Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1982

par Macro » 24/03/09, 13:37

Quand je pense que mon EV d'air qui est a l'origine prevue pour 20bars au fuel fuit a 1.5 bar d'air (ce qui m'a permit involontairement de ne jamais encrasser mon trou d'boule)...Quand je pense qu'un tuyau tricolclair PVC se transforme en guimauve a partir de 45° et est seulement garanti pour le passage de l'eau non potable...Quand je pense qu'une voiture concue par toute une bande d'ingenieurs est supposée consommer 3.8l/100 et quelle en consomme 4.3, que le titanic a coulé lors de sa premiere traversée,que le Zeppelin a cramé en quelques secondes que la navette spaciale a peter....Et tout ca avec des coefs de securité pharaoniques.... :lol:

Il est certes trés beau ce bruleur et au dire de son concepteur fiable et efficace ,mais il manque a mon humble de rigueur dans la qualité de certains composants...Je ne suis visiblement pas le seul a le penser...

Le butane et l'eau de la ville n'ont pas tout a fait les memes caracteristiques physiquo-chimiques....
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 24/03/09, 13:56

Bravo La boulle

Laisse de coté les mauvais commentaires!

Les valves de laveuse sont conçues pour résister au chlore et l' eau chaude et sont de très haute qualité parce que conçues pour le résidentielle et qu' aucune fabricant ne veut recevoir une facture de dégât d' eau.

La pompe ne peut dégager beaucoup de chaleur puisque couplé a un contrôleur de vitesse.

Il est facile de critiqué sans avoir fait aucun essai.

Continu ton beau travail et laisse de coté les mauvais commentaires, la majorité approuve ton travail.

:D
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 24/03/09, 14:02

tu
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:22, édité 1 fois.
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 24/03/09, 14:15

merci alain g

sa fait plaisir de bonne remarques de temps en temps :lol:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1982

par Macro » 24/03/09, 15:28

L'huile chaude va passer dans le tricoflex...Les alternances de chaud et de froid dans le "tricolex" tuyau PVC armé Bicouche le font ramolir puis durcir puis craqueler...Je le sais non pas en l'ayant lu dans les livres mais parce que je l'utilise sur mes bicarburations a l'huile sur mes autos depuis bientot 5ans....et qu'a chaque fois qu'il ya une prise d'air...Ca vient de la...Il existe en version hydrocarbure (plus fiable mais plus cher)

Pour les EV de lave linge...C'est plus la qualité des joints internes que celles des EV elle meme qui m'inquieterait...

Pour le butane j'ai bien vu que tu utilisait un autre genre de tuyau ... tu dis silicone, a vue d'oeil je pensais plutot au manuryl transparent pour air comprimé...

Pense quand meme a dire au"juste milieu"d'ouvrir de temps a autre la boite pour verifier l'abscence de fuite.Pour le ciculateur il a de la marge il est au moins prevu pour des T° de 110° au niveau de l'envelloppe...

Si te metre en garde sur l'utilisation de produits inadaptés dans la fabrication de ton bruleur tu appelles ca des remarques non constructives ....Fais comme tu veux...Mais je pense que tu vasterminer a poster tout seul en t'admirant le nombril de la sorte...

A part ca mon bruleur fonctionne toujours ,seulement la nuit ,car le soleil des journées tourangelles me chauffe suffisement la cabane, le fait d'avoir eloigné le tube de descente d'huile a 5mm de la boule me permet d'avoir un fonctionement plus fiable plus longtemps maintenant il m'arrive de chauffer une semaine complete sans avoir a toucher au bruleur, ca me convient...Il est vrai que d'un autre coté meme si mon bruleur fonctionnait 24/24 100 jours par ans sans maintenance je n'aurais jamais la bravoure d'en monter un pour une autre personne que moi meme...
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 24/03/09, 16:19

Heu, comment dit il cela l'ami Bucheron :cheesy:

Êtes vous un Troll ???

