Brûleur huile de friture

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3237

Re: Brûleur huile de friture

par sicetaitsimple » 27/11/21, 21:57

Ahmed a écrit :. Par exemple, l'utilisation d'un poêle à bois suppose quelques contraintes, mais il m'est agréable de préparer le feu chaque matin et de veiller à sa bonne marche ensuite, alors que des amateurs de presse-bouton trouveraient ça bien trop astreignant...
Le choix de l'ITE me semble judicieux, puisqu'il préserve la capacité inertielle des murs; je vois trop de ces maisons neuves isolées par l'intérieur qui forme une bulle d'air chaud prête à s'envoler à l'ouverture d'une porte.

Pour le poêle à bois, j'imagine que tu es retraité? Ca doit être beaucoup moins agréable pour un célibataire ou un couple avec enfants qui va bosser tous les matins et qui ne revient que le soir.
Idem pour l'ITE. Certainement très bien pour une maison occupée en permanence, mais l'isolation par l'intérieur est une bonne solution pour des maisons occupées de façon plus ou moins intermittente, entièrement ou partiellement (chambres).
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 553

par phil59 » 27/11/21, 22:40

Ma chaudière est en panne.
Ma pompe à chaleur est en panne.

Heureusement, il me reste le poêle bouilleur.

Quand on est à la maison toute la journée, pas de soucis, les tp intérieurs sont bonnes la journée.

Généralement, je me couche vers minuit, et met la/les dernières bûches.
Quand je me lève vers 5h30, 6h, y'a plus rien, et suivant les tp extérieurs,

Quand on travaille, mon épouse part vers 8h30, et met du bois.

Je rentre vers 12H, arrêter ou pas, les tp de la maison ne sont pas terribles généralement, surtout, s'il fait moins de 5° dehors.
Je repars vers 13h30, et met du bois en partout, et on rentre à deux vers les 17H ....Entre temps ça a bien refroidi.

S'il fait un petit 10°, c'est pas un soucis, il y a suffisamment d'inertie pour maintenir une bonne tp.

Je compte pas l'entretien, ne serait ce qu'au minima pour nettoyer la vitre tous les 2 jours.
Quand ça brûle un max, pas de soucis, la vitre reste propre.

Oui, le bois est contraignant, oui ça chauffe bien, à condition d'être là pour alimenter.
C'est un bon complément associer à un autre moyen de chauffage, qui permet de maintenir la tp.

Avec juste le poêle, je ne mets qu'un ballon tampon de 50L ...
Quand j'ai un autre moyen complémentaire, j'ai un ballon de 500L.

A une époque, je devais transformer une chaudière fuel, en huile.
J'avais prévu de mettre l'huile en passage dans le ballon sanitaire, histoire de la maintenir à 40° pour pas cher, et éviter de brûler trop de jus.

Projet non abouti, pb de santé, et plus d'huile à récupérer ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3411

par gegyx » 28/11/21, 01:19

Brûleur à boule souvenir :cheesy:

J'ai retrouvé avec émotion et plaisir les pages d'André qui était venu présenter son brûleur à boule sur Econologie.

Et les multiples adaptations qui suivirent, avec d'acharnés bricoleurs.

chauffage-isolation/bruleur-chaudiere-a-huile-vegetale-a-boule-t2357.html
0 x