Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 03/04/09, 17:14

salut

tu as bien travaillé

sisi....

je peux voir ta boule?

tu as bien bossé c'est propre, dans le même esprit que moi....

il faut que l'on discute ami/ami....
0 x
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 03/04/09, 20:51

beau travail également ! bravo !
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 04/04/09, 09:34

bonjour les huileux :mrgreen:
je vais commencer un bruleur selon vos derniers et précieux travaux, mais j'aimerais savoir quelle température on peux avoir au niveau de l'arrivée d'huile et du tube avec la boule, en sachant que l'huile est réchauffée entre 60 et 80° je crois
:shock:
étant assez perfectionniste dans mes réalisations je voudrais faire du travail propre sans y revenir plusieurs fois, d'où ma ptite question , peux t on réaliser des soudures à l'étain , je ne dispose pas d'autre moyen de souder pour le moment :|
merçi !
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 04/04/09, 10:00

Bonjour Bleu, :D
Installes Skype, c'est rapide, meme si tu n'as pas de micro, c'est pas grave.
Car, il y a des choses importantes à expliquer..(par écrit, c'est pas toujours évident)
Quand tu as installé, essayes d'attrapper laboulle, ou bibi :D
Ce weekend, je travaille dans le jardin, mais je rentre de temps en temps dans la maison m'abreuver :cheesy: du coup, je regarde mon pc.
Mais sans poste à souder, ça complique les choses...
A+
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 04/04/09, 11:40

Bonjour bleusideral

bleusideral a écrit :étant assez perfectionniste dans mes réalisations je voudrais faire du travail propre sans y revenir plusieurs fois, d'où ma ptite question , peux t on réaliser des soudures à l'étain , je ne dispose pas d'autre moyen de souder pour le moment :|
merçi !

Si tu es perfectionniste tu te contenteras pas d'une soudure peu résistante qui n' aime pas les chocs et chauffer. L'étain c'est très bon pour... les circuits électroniques.

http://www.mon-adresse.fr/index.php?sid ... ube_cuivre

Image
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 04/04/09, 12:01

:D je suis content pour bleu sideral, il a eu un bon conseil de Fly; et laboulle en vocal...ç'est positif tout ça
Bon, moi, je vais bosser
A+
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 04/04/09, 13:02

bonjour a tous
je peux voir ta boule?

Image
il faut que l'on discute ami/ami....

ok laboule mais plutot fin de la semaine prochaine j aurai plus le temps et ma version 4 devrait tourner
a bientot
photo de la pompe
Image
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 04/04/09, 14:23

C'est beau :D ...
Je rappelle un petit détail, ; avant de vous lancer dans un tel projet, posez vous la question: je veux faire quoi avec mon bruleur, et SURTOUT, aurais--je assez d'huile ???pour chauffer ma maison???
Grosso modo, la consommation d'huile est égale à une consommation de gazoil...
Chez moi: 2500 litres par hiver...c'est pas rien...
mais bon, dans mon cas, je compte carburer à la graisse... :D
Bien plus façile à trouver en belgique mais un peu plus compliqué à mettre en oeuvre...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 04/04/09, 18:06

Bonjour

Je rappelle un petit détail, ; avant de vous lancer dans un tel projet, posez vous la question: je veux faire quoi avec mon bruleur, et SURTOUT, aurais--je assez d'huile ???pour chauffer ma maison???
Grosso modo, la consommation d'huile est égale à une consommation de gazoil...
Chez moi: 2500 litres par hiver...c'est pas rien...

Exact il faut y penser avant de commencer le projet
et tu as oublier le stockage de l'huile citerne, dehors au froid ce n'est plus pompable , la petite reserve doit etre chaude pret a l'usage

malgrés l'apparrence de gratuité de l'huile il faut y consacrer beaucoup de son temps pour chauffer a l'huile encore plus a la graisse ..
C'es tcommechauffer au bois même avoir une fore ten arriere gratuite ,il faut le couper le range rle mettredans le poel e tramasser les cendres ,nettoyer autour ect.. nettement plus d'ouvrage que chauffer tout éléctrique ..

André
0 x
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 04/04/09, 21:28

[quote=

Si tu es perfectionniste tu te contenteras pas d'une soudure peu résistante qui n' aime pas les chocs et chauffer. L'étain c'est très bon pour... les circuits électroniques.

http://www.mon-adresse.fr/index.php?sid ... ube_cuivre

Image
A+[/quote]

Merçi Flytox pour ton petit cours ! ça peut aider quelques novices !
Cela je le savais déjà, je sais souder a la plupart des techniques, mais je n'ai pas le matos pour la brasure et mon atelier est déjà saturé pour que j'investisse dans des bouteilles acétylène et O², surtout pour une ou deux soudures sur la boule !. J'ai trouvé finalement la soluce dans mes archives : un axe en bronze de 14 mm a travailler..
0 x