Brûleur chaudière à huile végétale à boule
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Salut,
Un chauffage d'appoint me turlupine depuis un certain temps.
C'est un bruleur à mazout, pour le chauffage des camions (et voitures)
Il est petit, de faible puissance.
Ce qui doit etre intéressant, c'est la chambre de combustion.(pour le bruleur à huile)
Ci joint une image du bruleur:
http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... 61dd8e4f89
9a serait intéressant à démonter
Un chauffage d'appoint me turlupine depuis un certain temps.
C'est un bruleur à mazout, pour le chauffage des camions (et voitures)
Il est petit, de faible puissance.
Ce qui doit etre intéressant, c'est la chambre de combustion.(pour le bruleur à huile)
Ci joint une image du bruleur:
http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... 61dd8e4f89
9a serait intéressant à démonter
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L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
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- Grand Econologue
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Slut ,
juste une petite remarque quand à l'idée de lejuste , quand tu regarde le dessin du webasto ( ou similaire ) en fait c'est simplement le foyer et la manière de récupérer les calories qui diffèrent d'un bruleur a boule classique .
Comme dans les chauffages au gaz type truma , tu vas chauffer un corps de chauffe et évacuer les gaz brulé directement dehors via le conduit .
Donc gros avantage coté sécurité . En gros avec un bruleur a boule tu chauffe une pièce de métal qui fera office de corps de chauffe et tu renvoie directement les les fumées dans un circuit qui servira a chauffer un ballon par exemple pour éviter de perdre inutilement des calorie , et tu ventile de l'air sur l'extérieur de ta pièce ( foyer ) réceptrice de flamme , du coup tu souffle de l'air chaud sans gaz dans habitacle ....
Et l'idée est très bonne je trouve sans penser a réinventer la roue chaude ;) , adapter n'as jamais été réinventé et quand ont pense qu'est qui a vraiment été inventé depuis notre air industrielle ???
On a fait des copies de système existant , amélioré des système mis au point auparavant etc etc donc ou est la mal , si pour comprendre la roue il faut en passer par sa réinvention pour en assimiler le concept ou est le problème ???? Cette expression de réinventer la roue ou l'eau chaude me dérange au plus haut point c'est étrange , c'est comme un frein a l'avancement dans la compréhension , celui qui viens de comprendre ou d'avoir une idée est content d'avoir fait travailler ses neurones et d'en avoir sortie une idée pourquoi la réduire a rien ????
Bref perso je trouve tout simplement que l'idée d'adaptation est bonne pour les camping cariste ou campeur , un peu comme les poêle a pellet pour les campeurs .
juste une petite remarque quand à l'idée de lejuste , quand tu regarde le dessin du webasto ( ou similaire ) en fait c'est simplement le foyer et la manière de récupérer les calories qui diffèrent d'un bruleur a boule classique .
Comme dans les chauffages au gaz type truma , tu vas chauffer un corps de chauffe et évacuer les gaz brulé directement dehors via le conduit .
Donc gros avantage coté sécurité . En gros avec un bruleur a boule tu chauffe une pièce de métal qui fera office de corps de chauffe et tu renvoie directement les les fumées dans un circuit qui servira a chauffer un ballon par exemple pour éviter de perdre inutilement des calorie , et tu ventile de l'air sur l'extérieur de ta pièce ( foyer ) réceptrice de flamme , du coup tu souffle de l'air chaud sans gaz dans habitacle ....
Et l'idée est très bonne je trouve sans penser a réinventer la roue chaude ;) , adapter n'as jamais été réinventé et quand ont pense qu'est qui a vraiment été inventé depuis notre air industrielle ???
On a fait des copies de système existant , amélioré des système mis au point auparavant etc etc donc ou est la mal , si pour comprendre la roue il faut en passer par sa réinvention pour en assimiler le concept ou est le problème ???? Cette expression de réinventer la roue ou l'eau chaude me dérange au plus haut point c'est étrange , c'est comme un frein a l'avancement dans la compréhension , celui qui viens de comprendre ou d'avoir une idée est content d'avoir fait travailler ses neurones et d'en avoir sortie une idée pourquoi la réduire a rien ????
