Bsoir ,
lol oui les murs c'est ma grande passion ;) ....
Non non mis a part l cela :
"car moins contraignant la faible quantité de bois nécessaire (combustion lente) à utiliser par rapport aux contraintes de l'huile,"
je suis au regret de te dire que c'est tout a fait erroné , un poêle de masse dois bruler a 1000 °c pour fonctionner de manière non polluante , et la flambé dure en gros deux a trois heure max , et on surveil en permanence le poêle afin de gérer les quantitée d'air 1er et 2nd , et aussi le clapet de tirage et aussi l'ouverture des conduits pour les accus tel que les bancs par exemple etc etc , donc moins contraignant que l'huile je dis faux désolé .
Le bois a une energie d'environ 4 Kw.h à 20 % d'humidité (en combustion parfaite ce qui n'est jamais le cas rendement max d'un poele de masse 95 % ) , soit pour l'huile 9.2Kw.h , si je fais le compte l'huile est deux fois plus energetique que le bois , il faudrais donc divisé par deux le temps de chauffe du poêle de masse afin de stocker autant d'energie , vrais ou faux ?
Et a cela s'ajoute bien d'autre avantages ;) , côté tirage par exemple , oté longueur de chemninée aussi vue que l'air est poussé et non tiré par le conduit ... etc etc
Enfin , j'habite dans une maison en granit sans vide sanitaire ;) mais en granit quand même le plaisir d'y faire des trous n'en est que meilleurs , mais plus long beaucoup plus long ...et pus c'est long plus c'est bon ...
allez sur ce a plus
Brûleur chaudière à huile végétale à boule
-
- Grand Econologue
- x 3
salut a tous
pour le gazéificateur, j'ai fait le test en vertion assez simple.
le mien tournais h/24, avec 2 allures de chauffe automatique.
le seul probleme est que je l'avais fait trop petit!!, a l'arriver des grands froids il a manqué de puissance.
sinon c'est super fiable, par contre entretien tout les 24h, (5 min: demonter le "pot" de combution pour enlever les résidus d'huile)
par contre c'est tres,tres fiable!!
je meterai des photos un de ces 4! mais c'etais un proto donc fait a l'arrache...; mais je le garde bien volontier pour chauffer le garage, puissance approximative de 5 a 15 kw (lent et rapide)
le fnctionnement tres simple: une soufflerie de bruleur fioul, avec son systeme electronique pour la surveillence flamme,
une pompe type senseo qui injecte de l'huile par saccades, un "cadenceur" (relais tempo) reglable pour regler la quantité d'huile,
l'allumage au gaz (et oui) pour faire chauffer le pot (2min de gaz) et c'est parti pour 24h!
ha oui, ce bruleur et a flamme jaune et horisontale, ceux des vidéos sont flamme bleu et verticale, mais pas adapter a ma chaudiere....
sinon avec ce genre de bruleur on peut tout gazéifier!! bois, plastique, meme des pneux Oo! pas sur que sa dioxine pas a fond en sortie mais bon....
je suis sur en améliorant le systeme on pourrais faire en sorte qu'il s'auto nettoie.
mais il me reste que peu de temps pour sa!! plus tard peut etre!
------------------------------------------------------------------------------------
bon l'injection posté sur les photos précédente fonctionne mais j'avais largement sous dimmentionner le retour, c'etais du d8, j'ai du le passer en d12.
le brulleur tourne en full auto, mais il et vrais que sa fait usine a gaz une fois tout modifier.
voili voilou a+
pour le gazéificateur, j'ai fait le test en vertion assez simple.
le mien tournais h/24, avec 2 allures de chauffe automatique.
le seul probleme est que je l'avais fait trop petit!!, a l'arriver des grands froids il a manqué de puissance.
sinon c'est super fiable, par contre entretien tout les 24h, (5 min: demonter le "pot" de combution pour enlever les résidus d'huile)
par contre c'est tres,tres fiable!!
je meterai des photos un de ces 4! mais c'etais un proto donc fait a l'arrache...; mais je le garde bien volontier pour chauffer le garage, puissance approximative de 5 a 15 kw (lent et rapide)
le fnctionnement tres simple: une soufflerie de bruleur fioul, avec son systeme electronique pour la surveillence flamme,
une pompe type senseo qui injecte de l'huile par saccades, un "cadenceur" (relais tempo) reglable pour regler la quantité d'huile,
l'allumage au gaz (et oui) pour faire chauffer le pot (2min de gaz) et c'est parti pour 24h!
ha oui, ce bruleur et a flamme jaune et horisontale, ceux des vidéos sont flamme bleu et verticale, mais pas adapter a ma chaudiere....
sinon avec ce genre de bruleur on peut tout gazéifier!! bois, plastique, meme des pneux Oo! pas sur que sa dioxine pas a fond en sortie mais bon....
je suis sur en améliorant le systeme on pourrais faire en sorte qu'il s'auto nettoie.
mais il me reste que peu de temps pour sa!! plus tard peut etre!
------------------------------------------------------------------------------------
bon l'injection posté sur les photos précédente fonctionne mais j'avais largement sous dimmentionner le retour, c'etais du d8, j'ai du le passer en d12.
le brulleur tourne en full auto, mais il et vrais que sa fait usine a gaz une fois tout modifier.
voili voilou a+
0 x
Salut,
j'ai testé le bruleur à gazéification.
