Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Mitchell
Je comprends l'éconologie

par Mitchell » 22/02/08, 15:09

Moi j'ai fait un trou de 1mm

Michel
0 x
turbozender

par turbozender » 22/02/08, 18:07

moi aussi 1mm

andre tu nous as toujours pas mis une photo de ton bruleur
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 22/02/08, 19:32

Boujour
kitman a écrit :Bonjour.
Excuser moi pour le francais.

Le trou dans le boule c'est 6mmX0.006" a 0.008", c'est 0.15 a 0,2mm, ca c'est tres petit? c'est Just?
On doit chaufer l'huile? ou non?

Pour les puristes c'est une fente de 0,200" par 0,006 "
un trou c'est plus simple a construire ..

Pour les photos c'est exactement comme les premieres pages du poste ,mise a part un une autre buse logé dans la buse principal pour éviter le rayonement de chaleur quand elle est rouge..

André

Image
Image
Image

Image
0 x
FRANCK (49)

par FRANCK (49) » 22/02/08, 21:56

kitman a écrit :Bonjour.
Excuser moi pour le francais.

Le trou dans le boule c'est 6mmX0.006" a 0.008", c'est 0.15 a 0,2mm, ca c'est tres petit? c'est Just?
On doit chaufer l'huile? ou non?

si tu as moyen de faire une fente de 5mmx0,15mm fait la . autrement un trou ca marche bien.

moi aussi diametre 1mm mais c'est moins puissant.
0 x
FRANCK (49)

par FRANCK (49) » 22/02/08, 22:01

Mitchell a écrit :Salut à tous

Après combien de temps ta buse est-elle devenue aussi rouge, moi meme après un heure de fonctionnement elle restait bleue.

J'ai fait un nouveau montage, avec une vieille cocote minute.

Michel

moi un peu plus de 5mm je dirais entre 7 et 10. et je ne pousse qu'a 0,2bars (moteur frigo en direct) avec trou de 1mm. le tube devient super rouge a 6cm du bord du té et le rouge s'étent du bord extérieur jusqu'au début du filé coté té.

pour ton montage de cocote ca me rapelle ma couscousiere. 8)
0 x
FRANCK (49)

par FRANCK (49) » 22/02/08, 22:28

andré j'ai quelquess petitess questionss:

ton bruleur actuel c'est bien celui la?

Image

tu lui a apporté quelques modifs:

c'est une plaque pour voir la coulé que l'on vois a l'arriere du té?

au dessus de cette plaque c'est une vis et un contre ecrou qui appui sur le tube de coulée? parce que c'est ce que j'ai été obligé de faire sur le mien sinon la flamme est trop pauvre.et j'ai bien l'impression que l'on est quant meme obligé de mettre la coulée un poil vers l'avant de la boule.

autrement je ne mettais pas rendue conte mais si on considere que la puissance est lié a la longueur de film déchiré le tient déchire un film de 5mm et avec un trou de 1mm ca ne fait que 1,57
donc le tient est trois fois plus puissant! :wink: d'ou les enormes entrées d'air que tu as faites de partout.

pour l'équivalent il faudrais 3 trous de 1mm mais dificile dans la pratique car les deus trous exterieurs aurons tendance a taper sur les cotés du tube.

derniere question: c'est quoi la petite tige qui sort du tube sur la photo de l'intérieur du four? c'est une électrode? il y en a une deuxieme deriere ou cette une ombre?

merci
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 23/02/08, 02:49

Bonjour

c'est une plaque pour voir la coulé que l'on vois a l'arriere du té?

au dessus de cette plaque c'est une vis et un contre ecrou qui appui sur le tube de coulée? parce que c'est ce que j'ai été obligé de faire sur le mien sinon la flamme est trop pauvre.et j'ai bien l'impression que l'on est quant meme obligé de mettre la coulée un poil vers l'avant de la boule.
Bonjour
autrement je ne mettais pas rendue conte mais si on considere que la puissance est lié a la longueur de film déchiré le tient déchire un film de 5mm et avec un trou de 1mm ca ne fait que 1,57
donc le tient est trois fois plus puissant! d'ou les enormes entrées d'air que tu as faites de partout.

pour l'équivalent il faudrais 3 trous de 1mm mais dificile dans la pratique car les deus trous exterieurs aurons tendance a taper sur les cotés du tube.

derniere question: c'est quoi la petite tige qui sort du tube sur la photo de l'intérieur du four? c'est une électrode? il y en a une deuxieme deriere ou cette une ombre?