Bref perso je trouve tout simplement que l'idée d'adaptation est bonne pour les camping cariste ou campeur , un peu comme les poêle a pellet pour les campeurs .
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bonsoir,
apres de nombreux essais, le resultat en rendement du bab est mediocre dans une chaudiere standart.
je m'explique: dans ma config precedente: bab>chaudiere gros volume cheminée inox ordinaire.
bruleur turboventilé+ air secondaire par le bas= 200° en sortie de chaudiere (évacuation fumée)
___________
alors j'ai monter un recuperateur de calorie (échangeur chauffe eau a gaz)
le résultat est ouaou!!! minimum 40/100 d'economie a confort égale est temperature de saison!!
le seul ic (est oui) est l'encrassement de l'echangeur (particule marron) a imperativement demonter et nettoyer tout les 2 a 3 jour!!! bon sa prend 15min mé bon....
-------------------
que faire!!!???
bon, apres beaucoup d'essais, j'ai compris que le bab degage obligatoirement des particule, comme le fioul!!!
apres des essais prometeur sur un bruleur a vaporisation, le resultat est
tres peu d'encrassement a l'echangeur, signe d'une combution plus propre que le bab.
les photos seron posté une fois le tout bien fini sur un nouveau fil.
_______________
mais le bab alors???
je suis persuadé qu'avec du courage est du temps, il est possible de regler une chaudiere type fioul avec un bab pour avoir un meilleur rendement.
j'ai peur des petit foyer car tout les paramatres du bruleur son a regler au poil, est le moindre écart fini vite a encrasser le foyer.
-------------------------
du new pour toi lejust, je finit les dernieres bricole sur un poel a huile relativement simple en conception et réalisation, avec une combution propre est une souplesse d'utilisation....
enfin voili voilou,
a suivre...
apres de nombreux essais, le resultat en rendement du bab est mediocre dans une chaudiere standart.
je m'explique: dans ma config precedente: bab>chaudiere gros volume cheminée inox ordinaire.
bruleur turboventilé+ air secondaire par le bas= 200° en sortie de chaudiere (évacuation fumée)
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alors j'ai monter un recuperateur de calorie (échangeur chauffe eau a gaz)
le résultat est ouaou!!! minimum 40/100 d'economie a confort égale est temperature de saison!!
le seul ic (est oui) est l'encrassement de l'echangeur (particule marron) a imperativement demonter et nettoyer tout les 2 a 3 jour!!! bon sa prend 15min mé bon....
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que faire!!!???
bon, apres beaucoup d'essais, j'ai compris que le bab degage obligatoirement des particule, comme le fioul!!!
apres des essais prometeur sur un bruleur a vaporisation, le resultat est
tres peu d'encrassement a l'echangeur, signe d'une combution plus propre que le bab.
les photos seron posté une fois le tout bien fini sur un nouveau fil.
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mais le bab alors???
je suis persuadé qu'avec du courage est du temps, il est possible de regler une chaudiere type fioul avec un bab pour avoir un meilleur rendement.
j'ai peur des petit foyer car tout les paramatres du bruleur son a regler au poil, est le moindre écart fini vite a encrasser le foyer.
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du new pour toi lejust, je finit les dernieres bricole sur un poel a huile relativement simple en conception et réalisation, avec une combution propre est une souplesse d'utilisation....
enfin voili voilou,
a suivre...
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Bonjour
Avant d'automatiser le bruleur a boule, il aurrait fallu travailler un peu plus sur ce qui entoure le bruleur (chose que trés peu en faite .)
Une boule a fente bien construite placé dans un bruleur étudié ne fait ni fumée, ni dépot que cela soit dans la cheminée ou dans l'échangeur .