Tout est expliqué ici: http://www.ecoteco.fr/Essais-de-Gaze-fication.html
A part que c'est chiant à allumer, une fois allumé, sa marche bien
Et la vidéo est ici
http://www.dailymotion.com/video/xodh9d ... catin_tech
Par contre, je ne pense pas un jour chauffer la baraque avec se systeme.
j'ai testé le bruleur à gazéification.
Tout est expliqué ici: http://www.ecoteco.fr/Essais-de-Gaze-fication.html
A part que c'est chiant à allumer, une fois allumé, sa marche bien
Et la vidéo est ici
http://www.dailymotion.com/video/xodh9d ... catin_tech
Par contre, je ne pense pas un jour chauffer la baraque avec se systeme.
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
je ne suis pas le seul alors!!! lol
le systeme que j'ai fait est tres different, il est horisontale, et pulsé par une soufflerie,
oui pour l'allumage sa a été chiant, le cadenceur aussi,
je l'avais fait full auto au départ mais sa consommais trop de gaz pour larret et le demarrage, d'ou et venu l'idée d'avoir 2 allures de chauffe, c'etais assez simple car la getion d'huile étais electrique, donc il suffisais d'introduire plus ou moins d'huile en reglant le temps entre chaque injection d'huile.
je trouve ce systeme plus simple que le bab, mais plus contraignant en entretien qu'un bab bien conçu.
je te tire mon chapeau d'arriver a bruler cette mélasse immonde!!
ton systeme et volumineux mais a l'aventage d'etre tres caustaud!!
en tout cas chapeau
le systeme que j'ai fait est tres different, il est horisontale, et pulsé par une soufflerie,
oui pour l'allumage sa a été chiant, le cadenceur aussi,
je l'avais fait full auto au départ mais sa consommais trop de gaz pour larret et le demarrage, d'ou et venu l'idée d'avoir 2 allures de chauffe, c'etais assez simple car la getion d'huile étais electrique, donc il suffisais d'introduire plus ou moins d'huile en reglant le temps entre chaque injection d'huile.
je trouve ce systeme plus simple que le bab, mais plus contraignant en entretien qu'un bab bien conçu.
je te tire mon chapeau d'arriver a bruler cette mélasse immonde!!
ton systeme et volumineux mais a l'aventage d'etre tres caustaud!!
en tout cas chapeau
0 x
Mouais
Poste quelques photos de ton bricolage
C'est sur que c'est facile a adapter a l'electronoque dur bab.
Sa ça t le coup d'être testé.
Le plus gros problème que je rencontre en brûlant de la graisse c'est la présence d'eau. J'ai même. De fois l'impression que l'eau est indissosiable de l'huile
Poste quelques photos de ton bricolage
C'est sur que c'est facile a adapter a l'electronoque dur bab.
Sa ça t le coup d'être testé.
Le plus gros problème que je rencontre en brûlant de la graisse c'est la présence d'eau. J'ai même. De fois l'impression que l'eau est indissosiable de l'huile
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Pour separer l'eau il faut maintenir la graisse a l'etat liquide avec une chauffe douce et lente en menageant sous le point de chauffe une zone froide en point bas avec une vanne de purge. moi actuelement c'est un chauffe eau electrique avec sceau de filtration a l'interieur et en chauffant suffisement doucement et longtemps je debarasse l'huile d el'eau..Je n'utilise plus un BAB mais un bruleur Kroll et il n'aimait pas du tout ca...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
salut mano.
pour la flotte, je fesais de la mayo lol
brasser l'huile et l'eau avec une pompe ou autre, si les proportion d'eau sont résonable, l'eau passe avec l'huile et normalement le bab dgere bien sans changer de réglage, dailleur on entend un crépitement dans la flamme quand il y a presence d'eau.
l'eau gene surtout quand elle arrive "pure" ce qui a pour effet immédiat de couper la flamme.
je m'etais ammuser a ajouter de l'eau volontairement a l'huile pour voir si cela diminuais l'odeur, et la réponce et oui.
si mes souvenirs sont bons, a partir de 30% sa commence a déconner et obliger de changer le réglage de débit d'huile.
dailleur en présence d'eau la flamme change de couleur.
apres manger je posterai les photos du broll a vapo.
pour la flotte, je fesais de la mayo lol
brasser l'huile et l'eau avec une pompe ou autre, si les proportion d'eau sont résonable, l'eau passe avec l'huile et normalement le bab dgere bien sans changer de réglage, dailleur on entend un crépitement dans la flamme quand il y a presence d'eau.
l'eau gene surtout quand elle arrive "pure" ce qui a pour effet immédiat de couper la flamme.
je m'etais ammuser a ajouter de l'eau volontairement a l'huile pour voir si cela diminuais l'odeur, et la réponce et oui.
si mes souvenirs sont bons, a partir de 30% sa commence a déconner et obliger de changer le réglage de débit d'huile.
dailleur en présence d'eau la flamme change de couleur.
apres manger je posterai les photos du broll a vapo.
0 x
-