Brûleur chaudière à huile végétale à boule
Bonjour
Pour ce qui est de la pression cela depend si c'est un syteme fente ou un syteme trou dans la boule , le maximum avec une fente c'est autour de (60lbs au pouce carré) le bon fonctionement c'est de 25 a 35 lbs
Si la pression est haute ,plus de difficultées a la mise en marche , la buse autour de la flamme doit etre construite de facon differrent la flamme s'allonge , la haute temprature change se deplace , le bruleur devient plus bruyant , mais également plus puissant
la qualité de la flamme diminue
j'ai toujours marché avec un régulateur sur l'air quelque soit le compresseur..
André
j'ai enlevé la buse en avant de la flamme pour voir la sortie
Pression d'atomisation a 40lbs
Pression d'atomisation a 30lbs
Bruleur fraichement arreté la buse central est rouge
Envoit de pulverisation sans allumage
Pour ce qui est de la pression cela depend si c'est un syteme fente ou un syteme trou dans la boule , le maximum avec une fente c'est autour de (60lbs au pouce carré) le bon fonctionement c'est de 25 a 35 lbs
Si la pression est haute ,plus de difficultées a la mise en marche , la buse autour de la flamme doit etre construite de facon differrent la flamme s'allonge , la haute temprature change se deplace , le bruleur devient plus bruyant , mais également plus puissant
la qualité de la flamme diminue
j'ai toujours marché avec un régulateur sur l'air quelque soit le compresseur..
André
j'ai enlevé la buse en avant de la flamme pour voir la sortie
Pression d'atomisation a 40lbs
Pression d'atomisation a 30lbs
Bruleur fraichement arreté la buse central est rouge
Envoit de pulverisation sans allumage
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Modérateur
- x 11409
Vous en avez surement déjà parlé mais ca serait bien de faire le montage à flamme bleue auto dopage à l'eau de Maloche sur les brûleur à huile à boule!
Vous avez fait le plus gros là: maitriser l'allumage et stabiliser la combustion.
Toutes les infos utiles sont ici: https://www.econologie.com/une-chaudiere ... -3830.html
Vous avez fait le plus gros là: maitriser l'allumage et stabiliser la combustion.
Toutes les infos utiles sont ici: https://www.econologie.com/une-chaudiere ... -3830.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 4
Christophe a écrit :Vous en avez surement déjà parlé mais ca serait bien de faire le montage à flamme bleue auto dopage à l'eau de Maloche sur les brûleur à huile à boule!
C'est un reve de laboulle, mais de temps en temps, je lui rappelle que c'est de l'huile qui brule, avec pas mal de produits "lourds"; c'est pas du mazout (gazoil)
Pour l'instant, comme tu le dis bien, l'allumage, et la stabilisation sont ok, le problème de l'huile qui se retrouve sur le fond d'une chaudière froide, semble éliminé (compliqué à expliquer...) c'est comme ça et c'est pourtant très important.
Pour l'instant, c'est réellement un bruleur polycombustible...et je pèse mes mots. (et simple à régler en fonction du combustible)
Je pense à l'afrique qui aurait bien besoin de ce bruleur.(huile ...graisse, tout fait farine au moulin)
J'ai pu remarquer que le système laboulle utilise le système capt maloche (pour une meilleur combustion)
Au stade ou on en est, je regrette franchement que le bruleur laboulle ne soit pas "protégé", car il sera bientot copié, et vendu avec copyright...bordel de merde
Ce jour, il a installé "mon bruleur" sur sa chaudière, son éverveillement n'étais pas que ça marche, mais le peu de bruit.. identique à un bruleur à mazout classique..
J'ai vu une video perso, et c'était vrai...le bruit ça compte...
En mai, je serai là, avec son bruleur....je vous montrerai...
Et les fotes de françois...on sans balance
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Modérateur
- x 11409
C'est un très beau rêve: si il y arrive il faudra en parler et diffuser l'info au max! Car comme Maloche il dépassera technologiquement dans son garage les ingés R&D des "grands" industriels du chauffage avec leur millions de R&D !! Rien que ca c'est un exploit formidable qui devrait être plus connu et reconnu!
Pour l'eau: à ma connaissance y a un (au moins) un atome d'oxygène de plus dans l'huile que dans le GO: il y a donc autant d'eau (voir plus) pour chaque litre d'huile brulée.
Je rappele que 1 L de GO produit environ 1 L d'eau vapeur.
Faites (vite) comme ce que j'avais conseillé à Maloche de faire et qu'il a fait pour son brûleur.
Copies d'écran des discussion les plus intéressante de ce sujet et mettez le tout dans une enveloppe Soleau, ca coute 15€ et c'est valable 10 ans. Comme La Boulle est en France, il peut s'en charger facilement.
Ca prouvera que l'info a été diffusée publiquement avant et donc que c'est ni brevetable ni "copyrightable"
Devant un tribunal c'est du lourd...evidement mieux vaut pas en arriver là.
Pour l'eau: à ma connaissance y a un (au moins) un atome d'oxygène de plus dans l'huile que dans le GO: il y a donc autant d'eau (voir plus) pour chaque litre d'huile brulée.
Je rappele que 1 L de GO produit environ 1 L d'eau vapeur.
Au stade ou on en est, je regrette franchement que le bruleur laboulle ne soit pas "protégé", car il sera bientot copié, et vendu avec copyright...bordel de merde Very Happy
Faites (vite) comme ce que j'avais conseillé à Maloche de faire et qu'il a fait pour son brûleur.
Copies d'écran des discussion les plus intéressante de ce sujet et mettez le tout dans une enveloppe Soleau, ca coute 15€ et c'est valable 10 ans. Comme La Boulle est en France, il peut s'en charger facilement.
Ca prouvera que l'info a été diffusée publiquement avant et donc que c'est ni brevetable ni "copyrightable"
Devant un tribunal c'est du lourd...evidement mieux vaut pas en arriver là.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Econologue expert
- x 4
-