Toute la qualité de la combustion depend en partie, de la buse du bruleur (diametre, longueur, forme en long venturi , de l'endroit ou y laisse entrer l'air de combustion ) trop de pression dans la fente de la boule augmente la flamme mais fait perdre de la qualité su la finesse des gouttelettes . (les boules faite avec un petit trou percé sont nettement moins performante que une fente.) ce qui salie c'est le crachat de grosses gouttes qui se dispersse dans une buse de dimmension trop grande ou trop petite .
Je me serais attendu que vue le nombre de montage, que ce probléme aurrait été plus abouti .
Dans les débuts j'avais spécifié un cetain diametre autour de la flamme trés peu on en tenu compte, ou essayer d'améliorer la buse imédiat aprés la boule ? Cela a été mes premieres améliorations au début des années 1970 sur le model de base ..
Comme j'en fait pas un usage quotidien, juste chauffer le garage, ou faire fondre de l'aluminium pour des pieces moulés .
Le plus gros inconvénéant dans mon cas c'est l'huile qui fige dans le reservoir, Hier mise en marche a -20 dans le garage long est fastidieu pour degeler les lignes a huile , mais une fois en marche aucune fummé, ni dépot ..
André
Avant d'automatiser le bruleur a boule, il aurrait fallu travailler un peu plus sur ce qui entoure le bruleur (chose que trés peu en faite .)
Une boule a fente bien construite placé dans un bruleur étudié ne fait ni fumée, ni dépot que cela soit dans la cheminée ou dans l'échangeur .
Toute la qualité de la combustion depend en partie, de la buse du bruleur (diametre, longueur, forme en long venturi , de l'endroit ou y laisse entrer l'air de combustion ) trop de pression dans la fente de la boule augmente la flamme mais fait perdre de la qualité su la finesse des gouttelettes . (les boules faite avec un petit trou percé sont nettement moins performante que une fente.) ce qui salie c'est le crachat de grosses gouttes qui se dispersse dans une buse de dimmension trop grande ou trop petite .
Je me serais attendu que vue le nombre de montage, que ce probléme aurrait été plus abouti .
Dans les débuts j'avais spécifié un cetain diametre autour de la flamme trés peu on en tenu compte, ou essayer d'améliorer la buse imédiat aprés la boule ? Cela a été mes premieres améliorations au début des années 1970 sur le model de base ..
Comme j'en fait pas un usage quotidien, juste chauffer le garage, ou faire fondre de l'aluminium pour des pieces moulés .
Le plus gros inconvénéant dans mon cas c'est l'huile qui fige dans le reservoir, Hier mise en marche a -20 dans le garage long est fastidieu pour degeler les lignes a huile , mais une fois en marche aucune fummé, ni dépot ..
André
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Bonjour André et la boulle,
André, il y a une grosse différence entre ta chaudière et la notre.
Je parle bien de chaudière.
Nous, c'est une chaudière entourée d'eau, et toi non; tu as des briques réfractaires qui rougissent et qui brulent tous les résidus carbonés.
Pour ce qui est de la boule à fente, j'ai personellement laissé tombé, car cette fente se bouche à l'arret, avec de l'huile de resto chinois.
(colmatage par le sucre, et jus de viande)
André, il y a une grosse différence entre ta chaudière et la notre.
Je parle bien de chaudière.
Nous, c'est une chaudière entourée d'eau, et toi non; tu as des briques réfractaires qui rougissent et qui brulent tous les résidus carbonés.
Pour ce qui est de la boule à fente, j'ai personellement laissé tombé, car cette fente se bouche à l'arret, avec de l'huile de resto chinois.
(colmatage par le sucre, et jus de viande)
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L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Bonjour
Jamais eut de bon résultats avec simple trou dans une boule.
