j'ai fait quelques essais ce matin, au début cela ne voulait pas s'allumer.
Puis allumage mais sporadique, et lorsque la boule était chaude, la flamme s'est stabilisée, mais je n'ai pas pu mettre bcp de pression, mois d'un bar, sinon la flamme s'éteint.
J'ai bcp d'huile qui s'écoule par la buse de sortie de flamme, et parfois la flamme est invisible
A la vue des photos il manque quelque chose d'important c'est l,entrée d'air de combustion (sur le plan de base cela rentre par 4 trous de 12mm asssez proche du jet de brume cela prend une petite forme de syphon pour entrainer cette air de combustion)
l'air d'atomisation est insinifiant en volume pour la combustion
un conduit trop gros autour pour la buse du bruleur est a l'origine de l'instabilité de la flamme.
l'arrivée de l'huile sur la boule le tube doit presque toucher la boule
1 mm a a peu pres..
la flamme doit se faire dans la buse, elle doit devenir rouge
la flamme doit etre concentré et entrée en régime pulsatoir assez bruyant la pression d'atomisation doit etre adapté au dimenssion de cette buse , (la longeur de la buse est en relation avec le pulsations.
La boule c'est relativement facile a faire fonctionner, mais la buse autour du reacteur , je vous conseil pour les premiers montages de suivre les dimenssions que j'ai mis au début du post , ensuite par tatonement vous pourrez faire des modifications. ou un autre conception de bruleur (je n,ai pas entrée dans ces details pour compliquer la construction du bruleur, mais celui de base ma demande bien du tatonement et il fonctionne bien )
j'ai passer plus de temps a travailler autout du bruleur que sur la boule..
C'est approximativement le même probléme avec le réacteur panton ,les reacteurs même mal fait ils marchent , mais la quincaillerie autour demande plus de soins c'est cela qui fait la differrence entre ce qui marche et ce qui marche mal
André