Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7313
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3244




par gegyx » 13/10/06, 11:47

Oui, je ne sais pas pour le pdf, car à la troisième page, ceux sont les plans d’André.
Toujours est-il que ce document existait tel quel, et André ne s’en est pas offusqué.
Au début, il avait du mal à patouiller avec les images et documents à insérer sur le forum, et s’exprimait avec une écriture brute de forme. Il ne voulait pas s’embarrasser avec tout cela, et préfère consacrer son temps disponible à l’expérimentation. Aussi, il devait envoyer ses documents à Gynemer, qui se mettait en charge de les mettre en forme et de les insérer sur le forum. Donc, que des bonnes volontés de part et d’autre. Je te rappelle que Gynemer est inscrit comme membre sur Econologie…
André a fait beaucoup d'efforts pédagogiques, pour soigner son écriture, l'ordonner et la rendre compréhensible et accessible à tous. Sa volonté, c’est de divulguer, que toutes ses expériences soient partagées et ne se perdent pas.
C’est pourquoi en retransmettant ces documents, j’ai simplement voulu faire un travail de sauvegarde, en essayant de ménager les susceptibilités.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79880
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 13/10/06, 11:53

Pas de souci, simplement j'estime que quand on copie colle, la moindre des chose est de citer l'auteur...Enfin bon...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 13/10/06, 12:16

merci pour ces précisions.

l'échangeur c'est un serpentin en cuivre qui permet de diffuser la chaleur dans la pièce ?

selon toi, le bruleur chauffe plus selon cette voie ou par rayonnement du fourneau?

et pour le monoxyde de carbone, pas de problémes car tu évacues l'air brulant vers une cheminée, c'est ça?
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 13/10/06, 12:33

et au fait andré l'idée de ce bruleur a boule ca t'es venu comment?
en te cognant dans la cuvette des wc ? comme dans "retour vers le futur"?
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79880
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 13/10/06, 12:41

FRANCK(49) a écrit :et au fait andré l'idée de ce bruleur a boule ca t'es venu comment?
en te cognant dans la cuvette des wc ? comme dans "retour vers le futur"?


Vu le nom je préfere pas savoir !! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/10/06, 15:37

Bonjour

Exactement,pour la mise en page c'est Fabien Guyenmer qui la mise en page . j'ai envoye mes textes fait main (a l'époque je n'avais pas d'ordinateur 1970) aussi j'avais rediger ces dessins pour un Francais de l'est de la France qui ne l'a jamais réalisé
comme je ne suis pas pédagogique, j'ai demandé a Guynmer de corriger les fautes et de mettre cela en langage de francais de France , Pour le FAQ j'ai encore l'original dans mon ordinateur, lui il posait les questions et moi j'ai ecris les reponses avec mon langage et mes fautes habituelles Fabien corrige et il ma toujours demander mon approbation , aussi on doit remercier Guynmer pour son travail, (c'est domage que son forum soit si peu visité ,mais il c'est comme les partis politiques il n'y que peu de place pour plusieurs sur le même sujet , tu vas apprendre cela avec l'huile) C'est lui aussi qui fait les textes pour le poel a combustion lente ainsi que ceux sur mes vehicules et petit moteur, et c'est bien ainsi. Il y en a qui savent bien expliquer d'autre savent construire, les explications ce n'est pas leur domaine.
(Les bons pilotes que je connais ne sont pas des bons instructeurs)

Pour Franck
je ne sais pas si devrai repondre a cela...
Si tu avais lu un peu la demarche avant d'arriver au bruleur a boule qui on some, n'est pas la methode que je voulais faire ,mais question de simplicité c'est cela que j'ai utilisé . Je pense que sur un forum la démarche qui qui fait que l'on est arriver a tel chose n'as que peu d'interet pour celui qui veux faire un montage..
Si tu avait fait un peu de peinture au fusil tu aurrais remarquer que quand on peinture les coins d'une piece vertical , la couche de peinture est mince.. et c'est suffissant pour tirer des conclusions..
Bien qu'il y a d'autre moyen plus éfficaces encore..
Ce que tu ne sait pas j'ai fait d'autres montages plus complexe, qui marchent mieux ,mais pas trés pratique et qui necessite de l'huile propre. en examinant la façon dont on fait le contreplaqué ,comment dérouler un film d'huile , la je te souhaite bonnes recherches entre le gros film et le petit film de surface et comment l'arracher de la surface...
Ce que je recherchait en 1970 et que je recherche encore avec un panton c'est de transformer un liquide en microguottes super fines invisibles elle ne doivent pas se resouder, que ces gouttes soit encore liquide mais pas en vapeur ,un état proche d'un gaz, quand tu aurras compris que cela c'est la seule facon de bruler des huiles ou des carburants (qui sont un mélange de produit léger et lourds).
je ne citerai pas tous les experiences que j'ai fait ici, et surtout tous les erreures , une idée cela vient pas sur la bole de toilette, cela vient avec de l'observation, des pourquois, et de l'analyse ensuite vient le long procesus de la réalisation comment avec les moyens disponible materiel et usinage je vais réaliser cette chose , ensuite vient des nouveaux constats , il faut modifier recommencer , pas en taton ,comme bien des gens pensent ,mais en regardant et faisant l'autopsie de ce que l'on fait et cela ça prend du temps et encore du temps.. (heureusement que mon emploi me permettait d'avoir acces a des machines outils...)
Ce que tu ne sais pas c'est le model de base que je vous ai mis sur le net , en 20ans je ne suis rester la , il s'est fait d'autre changement , pas dans la boule mais dans le bruleur ,aussi je sais que quand tu donne tout fait, les gens recopie conforme et ne cherche plus a améliorer et souvent quand on a un model établie cela nous bloque les autres routes de recherche, un exemple flagrant ave cle moteur piston cela a commence au début du siecle 1800 avec les machines a vapeur et nous somme en 2000 avec le même mouvement..
il y en a qui pense rien qu'a déposer des brevets et d'autre rien qu'a construire, cela fait une sorte de complement , le monde est ainsi faite, il y ceux qui batissent et il ceux qui font la mise en marché.. et chacun trouve son plaisir..


Andre
Dernière édition par Andre le 13/10/06, 16:42, édité 1 fois.
1 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 13/10/06, 16:14

Christophe a écrit :
FRANCK(49) a écrit :et au fait andré l'idée de ce bruleur a boule ca t'es venu comment?
en te cognant dans la cuvette des wc ? comme dans "retour vers le futur"?


Vu le nom je préfere pas savoir !! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Image
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79880
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 13/10/06, 17:06

FRANCK(49) a écrit :Image


C'est autre chos qu'il faut se grater si tu veux trouver...désolé :cheesy:
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 13/10/06, 17:12

Christophe a écrit :
FRANCK(49) a écrit :Image


C'est autre chos qu'il faut se grater si tu veux trouver...désolé :cheesy:


désolé je ne comprends pas ton humour. :cheesy:
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 13/10/06, 18:21

salutti

je ne veux pas te tirer les vers du nez pour les évolutions de ce système, je veux juste savoir comment tu abordes le problème du monoxyde de carbone (mortel) puisque une partie de la flamme est à l'exterieure du fourneau...

(si je meurs bêtement dans mon garage, je ne pourrais pas chercher moi même les optimisations...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 284 invités