Un petit trou dans une boule fait assurément des crachas d'huile cela parait sur la flamme , préferable faire une fente de 0.005" a 0,008" trop étroite elle se bouche par l'huile de l'air comprimé trop grosse elle se bouche par les impuretés de l'huile de combustion
la boule ne doit pas devenir trop chaude un débit d'huile suffisant la maintient on arrete le bruleur en coupant l'air de pulverisation ensuite on ferme l'huile . (rien n'empeche de envoyer un court instant aprés avoir fermer l'huile de l'air pour etre certain de purger la fente. )
l'huile il y a des limite sur ces impurtés , préferable de la laisser déposer quand elle est chaude aprés plusieures cycles chaleur refroidissement, le méchand reste au fond et cette patte blanche rougeatre ne brule même pas dans un feux de bois ..
André
Jamais eut de bon résultats avec simple trou dans une boule.
Un petit trou dans une boule fait assurément des crachas d'huile cela parait sur la flamme , préferable faire une fente de 0.005" a 0,008" trop étroite elle se bouche par l'huile de l'air comprimé trop grosse elle se bouche par les impuretés de l'huile de combustion
la boule ne doit pas devenir trop chaude un débit d'huile suffisant la maintient on arrete le bruleur en coupant l'air de pulverisation ensuite on ferme l'huile . (rien n'empeche de envoyer un court instant aprés avoir fermer l'huile de l'air pour etre certain de purger la fente. )
l'huile il y a des limite sur ces impurtés , préferable de la laisser déposer quand elle est chaude aprés plusieures cycles chaleur refroidissement, le méchand reste au fond et cette patte blanche rougeatre ne brule même pas dans un feux de bois ..
André
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bonjour!!
le probleme du bab, est la délicatesse de reglage de l'ensemble des parametres en full auto
avec une "boule" type injecteur fioul, je vous conseille un 0.65 a 0.85gal vider de son interieur.
mes para: t°c huile 50a85° (dépend du type d'huile)
pression atomisation : 1bar
T°c (huile)demarrage cycle: le plus pres possible de la t°c moyenne en fonction (t°c mesurer sur le tube d'alimentation de la boule
boitier de commende fioul
magnifique minicompresseur de labo pour l'air (un grand MERCI au donnateur)
un bab manuelle, on l'allume, laisse chauffer, est on finit par regler a chaud de maniere plus fine.
en auto!!! pas facile, au demarrage , tout les parametres doivent etre calé au poil pour un demarrage sans accro.
or, cela est possible qu'avec une qualité d'huile minimum, donc, décantée.
ici l'ensemble fonctionne bien en full, mais c'est pas toujour simple!!
le reproche que je fait au bab, ce n'est pas assez souple....
la vaporisation a l'aventage d'etre simple, plus fiable, avec un entretien mini d'un demontage de pot pour nettoyer le fond, quoique, je travail sur un nettoyage pyrolise du pot... bref...
l'autre aventage de la vapo, sa brule juste la quantité de carburan exploitable, ce qui permet d'voir un bruleur variable de 2 a 15kw, reglage simple par la vanne de dédit d'arriver d'huile brancher sur le regulateur de tirage d'origine de la chaudiere bois, en gros, on regle la t°c desirer et elle s'autoregule.
le gros aventage de ce systeme, il ne s'arrete pas, il adapte l'allure de chauffe, pas d'arret> pas de pb de démarrage... c'est pour mon cas, 90/100 des pannes éviter sur le bab, (10/100 restant entretien du filtre)
un confrere éconologue m'avais soumi l'idée d'injecter de l'air frais au milieu de la buse, il est fort probable que cela augmente la qualité de combution ( a creuser)
note: je passe a un autre mode de bruleur car la flamme bab est trop particulé dison, or ce systeme fonctionne tres bien hein!! c'est moi qi cherche la ptit bete la.....
le probleme du bab, est la délicatesse de reglage de l'ensemble des parametres en full auto
avec une "boule" type injecteur fioul, je vous conseille un 0.65 a 0.85gal vider de son interieur.
