Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 03/11/11, 11:33

manoria68 a écrit :Salut,
C'est pas mal. Sa créer un venturi au bout de la buse, sa doit gaver la flame en air.
Est ce que tu peut poster des photos du brûleur ?

Bonjour,
Moi, je brule, je brule, mais la stabilité de température d'huile était importante.
problème résolu avec régulateurs électroniques pas cher, made in china.
Mais, la flamme est toujours à améliorer...et aussi la diminution de conso électrique, pour l'instant, je tourne à 180 watt/heure.(mais bon, ma chaufferie est à l'extérieur, sans isolation)
Rappel pour ceux qui se lancent dans l'aventure, inutile de fabriquer une boule, il suffit de récupérer un injecteur de chaudière à mazout
:D , et de faire un système qui permet d'avancer ou reculer l'huile sur la tete de l'injecteur.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 03/11/11, 19:31

salut a tous

fab, il faut que tu remette le "plaque en sortie de buse" car cela permet l'optimisation de l'effet "gazification" du bruleur

https://www.econologie.com/forums/buse-inox- ... 11004.html

car sans cela tu n'aura pas la flamme adapter a un petit foyer

sa ne vous rappel rien cette buse??? lol

a bientot
Dernière édition par la boulle le 03/11/11, 19:34, édité 1 fois.
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 03/11/11, 19:33

https://www.econologie.com/forums/bruleur-ch ... -1840.html

le bruleur est ici!

méme si laboulle et passer a un autre mode de bruleur, ce systeme garde ces aventages!
0 x
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 03/11/11, 20:58

Laboulle a raison , méa culpa, j'ai oublié de ressouder la plaque de sortie !
c'est bien on reprend les post sur le bruleur , il faut continuer l'aventure , elle est loin d'etre terminée, et avec les temps qui cours et les moyens , c'est la solution alternative a ne pas laisser dans l'oubli, a développer, et c'est bon pour la planète , et le portefeuille !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 07/11/11, 21:44

bonsoir

buse nouvelle version, et bon sang ça chauffe ! mais le tout en 3mm d'epaisseur en inox au moins !

Image

Image
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 13/11/11, 09:34

bonjour
modif buse , suite , j'ai repris l'installation car elle ne convient pas a mon foyer, trop près de la porte et tube trop epais pour les imbrulés , le tube doit rougir
toutefois un soin plus précis en fabrication pour la sortie qui elle doit résister à la haute température :
Image
Image
Dernière édition par bleusideral le 13/11/11, 09:49, édité 1 fois.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 13/11/11, 09:38

Bonjour Bleu,
Oui, une chaudière n'est pas une autre, et les paramètres changent.
Tout comme les carburants changent beaucoup..
Parfois, il faut adapter les paramètres.(la temp de l'huile est aussi importante.)
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 13/11/11, 10:12

tout à fait !
température huile en sortie sur la boule (ou gicleur plutot) avant allumage = 60°,' j'ai plaçé une sonde haute température, sans fil dans la buse sous l'arrivee d'huile / gicleur) que j'ai trouvé à 15 € , c'est génial , magasin discount L..L

resultat :
http://www.youtube.com/watch?v=rjo_T_GKhuc

désolé pour la qualité de tournage a la fin , je m'etait apercu du caffouillage dû a un manque d'huile dans ma bouteille d'essai !

le petit bip bip que l'on entends au debut du tournage était le recepteur de la sonde que j'ai décrit qui m'avertissait que la temperature en sortie boule avait atteint les 70° programmés en alarme !! vraiment génial cette sonde , je peux "surveiller" depuis la maison le bruleur !! :mrgreen:
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 15/11/11, 17:04

salut

super sa devien bon!!

il manque a mon avis de la pression d'atomisation, et une flamme un poil riche,

perso je prefaire une flamme qui sort tres peu de la buse, et une buse qui rougie (entre rouge foncée et rouge cerise.)

sa devien BUINNE!!! allumer le feu!! mdr!
0 x
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 16/11/11, 07:47

chalut !

effectivement, bien vu pour la pression d'atomisation, je tourne sur mini compresseur de labo, trop faible, je vais remettre un cp de frigo, mais avec lubrif d'entree car s'il resiste pas longtemps c'est qu'il faut pas les faire tourner trop a sec, car sur un frigo il y a le liquide refrigerant.... :idea:
0 x