Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
FRANCK (49)
Je comprends l'éconologie

par FRANCK (49) » 10/03/08, 21:55

Andre a écrit :Bonjour
FRANCK (49) a écrit ::cheesy: mdr le canon.

Avoir la flamme Frank tu peux etre fier de ton bruleur ,comparé a cela..
A regarder les décors les prises de courrent les bruleur a mazout modifié, les boite a lait cela se passe en Amerique du nord..

André

merki! le plus dur c'est d'obtenir le bon ration combustible/comburant que la flamme reste accrochée et que cela tienne dans le temps. mais ca tu le sais.
0 x
FRANCK (49)

par FRANCK (49) » 10/03/08, 22:01

merci pour les photos boubka tu as fait pas mal de recherche a ce que je vois.
0 x
FRANCK (49)

par FRANCK (49) » 10/03/08, 22:39

a combien qu'il faudrais que je préchauffe mon huile avant qu'elle n'arrive dans le bruleur? 40c°,50c°,60,70, ou 80c°?
0 x
FRANCK (49)

par FRANCK (49) » 11/03/08, 10:34

les news du poile a boule:

j'ai changé ma buse de 95mm avec 2 trous d'air 8mm, pour une de 40mm avec 14 trous de 3mm+ un cone espacé de quelques cms en avant mais de diametre finale identique a la buse.

la flamme est beaucoup plus stable et puissance, je suis obligé de pulvériser qu'a 0,8bars sinon ca chauffe trop et de laisser ma porte du poile ouverte de quelques cms.

j'ai fait un essais d'une heure a 100%tournesol de voiture en ayant pris le temps de chauffer l'ensemble de l'huile a 40c°. porte garage ouverte de 5cms.

résulat au bout d'une heure:
- aucune extinction de flamme. 8)
- aucune fumée alors que la cheminée est dans le garage.
- température de l'air a 1m70, 28c°. (au depart 14c°)
- température d'huile a 55c°. (au départ 40c°)

Image

c'est motivant!
0 x
FRANCK (49)

par FRANCK (49) » 11/03/08, 10:40

je rajoute

comme j'ai été obligé de lui donne a boire pendant une heure, l'huile d'apport étant soit a 14c°(bidon pour voiture) soit a 60c°(huile de récupe+mélasse dans la coquotte mn sur le poele) ca as faussé mes mesures de température d'huile finale.

je n'ai plus qu'a bien gérer la température d'huile et a investir dans un robinet pointeaux et un mini-filtre démontable.
0 x
FRANCK (49)

par FRANCK (49) » 11/03/08, 11:19

et pour finir une petite vidéo, a un momment on entend cla,cla,cla c'est la pompe facet qui tourne.
http://www.zippyvideos.com/949283355750 ... t_1_heure/
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 11/03/08, 12:24

une pompe a vitesse variable avec un rechauffeur
peu d autonomie mais c est compact
Image
0 x
Mitchell

par Mitchell » 11/03/08, 17:47

Salut à tous

J'ai refait des essais avec une buse plus longue, 15cm, 2 trous de 8mm, cela brule aussi bien mais ca fait moins de bruit vu qu'il y a 1 tou de moins.

Vous avez déja vu un foret polonais?

Image

Ca plie mais ca ne casse pas

Pour le bruleur je recherche maintenant un petit fourneau à bois pour installer tout ca.

J'ai une question pour les initiés, lorsque le bruleur s'éteint, vous avez aussi une grosse fumée blanche, et en milieu fermé, est ce que cela ne risque pas d'exploser?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 11/03/08, 19:36

Bonjour
J'ai une question pour les initiés, lorsque le bruleur s'éteint, vous avez aussi une grosse fumée blanche, et en milieu fermé, est ce que cela ne risque pas d'exploser?

Oui ce que j'appelle la fummée de cigarette dans mes premiers posts , c,est la fine pulverisation au contactd ela bus echaud eque fait cette brume, il faut éviter d eralumme rle fourneau si cette brume a remplie le poel cela fait boume ,si le poel est robuste episseur de 6mm cela fait pas grand chose , mais si il est fait dans un bidon d'huile comme ceux vue plus haut ? j'aimerais pas etre a coté ..

Normalement si tu a un systéme qui coupe automatiquement l'air d'atomisation quand le detecteur de flamme ne voie plus, cela n'arrive pas..
l'autre methode c'est de garder une ignition éléctrique en permanence comme les bruleurs domestique.

Si c'est un montage experimental sans aucune securitée, il doit rester sous surveillance , (même si en apperrence il marche plusieurs heures sans arretter) en 38ans d'usage j'en vue des pas droles) en 1970 j'etais comme Frank a vouloir tout essayer et avec le temps tu te calme tu veux que cela marche que cela chauffe sans probléme sans filtration avec le moins de contrainte ..

André
0 x
FRANCK (49)

par FRANCK (49) » 11/03/08, 20:30

:cheesy: as quel age il faut se calmer?

et oui ca risque d'explosé surtout si c'est confiné, donc dans le poele ca fait pouf ou boummm.

ca m'est arrivé une fois mais c'était volontaire ca a fait pouf par la cheminée.

avec mon ancien poele fioul quant je faisait des essais de conversion a l'huile ca as fait boumm le convercle c'est ouvert.

d'ailleur j'ai un essais a faire avec ce brouillard d'huile chaud pour voir si mon groupe électrogene pourrais tourner un peu avec. juste pour voir une seule fois promis.

autrement quelle température d'huile vous pensez qu'il me faut dans mon réservoir supérieur pour mon installation?
0 x