mes para: t°c huile 50a85° (dépend du type d'huile)
pression atomisation : 1bar
T°c (huile)demarrage cycle: le plus pres possible de la t°c moyenne en fonction (t°c mesurer sur le tube d'alimentation de la boule
boitier de commende fioul
magnifique minicompresseur de labo pour l'air (un grand MERCI au donnateur)
un bab manuelle, on l'allume, laisse chauffer, est on finit par regler a chaud de maniere plus fine.
en auto!!! pas facile, au demarrage , tout les parametres doivent etre calé au poil pour un demarrage sans accro.
or, cela est possible qu'avec une qualité d'huile minimum, donc, décantée.
ici l'ensemble fonctionne bien en full, mais c'est pas toujour simple!!
le reproche que je fait au bab, ce n'est pas assez souple....
la vaporisation a l'aventage d'etre simple, plus fiable, avec un entretien mini d'un demontage de pot pour nettoyer le fond, quoique, je travail sur un nettoyage pyrolise du pot... bref...
l'autre aventage de la vapo, sa brule juste la quantité de carburan exploitable, ce qui permet d'voir un bruleur variable de 2 a 15kw, reglage simple par la vanne de dédit d'arriver d'huile brancher sur le regulateur de tirage d'origine de la chaudiere bois, en gros, on regle la t°c desirer et elle s'autoregule.
le gros aventage de ce systeme, il ne s'arrete pas, il adapte l'allure de chauffe, pas d'arret> pas de pb de démarrage... c'est pour mon cas, 90/100 des pannes éviter sur le bab, (10/100 restant entretien du filtre)
un confrere éconologue m'avais soumi l'idée d'injecter de l'air frais au milieu de la buse, il est fort probable que cela augmente la qualité de combution ( a creuser)
note: je passe a un autre mode de bruleur car la flamme bab est trop particulé dison, or ce systeme fonctionne tres bien hein!! c'est moi qi cherche la ptit bete la.....
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Salut , tout le monde la forme ?
De mon côté je vais ajouter mon petit chmilblique perso ;) ....
Mais avant je tiens à faire une petite remarque quand à l'utilité primordiale du bab qui à l'air de s'être perdu dans l'histoire ...
Avec un bab ont brûle de la graisse comme de l'huile , ce qui je pense en fait est l'atout majeur ....
Ensuite , comme l'as ré_expliquer André , les imbrulé proviennent d'une mauvaise pulvérisation , ou d'un mauvais calibrage de buse ou d'une mix de tout etc ...
Ont peut donc avoir une action a ce niveau ( ce qui parait logique a première vue , optimisé tant que faire ce peux parais logique , quoi que ;) ) ...
Ensuite Comme l'as dis le juste nous avons une chaudière qui n'est pas faite pour cette utilisation , si et seulement si , la combustion n'est pas propre , ce qui en fait est rare au début , comme l'as souligné La boulle ...
Du coup la chaudière s'encrasse car la combustion n'est pas optimisée au départ , voir ensuite ...
Donc avec mes fabrications de poêles à bois et dernièrement une modification de four a pain au bois , et en plus pas mal d'essais avec un bab ;) , j'en est tiré les conclusions suivantes :
si tu n'as pas un système qui brule bien au départ , il crée des imbrulé .
Les imbrulé demandes donc à bruler si ont leur en donne l'occasion et les conditions adéquat .
durant mes essais diverses et variez , j'ai fabriquer très simplement un petit creuset dans une bouteille de gaz tapisser sur les paroie par du beton réfractaire .
ce qui m'as plus c'est la petite flamme trasparente qui sortais en haut alors que dans le creuset c'était une fonderie ( qui d'ailleurs m'as permis de fondre de l'alu rapidement ;) ) ...
De la j'en tire donc la conclusion qu'il faut voir fabriquer un foyer de combustion secondaire ...
