Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lv13r
Je comprends l'éconologie

par lv13r » 09/12/08, 07:19

pas de souci la boulle
on reste en contact
dommage que tu veuille quitter car ton bruleur et top
a par les electrovanne que tu utilise pour le gaz et encore comme tu dis rien
n empeche la personne qui fait ce bruleur de mettre une electro special gaz ou de mettre un systeme a electrode pour l alumage
parcontre le bruleur est compact prend peu de place le systeme de
tube qui se deplace pour le debit et nouveau le systeme san buse aussi et lintergration du bruleur lui meme dans la chaudiere et pas con du tout
bref ta plaint de chose a nous faire partager
et tu sais c est comme pour les stars ya toujours des critiques :mrgreen:
amicalement
LV13R
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 09/12/08, 10:08

Par ce froid ya pas mal de restes pour la chaudiere ..
Image

Encore heureux car le bidon de graisse de palme arrive a la fin

Image

Le contact de niveau maison dans le bac superieur (friteuse de récup) et le filtre pour eviter le bouchage de la vanne pointeau (un scotch brite roulé et agrafé)
Image

La petite pompe Ulka de shampouineuse a moquettes qui sert a remonter la sauce du bac du bas( rechauffé par un serpentin cuivre branché sur le reseau de chauffe du ballon d'eau chaude sanitaire) vers la friteuse du haut

Image

Le bac du bas (dans le fond il ya un gros filtre a 50µ pour proteger la pompe)

Image

Le bruleur et ses electrodes sur le coté

Image

La goutierre de recuperation des gouttelettes du depart a l'interieur du four

Image

Miam il en reste un peut qui n'en veut???
Image

Une photo de la flamme...On ne voit pas trop bien mais le fond de la chaudiere est marron clair presque blanc...

Image

la video amateur d'explication
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 09/12/08, 16:07

bonjour macro
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 18:27, édité 1 fois.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 09/12/08, 16:39

Ca tourne avec la melasse que tu vois sur le dessus des chiffons de la premiere photo. dans le bac du dessous elle est a 50° c'est pour ca qu'elle est liquide...

Sur Olio il ya des temoins du fonctionement je la bourre de gros blocs de graisse de palme qui fondent sur le serpentin...Si la chaudiere s'arrete 4 heures c'est au chalouf que je redemarre l'ensemble...

Pour les pertes.Elle s'arrete helas bien peut...Mes grosses pertes sont ailleurs...

Il ya un detecteur de flammes et un de fumée au dessus de la bete pour la securité
0 x
lv13r

par lv13r » 09/12/08, 19:23

salut macro
comment tu fais pour rendre t as melace liquide et pour qu'elle le reste pour arrivée au bruleur?
merci
LV13R
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11370

par Christophe » 09/12/08, 19:29

PAS DE PHOTO SUR IMAGESHAK SVP....On a notre propre hebergeur c'est pas fait pour les chiens!

Bon je vais prendre des MESURES...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 09/12/08, 20:48

Christophe, ils sont nouveaux, et ne connaissent pas toutes les "règles"
Par contre, ils apportent des éléments très novateurs, qui permettent à un belge de se chauffer à la graisse de friterie !!!
En Belgique, on utilise de la graisse, et pas de l'huile, pour faire des frites; dois-je le rappeler.
En plus, les sociétés qui récoltent la graisse dans ce pays, ne sont pas toujours sérieuses, donc il y a du chauffage écolo à promouvoir :D
Coolllll, et expliques leur comment faire , tout simplement Image
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 10/12/08, 11:00

Désolé pour image shack.. C'est une copie d'un post que j'ai fait sur un autre forum qui n'a pas d'hebergeur...

La graisse est maintenue chaude dans le bac du bas par un serpentin en cuivre dans lequel passe l'eau de la chaudiere (circuit chaud qui sert a rechauffer le ballon d'eau chaude sanitaire) puis elle est remontée a la friteuse du haut par la petite pompe de shampouineuse (trouvable sur machine a expresso,et centrales vapeur pompe ULKA meme systeme que facet mais en 220v) la friteuse du haut est regulée par un controleur de temperature Fox 1004 trouvable sur conrad le niveau de la friteuse est maintenu constant par le contacteur a flotteur et l'huile coule constament sur la boule donc constament cyclée et rechauffée. Le bac du bas fait 50litres il permet de chauffer 2 jours (je ne pompe pas le fond il ya actuellement au bas mot 10kg de frites grillées dedans)

Autre chose je regle mon bruleur avec la vanne pointeau ouverte en grand en deplacant mon tube de coulée de l'huile avec trois vis disposées a 120°je regle un poil riche ensuite je ferme la vanne pointeau. Pour la graisse de palme le debit de cyclage doit etre assez important ( et il faut remonter la T° de la friteuse a 65° actuellement pour la melasse de tournesol regulation a 55 avec un hysteresis de 1°)

Important aussi une cheminée avec un bon tirage et un regulateur de tirage permetent d'obtenir une bonne combustion.

Ma boule fait 16mm de diametre avec un trou de 1mm
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 10/12/08, 12:44

salut ce message et pou lejustemilieu

une solution simple que j'ai trouvé pour tes blocs de graisse a maintenir liquide

contact moi sur skipe
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11370

par Christophe » 10/12/08, 13:29

lejustemilieu a écrit :Christophe, ils sont nouveaux, et ne connaissent pas toutes les "règles"

Oui je comprends mais bon...c'est bibi qui se tape la correction à chaque fois quand même...

a) Bon j'ai agrandis le lien pour heberger les images et je l'ai mis en GRAS.

b) J'ai modifié le post en mettant les images sur notre hebergeur: c'est pas plus propre comme ca?

c) Oui c'est très intéressant, je pense donc que Macro devrait créer un nouveau sujet ou le mettre dans un sujet sur la filtration parce que là il est perdu dans le sujet bruleur à huile...
0 x