Bonjour,
Tout d'abord,
Merci pour toutes les informations que vous donnez sur votre procédé.
J'ai acheté un bruleur polycombustible Allemand,et il brule très mal les huiles de cuisinne.(sauf si,on ajoute des produits chimiques,et si on filtre très fort l'huile)parait-il...
Du coup je l'ai transformé en bruleur à boule.
Cela me permet d'avoir une nourisse d'huile avec régulation de température,réglage de pression d'air,électrovanne sur l'air,allumage électrique,etc...
Dans mon système,le débit d'huile qui tombe sur la boule,descend par gravité(réglé à la limite du goutte à goutte)
Huile chauffée à 80°C+-)
La boule est faite au tour,diamètre 19mm,avec une fente de 5.5 mm
Le système est placé dans la buse du bruleur,mais je n'ai pas mis de T qui enferme la boule...est-ce une erreur?
Je n'ai pas encore installé la buse dans laquelle la flamme doit passer.
J'ai testé,et,la brumisation de l'huile semble correcte'(fumée bleue)
J'ai allumé à l'aide d'un petit chalumeau à gaz ce brouillard,j'ai eu une belle flamme.
Mais,la flamme s'éteint dès que je retire le chalumeau à gaz.
J'ai essayé a des pression d'air entre 500gr,et 1.5 kg,la flamme se coupe.à chaque fois.....
J'ai bien-sur supprimé la ventilation secondaire du bruleur d'origine.
Je me doute bien que je dois faire de multiples essais,mais un petit coup de pouce me serait utile.
Le problème vient-il de l'absence du T sur la boule?de l'absence de buse autour de la flamme?
Je n'ai pas encore touché au débit d'huile.
test effectué avec des pressions allant de 500 grammes à 1.5 kg
Ou est le problème?André?dis-moi...
C'est la première fois que je me promène sur un forum,alors je patauge un peu;je ne suis pas arrivé à envoyer les photos du montage,ce qui serait utile pour avancer...
A bientot,jespère
jonule a écrit :bonjour, j'ai récupéré un compresseur de frigo, il avait apparemment le tuyau de sortie qui fuyait, je compte le ressouder.
j'ai rebranché le bloc alim (2 condos, c'est un compresseur de groupe froid, 15 bars je crois) et ça fonctionne.
par contre le gars m'a bien dit qu'il fallait remettre de l'huile car elle s'échappe, vu que le circuit n'est plus en boucle ... il parlait d'un piège à huile en sortie avec un filtre métallique et/ou un coude à 90°C.
bref, je réfléchit à la méthode pour surveiller et remplir l'huile :
Andre a écrit :il faut que tu perce un petit trou en haut du compresseur avec une tige en plastique tu mesure le niveau d'huile et ocassionellemnt il faut en rajouter (huile mineral non detergente) quand tu l'utilise en compresseur air. Attention la pression de ces compresseurs est trés éléveé elle dépasse de loin la capacité des bouteilles d'air usuelle.
Si tu connais un gars qui travaille dans la réfrigeration fait le faire..
André
il faut percer un trou + tige en plastique sur le BAS du compresseur pour lire le niveau bas, non ?
sur le haut, je vois pas comment le compresseur serait noyé dans l'huile ?
en fait à quoi sert l'huile ? elle ne risque pas d'exploser si trop forte pression/T°C ?
merci.
PS : je suis aussi à la recherche d'une boule.