Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
mbrdix
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 09/11/06, 15:52




par mbrdix » 09/11/06, 16:02

Bonjour,
nouveau venu dans ce forum.
je suis tombé sur ce sujet car je viens de changer de frigo. ancien trop bruyant et gros gourmand. ça c fait.
pour tenter l'experience suivant les plans d'André, j'aimerai savoir comment extraire et modifier le compresseur de ce frigo tabletop.
g cherché sur le moteur de recherche rien trouvé à part ici.
car il y a du fréon, je veux un conseil de la manip.
merci je v continuer la lecture
bon vent
Michel
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/11/06, 16:48

Bonjour.
En principe les compagnies qui récuperent le fréon pour le recycler ou plutot pour ne pas le lacher dans l'atmosphere ,ils ont un outil qui visse sur un conduit de cuivre et qui perce un petit trou dans le conduit ensuite il aspire le fréon qui est dans le circuit, une fois vide il coupe les conduits et on peut tout démonter.
Ce n'est pas que c'est dangereux comme gaz pour la respiration c'est poluant !
Maintenant quand cela vas chez un ferailleur ,comment il traite cela? Si tu veux le récuperer toi même sans échapper de gaz cela sera difficile de pas en échapper , a moins que le frigo a déja tout perdu son gaz et c'est pour cela qu'il ne marchais pas bien avant que tu le change . Alors la methode tu écrasse les conduits avec une paire de pinces a 10cm a la sortie et entrée du compresseur et tu coupe les conduits une fois coupé tu les rabats cela rend étanche au cas ou il resterait du gaz , et tu récupere le compresseur.. il faut que tu perce un petit trou en haut du compresseur avec une tige en plastique tu mesure le niveau d'huile et ocassionellemnt il faut en rajouter (huile mineral non detergente) quand tu l'utilise en compresseur air. Attention la pression de ces compresseurs est trés éléveé elle dépasse de loin la capacité des bouteilles d'air usuelle.
Si tu connais un gars qui travaille dans la réfrigeration fait le faire..

André
Dernière édition par Andre le 09/11/06, 20:37, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 09/11/06, 19:07

Andre a écrit :Alors la methode tu écrasse les conduits avec une paire de pines a 10cm a la sortie



Il faut être deux alors...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 10/11/06, 00:02

désolé, j'ai l'esprit mal tourné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/11/06, 00:22

Bonjour,
j'aurrais du écrires pinces ,ou un coup le marteau pour ecraser le tube de cuivre, pour le reste je suis rendu trop vieux moteur en fin de potentiel.. mais je sais en rire encore..

André
0 x
mbrdix
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 09/11/06, 15:52




par mbrdix » 10/11/06, 10:44

Merci André
le compresseur fonctionne. tu dis de percer le metal sur le dessus. une fois fait quel est le niveau? plein à moitié?
je vais installer un manometre avec une soupape de secu je v chercher ça et la tuyauterie adéquat.

bon vent

et aussi ça
https://www.econologie.com/forums/photovolta ... 82-30.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 30/11/06, 20:33

bonjour,
je lis ce forum depuis un mois et ce sujet en particulier. j'ai trouvé un allier pour m'aider (le mécano de mon usine!).
j'ai trois questions:
André, tu dis que récupérer la chaleur augmente le rendement
.1 de quel coté tu fais l'admission d'air chaud? avant ou apres le pulvérisateur?
.2 le tube du bruleur, tu l'a fais de combien de cm de long.
.3 tu as testé l'inox, mais le soufre l'a détruit. As tu eu l'occasion de tester de l'acier réfractaire?
Je vais tester tout ça je prendrai des photos de mon avancement,
Je suis un peu pris en ce moment.
Mais c'est parti! :D
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/11/06, 22:21

bonjour,

André, tu dis que récupérer la chaleur augmente le rendement
Récupere la chaleur pour l'air de combustion augmente la temperature final du bruleur ,normalement sans réchauffe cela atteind le point de fusion du cuivre, donc ne réchauffe pas de trop les buses devront etre en réfractaire
.
1 de quel coté tu fais l'admission d'air chaud? avant ou apres le pulvérisateur?

l'air de combustion chaude ou froide arrive aprés la pulverisation
Dans la chambre de pulverisation il ne faut pas laisser entrer trop d'air cela entraine des grosses gouttes et la flamme est plus difficile a rester accrocher surtout bruleur froid
.2 le tube du bruleur, tu l'a fais de combien de cm de long.
.
6 pouces (15cm)
3 tu as testé l'inox, mais le soufre l'a détruit. As tu eu l'occasion de tester de l'acier réfractaire?

Un tuyau en acier noir fait l,affaire et la buse en fonte resiste mieux que l'inox c,est a 6pouce de la boule que la flamme a sa plus haute temperature dans la buse de fonte, il suffit d'augmente legerment la pression et le débit d'huile .pour que la partie chaude sorte du bruleur ,il resistera trés longtemps , de nombreuse années..


Je vais tester tout ça je prendrai des photos de mon avancement,
Je suis un peu pris en ce moment.
Mais c'est parti!


Tiend nous au courant des resultats , mais ne cherche pas les hautes températures cela prend du bon materiel ,a moins que tu veuille fondre du verre ou fondre du cuivre dans un pot, si c'est juste un feu de forge et chauffage domestique 1100 c c,est nettement suffisant..
Pour le niveau d'huile dans les compresseurs ,c'est a peinne un 2 pouces au fond soit 50mm juste pour que le compresseur soit lubrifier.. (de l'huile mineral fluide)
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 01/12/06, 19:11

Merci André! :D
J'ai la possibilité de récupérer du bon materiel:
Inox Uranus b6. Acier réfractaire...
Mon usine ferme et c'est de la récupération.
Ce mois ci ça va être un peu au ralenti (congé de fin d'année etc..) mais je vous tient au courant.
0 x
christphoenix
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 11/12/06, 16:55




par christphoenix » 11/12/06, 17:15

tout d'abord merci a andré pour le partage de son expérience sur la boule
je viens de réaliser ma deuxième boule, la première était un peu trop grosse
celle ci fonctionne très bien j'ai installé tout le système a la place d'un bruleur de chaudière.
En un demi-heure l'eau a atteint 60 degrés
j'ai arreté le bruleur car le compresseur commencait a chauffer
la boule je l'ai fait avec une petite poignée de porte d'armoire en laiton
le carburant c'est de l'huile de friture pour l'instant
je trouve que le systeme fait quand même pas mal de bruit
quelqu'un sait il comment éviter cela
j'ai fait des photos des différentes étapes de la fabrication de la boule si cela intéresse quelqu'un je les compresseraient un peu et les mettrai a disposition sur le forum
encore merci a andré
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 247 invités