Si une enceinte de réception de flamme est créé ( un foyer donc ) , avec des formes provoquant un mélange d'air secondaire avec les éléments imbrulés , type gazeux dans un premier temps , alors ont fini de bruler justement ce qui ne l'as pas été .
en brulant dans une bouteille , ont inject par le coté et de biais donc , avec la pression la flamme tourne dans la bouteille ; le chemin de sortie et donc de mélange est de ce fait long , d'ou le mélange carburant comburant est meilleurs , si en plus ont rajoute des perturbations (genre des bosses sur les parois ) alors c'est encore mieux (ont cré un vortex quoi ;) ) .
Ce qui fait que cette enceinte est chauffé très fort et permet ainsi de bruler même des goute d'huile , le creuset ressort propre après usage ...
du coup ce n'est plus devant la flamme qu'il faut récupérer la chaleur mais à la sortie du foyer ;) .
Et la , la boulle, mettre ton échangeur de chaudière deviens parfait car l'encrassement est microscopique .
Le tout pouvant être fabriquer à très peut de frais , disons 20 euros pour le ciment fondu ou pour un sac de béton réfractaire , ou rien si tu récupère des brique etc etc ...
ceci étant il est vrais que des améliorations au niveau de la buse (cf buse pour le bruleur fioul a flamme bleu ;) ) ,
Une buse détaché du "T" , j'ai un systèe stable en duré même si la buse chauffe fort car détaché du "t" .
Une entré d'air devant la pulvérisation car buse et "T" sont décollé donc meilleur mélange air combustible .
et une longueur de buse qui conviens .... perso je pouvais ( il est au rencart pour le moment le bruleur car je passe l'huile dans la voiture ...) envoyer de 0.5 bar à 7 bar en pression sans que cela ne bouge vraiment , sauf la boule qui deviens chaude car plus d'huile pour la refroidir ... par contre des effet intéressant de rotation dans le foyer de réception de flamme , ça tourbillaunais sec la dedans et en 1/5 heure j'ai monté les brique réfractaire a rouge cerise clair ...tout ça avec une fente heu très artisanal , mais je suis sur qu'avec une belle fente mmmm ça dois déménager sévère ...
De mon côté je vais ajouter mon petit chmilblique perso ;) ....
Mais avant je tiens à faire une petite remarque quand à l'utilité primordiale du bab qui à l'air de s'être perdu dans l'histoire ...
Avec un bab ont brûle de la graisse comme de l'huile , ce qui je pense en fait est l'atout majeur ....
Ensuite , comme l'as ré_expliquer André , les imbrulé proviennent d'une mauvaise pulvérisation , ou d'un mauvais calibrage de buse ou d'une mix de tout etc ...
Ont peut donc avoir une action a ce niveau ( ce qui parait logique a première vue , optimisé tant que faire ce peux parais logique , quoi que ;) ) ...
Ensuite Comme l'as dis le juste nous avons une chaudière qui n'est pas faite pour cette utilisation , si et seulement si , la combustion n'est pas propre , ce qui en fait est rare au début , comme l'as souligné La boulle ...
Du coup la chaudière s'encrasse car la combustion n'est pas optimisée au départ , voir ensuite ...
Donc avec mes fabrications de poêles à bois et dernièrement une modification de four a pain au bois , et en plus pas mal d'essais avec un bab ;) , j'en est tiré les conclusions suivantes :
si tu n'as pas un système qui brule bien au départ , il crée des imbrulé .
Les imbrulé demandes donc à bruler si ont leur en donne l'occasion et les conditions adéquat .
durant mes essais diverses et variez , j'ai fabriquer très simplement un petit creuset dans une bouteille de gaz tapisser sur les paroie par du beton réfractaire .
ce qui m'as plus c'est la petite flamme trasparente qui sortais en haut alors que dans le creuset c'était une fonderie ( qui d'ailleurs m'as permis de fondre de l'alu rapidement ;) ) ...
De la j'en tire donc la conclusion qu'il faut voir fabriquer un foyer de combustion secondaire ...