Voir la définition du Trollisme dans les fenêtres de réponses de Bucherons :mrgreen:

Continue laboule et ne te laisse pas casser la baraque par un "critique" ès tuyauterie plastique, on as vus ce qu'on voulais et on a discuté le coup ensemble, pas de soucis- ton brûleur existe-est bien conçus-et le plus important il fonctionne bien :D

Le reste c'est du bla-bla inutile ou des critiques qui n'ont d'autre but que de te miner le moral, je trouve très sympa que tu ai donné un coup de main à un amis! ça c'est de l'éconologie :P

En ce qui concerne ce tuyau, on peu sûrement tenir compte de la critique si elle s'avère fondée? Non ? et le remplacement éventuel d'un bout de tuyau ne dois pas être si difficile....
Dernière édition par Lietseu le 24/03/09, 16:40, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 24/03/09, 16:19

Tuyau
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:23, édité 1 fois.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Boyau PVC

par Alain G » 24/03/09, 17:33

Macro

Il est vrai que le boyau PVC tressé ne supporte pas l' huile et durci, pour en avoir utilisé avec de l'huile de Canola sur un système de dosage en usine alimentaire, en 2 mois il perd sa flexibilité, mais peut durer un an sans problème s' il est dans une installation fixe.
J' en utilise pour l' air comprimé a 8,5 bars depuis 9 ans et sans aucun problème.

La boulle tu est le Bienvenue :D

Je conseil l' utilisation de boyau caoutchouc de radiateur de chaufferette d' automobile fait pour résister a haute température(120 degrée) et résistant a l' huile puisque utilisable sur les refroidisseur a transmission automatique, disponible dans un bon revendeur de pièces automobile.
:D
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 25/03/09, 00:24

:cheesy: C'est vrai, finalement que les français sont turbulents dans leurs discussions, mais heureusement, il parait aussi que si vous les invitez à manger, ils deviennent très sympatiques :D
Moi, je préfère les anciens esquimaux, qui pretaient leur femme aux invités de passage Image
Bon, pour remettre l'horloge à l'heure, je dirai que j'ai une bonne expérience du bruleur à boule automatisé, et que je me suis à moitié planté. (voir ma video sur écono)
J'ai un principe dans la vie...ce sont les résultats..
Laboulle a chauffé son énorme maison tout un hiver avec son bruleur.
laboulle n'a pas passé ses nuits à surveiller son bruleur (moi, je l'ai fait :? )
Simplement, pcq son bruleur est fiable... :D
le bruleur de laboule n'est pas parfait. au premier jet, ok
Mais ma voiture ne l'est pas non plus...elle est fragile du coté alternateur, du coté direction assistée.
Mon poel à 3000 euros à de gros défauts.
Les défauts du bruleur de laboulle ? il y en a...mais quelle avancée il a fait sur le domaine de l'automatisme svp!
Les améliorations sont des bricoles par rapport aux problèmes de base.
Un tel travail, avec si peu de moyens, mérite un grand bravo.
Les innovations qui permettent l'automatisme sont fondamentales par rapport au bruleur de base d'André.
Le coup du circulateur d'eau chaude est génial
Moi, je me disais, mon dieu, il aura un trop grand débit!!!
Je me disais, ho!, un circulateur c'est fait pour l'eau
Le principe de faire couler l'huile par gravité sur la boulle est abandonné! et c'est génial, car il n'y a plus de problème de vanne à pointeau qui se bouche, ou qui se dérègle par les variations de températures...
Plus besoin de filtre avant la vanne à pointeau qui n'existe plus, etc...etc..
Alors, les derniers petits défauts sont tout petits...et seront façilement améliorables...
Et il y a pire que laboulle :cheesy: (un peu d'histoire)
Les Chinois, quant à eux, auraient découvert des poches de gaz naturel en cherchant des gisements de sel. Ils réussirent à le capter, à le transporter dans des cannes de bambou et à l’utiliser pour sécher le sel, mais aussi pour cuisiner et s’éclairer.

Ok, je vais me coucher ; suis fatigué :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 25/03/09, 21:37

bonjour !
je commence a me lancer dans l'aventure et rassembler du matos..
pour le compresseur de frigo , j'ai fait une constatation en réalisant des essais et mesures de W: pour régler l'air il faut agir sur l'entrée d'ai et non la sortie d'air, car la conso n'est pas du tout la même et le compresseur force moins...enfin je l'ai constaté, peut etre n'est ce pas bon , a vous les commentaires !!
en réglant l'entrée d'air , j'avais 67 W
en réglant la sortie d'air ( réduire ) : 118 W
:mrgreen:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !