Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 15/12/08, 13:22

la boulle a écrit :pour mon bruleur la pression d'atomisation tourne a 0.8 bar

macro ton tube s'encrasse car la flamme et trop pret de ta boule

cordialement

C'est quoi le remede simple a ce probleme??? Comment eloigner la flamme?? Je pensais a un probleme de conduction thermique (buse té) je pense faire comme André desolidariser la buse du té . Perso une visite par jour ca ne me derange pas , et en plus ca permet de surveiller ce qui se passe...Je penses me lancer dans la fabrication d'un deuxieme "bouleur" bientot comme je peux disposer d'un tour la boule sera a arrivée d'air par l'arriere et plutot dans un X que dans un T ou alors le té aura une trappe de visite qui permetra l'acces a toute la boule...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 15/12/08, 15:45

bonjour
a quelle température d'huile vous fonctionnez vous?

140 farh

Pour ce qui est de la température de L'huile , les huiles de mauvaises qualitée, margarine ou celle qui contienne une faible qauntité d'eau il ne faut pas trop la chauffer
il y a une fenetre de temperature pour chaque type d'huile

l'encrassement du bruleur e tdu tubed ela boule depend du dessindu bruleur ainsi que la facond ecouper la chaleur rradiant equi chauffe la boule , la boule ainsi que la partie arrierre du bruleur doit reste a basse temperature
l'encrassement de la buse avant c'est surtout dut au manque de concentration de la flamme , une entrée d'air annulaire autour du début de la flamme améliore l'encrassement

André
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 15/12/08, 16:49

Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 18:23, édité 2 fois.
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 15/12/08, 16:59

ou essai de mettre une grosse rondelle"déflecteur" devan ta boule pour stoper le rayonement de chaleur
0 x
FRANCK (49)
Je comprends l'éconologie

par FRANCK (49) » 15/12/08, 18:08

intéressant cette histoire d'encrassement , j'ai une entrée d'air annulaire au raz du té et a l'arret du bruleur si je ne baisse pas le débit d'huile j'ai encore une combustion a l'intérieur de la buse pendant quelques secondes et apres ca s'éteint et fume un peu.

j'ai se probleme depuis que j'ai grossi les trous d'entrées d'air de diametre 3 a diametre 5.
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 15/12/08, 20:02

salut

l'encrassement et du a l'huile imbrulé qui stagne dans ta buse ,je supose au bout d'un certain temp tu et obligé de démonter ta buse pour la décalaminé

la flame qui reste allumé pendant quelque seconde et l'huile imbrulé et la fumé blanche, et l'huile qui se vaporise a cause de la haute température de la buse

c'est le probleme que j'ai eut dans ma 1er vertion de bruleur avec un Té et une buse de 1pouce

c'est pour cette raison a l'époque que j'avais créé ma 2em vertion
avec une buse qui ne touchais pas le bati du bruleur

ma buse étais une simple boite de conserve qui servais d'acroche flame

je l'ai remonter dernierement comme on vois sur la photo
cordialement
0 x
FRANCK (49)

par FRANCK (49) » 15/12/08, 22:20

ok je vais faire un essais en désacouplant ma buse du té, je voulais fixer mon té sur mon poel mais j'esitais pour les conductions thermiques. donc vu ce que vous dites je ne le ferais pas.

j'ai testé mon systeme 1h30 avec refroidisseur cela marche tres bien mais au bout d'un momment meme avec le radiateur la température monte a un peu plus de 60c° (140farh).

je n'imagine meme pas la température ateinte si je n'avais pas le radiateur. l'ev3 et la facet son brulante.

record battu 42c° dans la garage! 10Litres d'huile défigée directement sur le poel dans une cocotte minute et hop dans le filtre. vraiment géniale ce bruleur.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 16/12/08, 10:08

Mon huile monte assez frequement au dessus de 60° avec l'inertie de chauffe de la friteuse et quand je suis pure graisse de palme je tourne meme jusqu'a 78° sans probleme particulier Franck, Pour ton EV EMC elles deviennent brulantes d'elles memes au bout d'un certain temps...Actuellement mes problemes sont surtout causés par la quantité trés importantes d'impuretés contenues dans le bac inferieur..La melasse qui s'y trouve finit par avoir la couleur de l'huile de moteur usagée...Il ya 3 bons centimetres de frites et d'eau au fond du bac...Si je chauffe ma friteuse a plus de 70° ca nousse :cheesy: Ce WE je pense que je ferais un bon nettoyage car les bouchages deviennent de plus en plus fréquents...
0 x
FRANCK (49)

par FRANCK (49) » 16/12/08, 17:44

:cheesy: ba oui nettoye un peu ta fosse septique!
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 16/12/08, 20:24

salut

macro essaie de trouver un systeme de filtration en amont pour arriver filtré a 20 micron dans ton circuit bruleur

je sais ce n'est pas simple

apres tu auras plus de probleme de colmatage....

cordialement
0 x