Si une enceinte de réception de flamme est créé ( un foyer donc ) , avec des formes provoquant un mélange d'air secondaire avec les éléments imbrulés , type gazeux dans un premier temps , alors ont fini de bruler justement ce qui ne l'as pas été .
en brulant dans une bouteille , ont inject par le coté et de biais donc , avec la pression la flamme tourne dans la bouteille ; le chemin de sortie et donc de mélange est de ce fait long , d'ou le mélange carburant comburant est meilleurs , si en plus ont rajoute des perturbations (genre des bosses sur les parois ) alors c'est encore mieux (ont cré un vortex quoi ;) ) .
Ce qui fait que cette enceinte est chauffé très fort et permet ainsi de bruler même des goute d'huile , le creuset ressort propre après usage ...
du coup ce n'est plus devant la flamme qu'il faut récupérer la chaleur mais à la sortie du foyer ;) .
Et la , la boulle, mettre ton échangeur de chaudière deviens parfait car l'encrassement est microscopique .
Le tout pouvant être fabriquer à très peut de frais , disons 20 euros pour le ciment fondu ou pour un sac de béton réfractaire , ou rien si tu récupère des brique etc etc ...
ceci étant il est vrais que des améliorations au niveau de la buse (cf buse pour le bruleur fioul a flamme bleu ;) ) ,
Une buse détaché du "T" , j'ai un systèe stable en duré même si la buse chauffe fort car détaché du "t" .
Une entré d'air devant la pulvérisation car buse et "T" sont décollé donc meilleur mélange air combustible .
et une longueur de buse qui conviens .... perso je pouvais ( il est au rencart pour le moment le bruleur car je passe l'huile dans la voiture ...) envoyer de 0.5 bar à 7 bar en pression sans que cela ne bouge vraiment , sauf la boule qui deviens chaude car plus d'huile pour la refroidir ... par contre des effet intéressant de rotation dans le foyer de réception de flamme , ça tourbillaunais sec la dedans et en 1/5 heure j'ai monté les brique réfractaire a rouge cerise clair ...tout ça avec une fente heu très artisanal , mais je suis sur qu'avec une belle fente mmmm ça dois déménager sévère ...
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bonjour
pour répondre^^ avec la vaporisation on brule tout (plastique pneux huile pellet, bois dechicté etc......)
on peut imaginer des bloc de graisse qui vont fondre en fond de cuve....
une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=P-oCgxGj8g8 hv
http://www.youtube.com/watch?v=QwBbSLRKkaA pellet
j'ai fait une vertion chaudiere qui tourne h24 conso de 0.5 a 1.2lH
en gros 4a 10kw
suis entrain de faire une arrivé d'huile modulente pour que la chaudiere s'autorégule.
enfin j'ouvrirai un post avec photo
ha oui l'aventage aussi, la simplicité du principe, peu de conso elec.
est pas de nettoyage de pot!! si il rougi assez!! preferer un diam 80mm en tube epais, c top
enfin voilou a++
ps: appel lejust 1 de ces 4 lol
pour répondre^^ avec la vaporisation on brule tout (plastique pneux huile pellet, bois dechicté etc......)
on peut imaginer des bloc de graisse qui vont fondre en fond de cuve....
une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=P-oCgxGj8g8 hv
http://www.youtube.com/watch?v=QwBbSLRKkaA pellet
j'ai fait une vertion chaudiere qui tourne h24 conso de 0.5 a 1.2lH
en gros 4a 10kw
suis entrain de faire une arrivé d'huile modulente pour que la chaudiere s'autorégule.
enfin j'ouvrirai un post avec photo
ha oui l'aventage aussi, la simplicité du principe, peu de conso elec.
est pas de nettoyage de pot!! si il rougi assez!! preferer un diam 80mm en tube epais, c top
enfin voilou a++
ps: appel lejust 1 de ces 4 lol
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