déjà fait des mesure de Nox et Co ???

Je compte appeler un pote pour en faire quand j'aurais le syteme définitif (qui avance doucement j'ai d'autre impératif bien plus grave mais je ne lâche pas l'affaire juste mode moins rapide ;) ) .
0 x
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par manoria68 » 02/03/11, 11:34

Salut,
ne ne connait personne qui peut me faire ces mesures.
Je crois que celui qui à fait le système flamme bleue n'est pas très loin de chez moi.

Lejuste:
Si la fumée te gratte à la gorge, c'est déjà arrivé aussi chez moi.
Dans mon cas, sa le fait quand ma flamme est trop riche. A mon avis, c'est une combustion incomplète. Sa devrais se résoudre avec une soufflerie, a condition qu'elle ne décroche pas la flamme.

Je pense que quand ton bruleur fonctionne à l'air libre pour des essais, sa ne sens pas non ?
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 02/03/11, 13:57

bjour,

Je pense aussi que cela viens d'une richesse trop importante ;) même en exterieur ça gratte quand c'est un peu riche ;) , tu sent en jouant avec la richesse que les fumée sont plus ou moins epaisses et pique ou pas .

Avec une soufflerie le secret c'est l'AF ;) sur ce coups la je suis sur de ce que je dis :) , ma flamme ne décroche pas même à 8 bars ;) , c'est d'ailleurs pour cela que j'arrive a étendre la flamme "bleu" .Une entrée d'air annulaire c'est déjà un très bon début qui aide à l'accroche , une longueur accordée (chez moi c'est un raccord union 1"1/4 app 5 cm de long mas la moitié presque rentre dans le "T" de 1"1/2 créant ainsi une entrée d'air annulaire proche de la pulvérisation et avant la flamme .bientot la double buse ;) avec retour des imbrulés , et test boostage au brouillard d'eau chaude ;) entre autre ;) . ) Bref c'est l'AF qui tiens la flamme comme son nom l'indique il accroche la flamme ;) .

Manoria si tu peux faire des mesure cela pourrais être super je pense , de mon côté quand j'aurais fini mon montage propre je vais demander a mon pote aussi de venir ;) , il est quand même important je pense de connaitre les taux de CO et Nox a la sortie d'un système sans fumée , surtout pour l'huile ( même si en regardant sur 'exemple des voiture ont peut avoir une bonne idée de ce qui se passe ) .

Quelqu'un a t'il le bagage chimique pour nous expliquer d'ailleurs ce qui se passe a se niveau ?? oxygene + huile +chaleur au moins ça (je n'est pas la flemme de regarder sur le net mais je pense qu'un vrai connaisseur expliquera mieux les chose bcp mieux ;) )

a plus
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 02/03/11, 14:08

AF ? c'est quoi ça? :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1966

par Macro » 02/03/11, 14:14

Accroche flamme

Petit up sur mon Kroll..28 jours sans entretien ni panne...Pourtant je lui ai fait bruler une immonde sauce bien pourrie...
Un bidon de 300 litres d'un melange de feuilles mortes+sciure de bois+cendres+sable resultant du ramassage d'un fut de 200 litres de melasse renversé dans mon terrain l'automne dernier ramassé a la pelle...Tout ce qui ne passait pas dans le chiffon de filtrage a terminé en petite quantités direct dans le corps de chauffe(feuille,sciure copeaux....) il ne reste au terminal que de la cendre fine et blanche...

Je crois savoir ce que je ferais de Mamita le jour ou elle me cassera trop les glaouies :mrgreen:
0 x