Brûleur chaudière à huile végétale à boule
-
- Je comprends l'éconologie
Salut
Oui Alain, on a déjà vu cette boule dans le passé et on se demandait si elle avait servi.
Bon boulot Alex 68, quand on des machines c'est quand même plus facile, mais tu as du y passer du temps.
A quoi sert le disque sur la buse de sortie?
Moi je fait refaire des essais et peut-être un petit film.
A plus
Oui Alain, on a déjà vu cette boule dans le passé et on se demandait si elle avait servi.
Bon boulot Alex 68, quand on des machines c'est quand même plus facile, mais tu as du y passer du temps.
A plus
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Mitchell a écrit :Salut
A plus
Avec un petit film,André te donnera toutes les corrections à faire.
Mais il te dira aussi,qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de superbes boules,pour avoir de beaux enfants
0 x
-
- Je découvre l'éconologie
bonjour a tous !!
oui sur la foto en haut de page je n avais pas encore percé les trous...
A la sortie du "Té" se trouvent 4 trous de diam 12 sur le haut du tube et de trou de diam 3 derriere la boule..
Le disque ou plutot la bride sert a fixer le bruleur sur une chaudiere ou a l occurence sur ma potense...
Pour ceux qui n ont pas encore lu le rapport voici le lien...
https://www.econologie.com/fichiers/partager/rapport.pdf
Merci a+
Alex
oui sur la foto en haut de page je n avais pas encore percé les trous...
A la sortie du "Té" se trouvent 4 trous de diam 12 sur le haut du tube et de trou de diam 3 derriere la boule..
Le disque ou plutot la bride sert a fixer le bruleur sur une chaudiere ou a l occurence sur ma potense...
Pour ceux qui n ont pas encore lu le rapport voici le lien...
https://www.econologie.com/fichiers/partager/rapport.pdf
Merci a+
Alex
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
Merci pour le rapport
Insa de Strasbourg ca me rappele des souvenirs...avec quels profs avez vous fait ce travail? Erb ou Hermal?
Dommage qu'il n'y ait aucune souce "d'inspiration"...
Insa de Strasbourg ca me rappele des souvenirs...avec quels profs avez vous fait ce travail? Erb ou Hermal?
Dommage qu'il n'y ait aucune souce "d'inspiration"...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Bonjour
le tube de la tuyere me parait trop long ave cune telle longeur on peut éliminer le reduit en bout de tuyere
l'amélioration consite a faire un vrai bruleur autour de la boule
la bonne longueur c'est l,endroit ou elle devient rouge
lors des essaies cela se situe de 5 a 6 pouces en avant du soit 125 a 150mm
Proche de la boule vous pouvez essayer un cone venturi pour canaliser l'air et centrer la brume plus dans le centre pour éviter la projection sur les parois et aussi pour aspirer l'air de combustion..
Quand vous serait plus avancé vous pourez pousser l'experience avec une tige central genre panton avec plus de jeux qu'un réacteur (beaucoup de jeux 10mm ) vous allez voir que la tige malgrés toute les détracteurs il se passe quelque chose de visuelle autour de la tige dans certaine condition , de fonctionement chaleur de la tige et marche riche, une flamme vert seulement au bout de la tige..
André
le tube de la tuyere me parait trop long ave cune telle longeur on peut éliminer le reduit en bout de tuyere
l'amélioration consite a faire un vrai bruleur autour de la boule
la bonne longueur c'est l,endroit ou elle devient rouge
lors des essaies cela se situe de 5 a 6 pouces en avant du soit 125 a 150mm
Proche de la boule vous pouvez essayer un cone venturi pour canaliser l'air et centrer la brume plus dans le centre pour éviter la projection sur les parois et aussi pour aspirer l'air de combustion..
Quand vous serait plus avancé vous pourez pousser l'experience avec une tige central genre panton avec plus de jeux qu'un réacteur (beaucoup de jeux 10mm ) vous allez voir que la tige malgrés toute les détracteurs il se passe quelque chose de visuelle autour de la tige dans certaine condition , de fonctionement chaleur de la tige et marche riche, une flamme vert seulement au bout de la tige..
André
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
Ok, ouais c'est con...surtout que suis un ancien de l'école...ptetre que les profs s'en serait rappelé...
Dernière édition par Christophe le 12/09/07, 13:03, édité 3 fois.
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
Salut
J'ai refait un essai ce matin, plus de fumée mais le bruleur fonctionne d'une manière saccadée même au bout de 20 minutes.
La buse de sortie ne devient pas rouge et j'ai l'impression que la flamme se fait à la sortie de la buse.
Le tuyau de retour d'huile est très chaud, je ne sais pas si chez vous c'est de même.
Je voudrait mettre une petite vidéo mais je ne sais pas comment faire
J'ai refait un essai ce matin, plus de fumée mais le bruleur fonctionne d'une manière saccadée même au bout de 20 minutes.
La buse de sortie ne devient pas rouge et j'ai l'impression que la flamme se fait à la sortie de la buse.
Le tuyau de retour d'huile est très chaud, je ne sais pas si chez vous c'est de même.
Je voudrait mettre une petite vidéo mais je ne sais pas comment faire
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
Mitchell a écrit :Je voudrait mettre une petite vidéo mais je ne sais pas comment faire
--> Tout est là: https://www.econologie.com/forums/comment-me ... t1176.html
Idem pour les images (evitez imageshak svp)
Pour Alex68, je peux mettre ton rapport en téléchargement sur le site?
0 x
-