Bonjour
J'ai une question pour les initiés, lorsque le bruleur s'éteint, vous avez aussi une grosse fumée blanche, et en milieu fermé, est ce que cela ne risque pas d'exploser?
Oui ce que j'appelle la fummée de cigarette dans mes premiers posts , c,est la fine pulverisation au contactd ela bus echaud eque fait cette brume, il faut éviter d eralumme rle fourneau si cette brume a remplie le poel cela fait boume ,si le poel est robuste episseur de 6mm cela fait pas grand chose , mais si il est fait dans un bidon d'huile comme ceux vue plus haut ? j'aimerais pas etre a coté ..
Normalement si tu a un systéme qui coupe automatiquement l'air d'atomisation quand le detecteur de flamme ne voie plus, cela n'arrive pas..
l'autre methode c'est de garder une ignition éléctrique en permanence comme les bruleurs domestique.
Si c'est un montage experimental sans aucune securitée, il doit rester sous surveillance , (même si en apperrence il marche plusieurs heures sans arretter) en 38ans d'usage j'en vue des pas droles) en 1970 j'etais comme Frank a vouloir tout essayer et avec le temps tu te calme tu veux que cela marche que cela chauffe sans probléme sans filtration avec le moins de contrainte ..
André