autrement quelle température d'huile vous pensez qu'il me faut dans mon réservoir supérieur pour mon installation?
l'huile dans le reservoir dans vos climat tu ne la chauffe pas juste quelle soit liquide pour descendre proche du poel dans une boucle de chauffage contre le poel
l'huile je la chauffe juste avant d'entreé dans le petit filtre grillage et la petite valve pointeau , c'est a cette endroit quelle doit etre stable sans quoi tu vas passer ton temps a ajuster .
le resevoir placé en gravité assez haut 1,5 metre ,le conduit d'amener de l'huile assez gros (18mm dans mon cas il fait parfois -15 dans le garage) et je suis obliger de lui passer un coup de torche et avoir un réchaufeur électrique.
il faut au minimu que l'huile coule
Si l'huile est mayonaise avec de l'eau
maximum chauffage 50c sans quoi le film se rompt sur la boule et cela cherche a s'eteindre,
Si l'huile est bien propre (rare) tu peux la chauffer a 80c cela ne derange pas , mais a 50c cela marche aussi bien
encore la il ne faut pas géneraliser cela depend de la sorte d'huile que tu utilise , la Canola c'est bon , la peanut demande plus de chaleur,
Le but du bruleur c'est d'utilser le restant d'huile qui le diesel ne veut pas manger, cela te permet de chauffer tes bidons d'huile pour le filtrage et la décantation ,
Ma methode je fais bouillir l'huile une fois l'eau en ressort et elle decante trés bien apres les résidus sont minime.
André
André