Brûleur chaudière à huile végétale à boule
-
- Je comprends l'éconologie
-
slt , bon cette am j'ai resorti ma pompe de gavage maison : une pompe a eau de leroy branché sur une visseuse sans fil en 12v.
le bruleur tourne maintenant en "automatique" le niveau ce fait grace a ma pompe le pied.
3 heures de fonctionnement sans intervention
la température de l'huile se stabilise entre 60 et 65c° impecable!
mes seuls reste:
le bruleur tourne maintenant en "automatique" le niveau ce fait grace a ma pompe le pied.
3 heures de fonctionnement sans intervention
la température de l'huile se stabilise entre 60 et 65c° impecable!
mes seuls reste:
0 x
Pas de grattage de boule depuis plus d'une semaine Par contre j'ai un jeu de 3 filtres en spontex de la friteuse du haut que je fais tourner en 3x8 et plus de panne...Ca tourne toujours a 100% graisse de canard...L'odeur dans le local est pestilentielle J'espere que j'vais pas chopper l'Ebolla...
0 x
-
Avec ma graisse de canard et ma melasse riche en eau je suis obligé de nettoyer ma boule environ toute les semaines . Elle est en acier brute et elle s'oxyde je suis obligé de lui redonner du poli (avec un chiffon et de la pate a roder fine) sinon la pulverisation se degrade et la buse puis le té s'encrassent un petit reglage et ca repart de plus boule
Ma pompe ulka a avoué ses limites hier. Les petits clapets anti retour en plastoc avaient durci et cassé...Remplacés par de simple ressorts de briquet et une bille acier de graisseur...
Ma pompe ulka a avoué ses limites hier. Les petits clapets anti retour en plastoc avaient durci et cassé...Remplacés par de simple ressorts de briquet et une bille acier de graisseur...
0 x
-
mes news:
moi je fait tourner le bruleur entre 1h et 3hrs par jours pour le plaisir de chauffer mon garage.
ma pompe "maison" est limite car mon huile commence a etre purée.
je suis en train de réflechir a la mise en place de ma cheminée mais je ne sais pas trop comment faire soit la mettre sur le pignon de la maison en ventouse ou vers le haut. pis prendre du tube inox ou ferraille . si vous avez des conseils.
moi je fait tourner le bruleur entre 1h et 3hrs par jours pour le plaisir de chauffer mon garage.
ma pompe "maison" est limite car mon huile commence a etre purée.
je suis en train de réflechir a la mise en place de ma cheminée mais je ne sais pas trop comment faire soit la mettre sur le pignon de la maison en ventouse ou vers le haut. pis prendre du tube inox ou ferraille . si vous avez des conseils.
0 x
lut franck
je te conseille l'inox car il dure tres longtemp dans le temp
il existe des coduits "gainés" isolé qui ressemble a un gros rond de 50cm de diametre
ou comme moi te emanche des tubes inox avec un passage de toit au pigon et le tour et joué mais attention il ne doit pas avoir de matériaux inflamable a pxoximité, ou mettre le la laine de roche isolé par de l'alu..
je te conseille l'inox car il dure tres longtemp dans le temp
il existe des coduits "gainés" isolé qui ressemble a un gros rond de 50cm de diametre
ou comme moi te emanche des tubes inox avec un passage de toit au pigon et le tour et joué mais attention il ne doit pas avoir de matériaux inflamable a pxoximité, ou mettre le la laine de roche isolé par de l'alu..
0 x
-
- J'apprends l'éconologie
Salut à tous,
Les normes imposent une distance minimum de 150mm entre un tuyau de poêle et un matériau inflammable.
Comme ces normes ont une fâcheuse tendance à changer, 200mm d'air me paraissent préférables.
Sinon, bravo les gars pour vos BAB.
Si je n'étais pas locataire, je me lancerais je crois.
Mais j'ai bien peur que Macro ait raison, il va devenir de plus en plus difficile de trouver de l'huile usagée!
Solution transitoire, comme nos bicarbu...
Bonne continuation à tous.
la boulle a écrit :attention il ne doit pas avoir de matériaux inflamable a pxoximité, ou mettre le la laine de roche isolé par de l'alu..
Les normes imposent une distance minimum de 150mm entre un tuyau de poêle et un matériau inflammable.
Comme ces normes ont une fâcheuse tendance à changer, 200mm d'air me paraissent préférables.
Sinon, bravo les gars pour vos BAB.
Si je n'étais pas locataire, je me lancerais je crois.
Mais j'ai bien peur que Macro ait raison, il va devenir de plus en plus difficile de trouver de l'huile usagée!
Solution transitoire, comme nos bicarbu...
Bonne continuation à tous.
0 x
TOTAL: Vous ne viendrez plus chez nous.
-