La plaque en arierre c'est suite a une essaie de pompage d'air chaud en arriere plus loin que la boule juste en entréede buse ,cela augmentela puissance du bruleur et la température de la flamme pour fondre du verre.. donc j'ai bouché le trou aprés.

Pour le contre ecrou c'est simplement pour pouvoir saisir la vise a la main, les bouchon du T sont filté 1/8 pipe de chaque coté, un mamelon est visser de chaque bord aucun ajustage ils sont centré sur la boule et a la bonne longueur (les ajustages c'est bon quand tu fais les premiers montages experimentales, ensuite tu sais tu fais aux bonnes dimenssion)
Regarde le plan il y a des mesures precise pas d'ajustage ..

On ne peut pas calculer un trou comme une fente , oui pour le débit de sortie d'air , mais pour l'étirement du film il se fait un pompage de l'huile sur la boule qui est variant suivant la pression
un peu comme souffler une bulle de savon trop de pression pleind epetites bulle ,peu de pression grosse bulle ,(disons que c'est imagé)
fait un calcul de la quantité d'huile pulverisé par rapport au trou tu sera surpris..

Pour des multis trous c'est plus délicat a centrer que une fente
2 j'ai déja éssayé mais 3 ?
Si c'est la puissance que tu recherche fait une boule fendu tout le tour , plus de retour mais attention la flamme et la consomation pour garder la flamme accroché + un systéme de ventillation en dessous (je l'ai donner ce gros bruleur il plus 20ans)
alimentation audessus de la boule complexe dans un double tuyau il fait chaud a cette endroit

Sur ce tube dans le four je visse une buse en fonte (voir les photos plus haut dans le post)
La tige qui depasse c'est pour retire la buse de 1¼ qui est dans le gros tube de facon a justable pour controler l'air cela fait une entrée annulaire proche du T.
le gros tube cache le petit qui devient rouge , aprés 1 heures de marche tu peux plus rester a coté du fourneau les parties rouges commencent a chauffer les culottes , regarde la double protection de tole avec cousin d'air , Pense y bien avant de grossir l'engin

André
0 x
Mitchell

par Mitchell » 23/02/08, 10:27

pour ton montage de cocote ca me rapelle ma couscousiere.

Oui, j'avais déjà vu un montage similaire au tien Franck il y à quelque mois, et c'est moins encombrant que ce que je voulais faire au début. Mais maintenant le plus dur est de trouver une petite pompe.
0 x
FRANCK (49)

par FRANCK (49) » 24/02/08, 10:09

Mitchell a écrit :pour ton montage de cocote ca me rapelle ma couscousiere.

Oui, j'avais déjà vu un montage similaire au tien Franck il y à quelque mois, et c'est moins encombrant que ce que je voulais faire au début. Mais maintenant le plus dur est de trouver une petite pompe.

moi je me suis inspiré de cette video:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 9392671037
regarde la belle pompe qu'il a mis.

autrement tu peu prendre une pompe de gavage de voiture a huile moi c'est ce que j'ai mis.
0 x
FRANCK (49)

par FRANCK (49) » 24/02/08, 10:15

merci andré pour toutes tes explications.

je ne cherche pas forcement la puissance c'est just pour comprendre un peu plus.

dommage que tu ai donnée ton bruleur haute performance, ca se touve il dort dans le fond d'un garage et ne seras jamais utilisé.
0 x