Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 07/08/07, 19:20

ultimprog a écrit :N'ayant pas envie de faire le tour des restaurants à fritûre de ma région, j'ai essayé de trouver de l'huile en quantité conséquente pour un chauffage mais je n'y suis pas arrivé.

salut

:idea: contactes les macdaubes (j'ais 5 tonnes en stock, mais je suis trop loin).

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 08/08/07, 00:02

Bonjour
N'ayant pas envie de faire le tour des restaurants à fritûre de ma région, j'ai essayé de trouver de l'huile en quantité conséquente pour un chauffage mais je n'y suis pas arrivé.

Le probléme est identique pour ceux qui roule a l'huile dans les diesel ,il y la collect , la séléction , la filtration , le stockage , et le risque de faire une mauvaise manutention et les dégats , la senteur, ect.. si tu vivais dans un pays froid un plus gros probléme de stockage et de pompage.
Sans compter que en été cette huile peut s'alterer ..
C'est gratuit mais bien du trouble
C,est comme chauffer au bois ici il n'y rien qu'a le ramasser il en a partout cela pourrie dans les forets , mais il faut avoir le temps et la volonté de le faire..

Pour la consomation de ce bruleur c'est approximativement 1,2 a 1,5 litres a l'heure , donc pas une grande quantité pour passer l'hiver..

Personellement je chauffe uniquement mon garage avec ce sytéme
la maison c'est une thermopompe Géothermique

Tand qu'il y aurra des combustibles achetables ces systémes seront juste reservé a quelques bricoleurs :D

André
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 10/08/07, 18:44

pour ceux qui ont des problemes d acrochage, d allumage ou de stabilité de la flamme cela peut etre resolu par le systeme de babington en montant 2 boules a 90 degrés
voici le plan du brevet
ps:je dispose d une importante doc sur le bruleur babington
Image

et pour ceux qui voudraient acheter le bruleur comerciale ( pas de pb avec les assurances) voici l adresse du distributeur europeen
http://www.oroflam.it/it/pdf/Volantino_Airtronic.pdf

ceci nest pas de la pub je n ai aucun lien avec ces gens
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 10/08/07, 20:54

Bonjour

Cela a fait du chemin depuis 1969 :cheesy: :cheesy:
Au moins cela sert a quelque chose..

quand au plan avec deux boules pour la marche au gasoil ou mazout cela fait, mais avec de l'huile la buse proche en avant de du jet risque de ramasser des gouttes et s'encrasser, cela prend un jet d'air anulaire autour pour assurer la combustion e tmaintenir la partie lourde dans la flamme

le prototype a deux boules que j'avais fait etait face a face , les jets se frappaient dans le but de pulveriser encore plus fin , cela demande des boules plus grosses et il y a moins de pulverisation , mais la qualité de la flamme est superieure ..
Le défaut avec des huiles lourdes c'est que la partie épaisse de l'huile ne passe jamais dans la flamme elle retrourne au reservoir..

un bruleur bien concut brule au début le spartie legeres e tensuite le spartie lourdes brule dans la flamme ,c'est pour cela que la flamme ne doit pas etre difuse mais concentré et avoir un apport d'air au bon endroit (c'est la partie lourde qui dégage le plus de chaleur)

André
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 10/08/07, 22:45

Et moi qui croyais que ce bruleur n'était pas pour le grand public,mais pour l'armée Américaine.... :shock:
0 x
Mitchell
Je comprends l'éconologie

par Mitchell » 13/08/07, 12:05

Salut à tous

Après un nouvel essai avec mon bruleur, impossible de l'allumer.
Pourtant c'est la meme boule que la derniere fois, qui s'allumait pas trop mal, j'ai rajouté une resistance dans le reservoir du haut, l'huile sort de la buse comme de la fumée de cigarette, l'huile est chaude,la pression d'air est bonne, tout semble bon mais cela ne marche pas.

Je n'y comprend plus rien, cela semble si facile chez les autres.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 13/08/07, 13:41

Mitchell a écrit :Salut à tous

Après un nouvel essai avec mon bruleur, impossible de l'allumer.
Pourtant c'est la meme boule que la derniere fois, qui s'allumait pas trop mal, j'ai rajouté une resistance dans le reservoir du haut, l'huile sort de la buse comme de la fumée de cigarette, l'huile est chaude,la pression d'air est bonne, tout semble bon mais cela ne marche pas.

Je n'y comprend plus rien, cela semble si facile chez les autres.

Chalut,
L'huile que tu as utilisé la dernière fois contient peut-etre du sucre ou d'autres déchets,si cette huile est rentrée dans la fente,elle a sèché,et obture un peu le passage de l'air.il y a aussi peut-etre des saletés qui sont dans l'air que tu utilise,alors,la fente se bouche.
Je te conseillerai de nettoyer le passage d'air dans ta boule,avec un solvent,comme de l'essence,et un jet d'air comprimé à contre-sens.
0 x
Mitchell

par Mitchell » 13/08/07, 14:33

Salut Alain

Non la fente n'est pa bouchée puisque l'huile sort comme de la fumée de cigarette, et derniere fois l'huile était très propre.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi cela ne s'allume pas.
Est ce que parce que l'huile était peut-etre trop chaude?
En tout cas merci Alain pour la vitesse à laquelle tu réponds aux questions

Michel
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 13/08/07, 18:36

Bonjour
Mitchell a écrit :Salut Alain

Non la fente n'est pa bouchée puisque l'huile sort comme de la fumée de cigarette, et derniere fois l'huile était très propre.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi cela ne s'allume pas.
Est ce que parce que l'huile était peut-etre trop chaude?
En tout cas merci Alain pour la vitesse à laquelle tu réponds aux questions

Michel

Change de sorte d'huile , cela m'est arrivée quand j'ai tester le bruleur avec de l'huile solube a base d'eau..
normalement avec de l'huile a frite qui ne contient pas trop d'eau cela allume du premier coup
si tu veux savoir si ton huile contien d el,eau chauffe en un échantillon dans une boite de metal et mesure la temperature si tu n'arrive pas a dépasser les 100c il y a trop d'eau . laisse la décanté
Quand l'huile est trop chaude le film se rompt sur la boule est la flamme est sacadé...

André
0 x
Mitchell

par Mitchell » 16/08/07, 12:17

Salut

Dès que j''aurai le temps, je ferai au essai avec une autre huile.

A plus

Michel
0 x