Brûleur chaudière à huile végétale à boule
- esgege
- Je comprends l'éconologie
Bonjour,
Pour vos problèmes de pompe...
Pompe Peristaltique
source: http://www.cyber.uhp-nancy.fr/demos/CH- ... t-3-2.html
Ces pompe sont très facile à fabriquer. elles tourne lentement ~100 tr/min et sont donc très silencieuses.
Elles bouffent n'importe quoi et sauf erreur, elles sont auto amorçable
Pour le chaud: un tuyau en silicone...
Pour vos problèmes de pompe...
Pompe Peristaltique
source: http://www.cyber.uhp-nancy.fr/demos/CH- ... t-3-2.html
Ces pompe sont très facile à fabriquer. elles tourne lentement ~100 tr/min et sont donc très silencieuses.
Elles bouffent n'importe quoi et sauf erreur, elles sont auto amorçable
Pour le chaud: un tuyau en silicone...
0 x
Laissons dire et faisons bien
-
dans les prochain jour je rajoute un capteur de niveau, dans ma cuve inférieur (couscousiere ) pour l'alimentation en automatique de l'huile. je garde ma facet comme pompe de relevage. elle tient le choc et tourne sans filtre depuis le début., incroyable
le bruleur est déposé pour diverses petite modifs, j'ai pas mal d'encrassement dans le té par contre la boule est nickel c'est le principale.
le bruleur est déposé pour diverses petite modifs, j'ai pas mal d'encrassement dans le té par contre la boule est nickel c'est le principale.
0 x
Bonjour
Tu trouve pas que tu y vas un peu fort sur la déprime
Le bruleur tu l'a fais pour toi ou pour les autres ? pourquoi pense tu que je l'ai utilisé pendant plus de 30ans avant de le mettre internet ?
les 100ed'heures que tu as passé a améliorer ce bruleur c'est rien comparer aux quelques années que j'ai passé la dessus
de 1968 a 1970 rien que sur les fentes de boule et les diametres
ensuite longue évolution vers les dimenssions des buses
En automatique j'ai marché seulement quelques années comme la sytéme n'est pas completement sécuritaire je marche en manuel avec surveilllance , (je ne passerai pas mon garage au feux pour un chauffage)
Avant de le rendre automatique vous devriez vous pencher pour améliorer le bruleur en lui même , éviter l'encrassement
le principe de la boule avec une fente reste le même c'est au niveau des buses que vous devez amélioré , j'ai placé suffissament de photos et de dessins pour suivre le model , certains essaient autrement boule horizontal trou a la place d'une fente et c'est bien ainsi, c'est en essayant de differrentes facons que l'on amélioreras le sytéme ..
j'ai posté aussi la fabrication d'un poel a combustion lente et personne a ma connaissance on a construit ?
Depuis 1980 j'ai fait aucun changement sur le bruleur mise a part changer la fournaise et il marche toujours et me donne satisfaction pour chauffer mon garage.
André
je suis frustré de voir mon projet (bruleur) relativement abouti, que personne ne cherche a comprendre plus que sa, de quelle maniere se projet et abouti, j'ai passé des 100ene d'heures a le travailler (chaumage) pour le partager avec vous, mais je trouve des personnes qui sont septique, voir meme qui crois voir l'impossible.
Tu trouve pas que tu y vas un peu fort sur la déprime
Le bruleur tu l'a fais pour toi ou pour les autres ? pourquoi pense tu que je l'ai utilisé pendant plus de 30ans avant de le mettre internet ?
les 100ed'heures que tu as passé a améliorer ce bruleur c'est rien comparer aux quelques années que j'ai passé la dessus
de 1968 a 1970 rien que sur les fentes de boule et les diametres
ensuite longue évolution vers les dimenssions des buses
En automatique j'ai marché seulement quelques années comme la sytéme n'est pas completement sécuritaire je marche en manuel avec surveilllance , (je ne passerai pas mon garage au feux pour un chauffage)
Avant de le rendre automatique vous devriez vous pencher pour améliorer le bruleur en lui même , éviter l'encrassement
le principe de la boule avec une fente reste le même c'est au niveau des buses que vous devez amélioré , j'ai placé suffissament de photos et de dessins pour suivre le model , certains essaient autrement boule horizontal trou a la place d'une fente et c'est bien ainsi, c'est en essayant de differrentes facons que l'on amélioreras le sytéme ..
j'ai posté aussi la fabrication d'un poel a combustion lente et personne a ma connaissance on a construit ?
Depuis 1980 j'ai fait aucun changement sur le bruleur mise a part changer la fournaise et il marche toujours et me donne satisfaction pour chauffer mon garage.
André
0 x
-
la boulle a écrit : je suis frustré de voir mon projet (bruleur) relativement abouti, que personne ne cherche a comprendre plus que sa, de quelle maniere se projet et abouti, j'ai passé des 100ene d'heures a le travailler (chaumage) pour le partager avec vous, mais je trouve des personnes qui sont septique, voir meme qui crois voir l'impossible.
t'as un coup de grisous ou quoi?
les gens veulent une synthése, les plans, les cotes et tout et tous pret maché, et que tu vienne l'installer chez lui, et que ca soit gratuit et que si ca ne marche pas il te ferons un proces.
j'exagere un peu mais regarde souvent les djeunes ont a peine la force de lire les 74pages du post , alors que tous est dedans.
donne moi ton adresse exacte car l'été prochain je suis 15jours en saone et loire et je pourrais passer voir ton installation avec plaisir.
0 x
Pour l'encrassement. J'ai essayé hier une rondelle diametre 40exterieur percée a 14 placée de 10 à 20mm devant la boule...Impossible de faire fonctionner le bruleur avec l'allumage electrique...J'ai aussi fait un essai sans buse La flamme est beaucoup plus proche de la boule et plus fine au depart ensuite elle s'elargit par contre elle est beaucoup moins bruyante (bruit de sifflet)...
J'ai aussi essayé une double buse (un tuyau a l'interieur de la buse a 20 mm de la boule )comme me l'avait conseillé André : je n'arrivait pas a faire fonctionner le bruleur ...
Je tourne aussi en automatique mais avec une maintenance et surveillance plus elevée que le bruleur de La boulle...J'y ai aussi passé quelques heures et je ne souhaite pas réinventer la poudre.. J'aime bien les choses simples...De plus étant donner la rarefaction des ressources en huile vegetale usagée je ne donne pas longtemps de la possibilité de me chauffer de la sorte...J'y ai deja investi beaucoup de temps pour peut etre peut d'usage...
J'ai aussi essayé une double buse (un tuyau a l'interieur de la buse a 20 mm de la boule )comme me l'avait conseillé André : je n'arrivait pas a faire fonctionner le bruleur ...
Je tourne aussi en automatique mais avec une maintenance et surveillance plus elevée que le bruleur de La boulle...J'y ai aussi passé quelques heures et je ne souhaite pas réinventer la poudre.. J'aime bien les choses simples...De plus étant donner la rarefaction des ressources en huile vegetale usagée je ne donne pas longtemps de la possibilité de me chauffer de la sorte...J'y ai deja investi beaucoup de temps pour peut etre peut d'usage...
0 x
Je ramasse 50 litres d'huile vegetale par semaine...Unne fois filtrée pour ma voiture il me reste 15 kg de merdasse..52 semaines par ans soit 780kg qui disparaissent dans le macroboulbruleur... Pi ya des copains qui ne savent pas quoi faire de la leur puis y'a un resto qui me dit...OK pour 3.5tonnes de graisse de palme par ans belle mais infiltrable car solide a 35°...
0 x
-